Aller au contenu

Dura ace 9000 ou Campa Super record ???


Christophe PETITNICOLAS

Messages recommandés

Perso c'est terminé avec Campagnolo

je passe à Sram

Dernière anecdote, j'ai une paire de roue Campagnolo Eurus Way 2 fit

Au bout de 2000 km je me rends compte que la roue arrière est voilée,

comme les roues sont vendues avec le matos pour faire le réglage, je me lance dans le dévoilage de ma roue.

Chose que je pratique depuis plus de 20 ans sur mes autres roues.

Mais là surprise, l'écrou est collé au rayon en alu.

Si je tourne l'écrou, c'est le rayon qui vrille.

Je téléphone chez Campa France qui refuse de me passer un technicien et me renvoie chez le revendeur.

Je téléphone au magasin  qui m'a vendu la paire de roue.

Il me demande de lui expédier la roue

il l'expédie à Campa France

Campa France fait un devis 42.95 €

je paye et Campa fait un changement de rayon et d'écrou

Au final cette réparation m'a couté 80 €.
La réparation et 3 frais de port.

 

Campa n'a pas pris ma roue en garantie. La roue a moins d'un an.

Donc Campa avec ses rayons et écrous spéciaux nous prend en otage, les autres le font aussi maintenant.

 

Il y a quelques années, j'ai vécu la même histoire sur une roue Shimano, problème de corps de RL

La roue avait 5 ans, Shimano m'a changé le corps de roue libre et je n'ai rien payé.

 

Merci Shimano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour nicolas je roule av tt nouveau dura ace 9000,et je dois dire que c'est un vraie plaisir,cela vaut la peine que tu ailles sur le site de chaque fabricant ainsi tu pourras comparer chaque petit détail qui pourra te faire pencher pour un ou pour l'autre...moi perso j'ai équiper mon tt nouveau kuota k uno av le da9000 et jen suis super content ....il a été améliorer sur bcps de points mais je te laisse le soin d'aller voir tt cela sur le site...a+...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr vos réponses constructives (pour certaines); en conclusion, les 2 groupes sont hyper fiables, sans différence d'agrément d'utilisation, mais avec un plus certain pour campa côté esthétique.

A la limite, ce qui pourrait me faire choisir du DA 9000, ce serait la possibilté de monter un pédalier Rotor 3D, mais il n'existe pas de plateaux compatibles Shima 11V pour l'instant; peut-être du strong compatible 10-11v, mais personne ne me dit que le fonctionnement est nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement est ce que tu as lu ?

 

Est c que j'ai dis qu'il irait plus vite ? Non ce genre de réponse tu peux d'abstenir.

 

Il n'y a pas une grosse différence de prix entre les deux et payer 1500€ un groupe ou tout est en alu et manette composite ça me ferait chier et pourtant j'ai roulé avec du dura ace mais à 500€ le groupe ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai tjr été sur Shimano, donc basiquement et sans trop réfléchir je continue sur Shimano. Peut être également parce que je préfère leur changement de vitesse plutôt que celui de Campagnolo.

Je fais ptêtre aussi un blocage sur les italiens 😃

comme dirait l'autre, on sait ce qu'on perd mais on sait pas ce qu'on gagne...donc si tu es content avec Shimano, ne change pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est toi qui le dis que les roulements en céramique n'apportent rien du tout ;-).

 

J'ai une trippotée de personne qui roule avec en ressentant un gain, avec capteur de puissance il y a un gain. Que veux tu que je te dise a part comme tu le dis d'arreter de dénigrer le matériel que tu n'as pas ou ne possède pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A la limite, ce qui pourrait me faire choisir du DA 9000, ce serait la possibilté de monter un pédalier Rotor 3D, mais il n'existe pas de plateaux compatibles Shima 11V pour l'instant; peut-être du strong compatible 10-11v, mais personne ne me dit que le fonctionnement est nickel..."

Pas compatible?? C'est pour ça que plusieurs vélos ont ce montage d'usine? Parce que ça ne fonctionne pas??😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est réalisé sur HT tu as peu de différence...Si les roulements céramique n'avait AUCUNS gain personne ne les utiliseraient, or ce n'est pas du tout le cas en roller, skateboard, rallie, F1, bras pour aviron,dans les roues pour courses hippique le détail se joue partout mais ce que les gars ne comprennent pas c'est que la céramique ne te fais pas avancer plus ou moins vite mais tu économises ton énergie en général 6 à 10 W suivant l'équipement que tu as... Je roule avec depuis plus de 1 an et si je n'avais rien ressenti je n'en vendrais pas et je n'aurais pas de demande, ce qui me démarque c'est la qualité et la fluidité que tu obtiens que tu ne retrouves pas chez les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...