Aller au contenu

Essaie roue carbonne


Bernard JOSI

Messages recommandés

bonjour hier j ai essayé des roues carbonnes a boyaux pretée par mon velociste .ce sont des roues montées,par lui meme.moyeux dt swiss 240 .hauteur devant 38 mm et derriere 50 mm.d habitude je roule avec des ksyrium sl que j apprecie beaucoup .j ai fait 95 km avec une bosse de 9 km a 5 a 7 %.d abord le boyaux c est plus confortable que le pneu plus soyeux plus efficace .les roues sont tres legere tres vivent mais tres precisent meme en descente, mais surtout c est dans les relances que c est tres efficace.c est rigide rien ne bouge du bonheur, et ce bruit un regal .le freinage que je craignais un peu , n a posé aucun probleme, juste un peu moins de mordant au tout debut du freinage , mais rien de grave, apres freinage tres puissant.en plus ca rend un look d enfer a mon supersix.je sais ce que la lettre va contenir pour le pere noel.en plus noel c est le nom du velociste.pour le debut des courses ce serais tres bien .mes reves sont bien remplit depuis cet essaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

et bienvenu dans le monde des inconditionnels des roues carbones à boyaux.

Perso, j'ai sauté le pas il y a un an et à chaque sortie je me régal. Le bruit, le confort des boyaux et le rendement au top. En plus, mes roues m'ont couté pas grand chose. Je les ai payé 450€ avec les boyaux vittoria alors qu'elles n'avaient que 300 km. Elles font moins de 1,3 kg en 50 mm et montage artisanale. Alors à tous ceux qui hésitent, essayez et vous adopterez.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours pour revenir au freinage j ai decendu la bosse de 9 km donc a peu pres autant de km pour descendre de l autre cote.je suis descendu prudament compte tenu de la premiere en carbonne.mais agreablement surpris par l efficacite du freinage effectivement a peine moins de mordant mais tres efficace apres,de plus il est vrai qu il faisait pas chaud vu la periode.jamais je me suis sentit en insecurite malgres mes craintes.de toute facon c est surtout pour les utiliser en course de federation ou les descente de col sont inexistante.comment font les coureurs sur le tdf si c est dangereux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...