Aller au contenu

Flocons d'Avoine en Poudre


Messages recommandés

Alors, ma recette, je fais les quantités plus ou moins au pif :

- un verre de flocons (tu peux ne pas les mixer, ca ne sert à rien pour les barres) 

- un demi verre de farine complete

- 2 oeufs

- un peu de lait, à toi de juger, il faut une pate assez liquide)

- 2-3 cuillers à soupe de miel

- une demie cuiller à café de sel

- eventuellement un peu de bicarbonate pour aider à lever au four

 

Ensuite, je répartis la pate dans des petits moules rectangulaires en silicone (de la taille de barres du commerce en gros), jusqu'aux 3/4 du moule, et au four à 160°c pendant 20-30 minutes, il faut surveiller.

 

Voila ! Je rentre d'une sortie vallonnée à l'instant, 75km, je n'en ai mangé qu'une, je n'ai pas ressenti de coup de faim.

 

En esperant t'avoir aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses quand même que quand tu pars rouler le matin, ce n'est pas ton petit dej. qui te sert de carburant. C'est dans un premier temps ce que tu as mangé la veille… Personnellement je ne recommande pas de prendre de produits laitiers, à fortiori du lait avant de se mettre en route… L'assimilation est très lente et mobilise une partie de l'énergie à la digestion… Il faut donc bien choisir tes aliments en fonction de leur digestibilité et du temps dont tu disposes avant de te mettre en route. Tu peux aussi démarrer assez léger (genre thé et biscottes complètes) et t'alimenter ensuite sur le vélo de façon classique avec des boissons glucosées et des bricoles sucrées… Si ça dure longtemps, un petit sandwich jambon/pain de mie en complément (pré-coupé en 4 pour faciliter les prises) passe très bien…


 


A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens justement, on est dimanche… Je suis en train de prendre mon petit dej avant d'aller rouler.

Une partie de ma collation est constituée de biscuits secs aux flocons d'avoine… "Petit dej brut" de LU que ça s'appelle.

Si ce n'est la présence discutable d'huile de palme, la formulation et le prix sont tout à fait satisfaisant et ne me pousse pas à me mettre aux fourneaux… 

A+/GR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...