Aller au contenu

Caad 10


Invité

Messages recommandés

Salut, il est possible que je m'achète un cadre CAAD10 pour un deuxième vélo en plus de mon CAAD9. L'un serait en Neutron et l'autre en Zonda. Je roule actuellement en Ultegra compact et j'ai déjà roulé en Tiagra triple 9v et je trouve qu'il fonctionnait bien ce Tiagra. Je préfère l'ultegra, bien sûr, mais je pense que celui qui veut s'acheter un vélo pour pas cher peut se diriger vers du Tiagra qui fait très bien le boulot. Sur mon Ultegra, pour descendre de trois pignons il faut que j'appuie trois fois sur le levier et le Tiagra fonctionnait sur le même principe. Pour descendre de plusieurs pignons avec un seul mouvement, il faut aller voir chez campa (ou sur les nouvelles manettes de vtt shim).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut un bon alu (ce que tu as avec le CAAD 10) qu'un mauvais carbone.

L'inverse est bien entendu évident, mais le rapport au prix dans ce cas défavorable...

La différence entre un bon carbone et un bon alu (outre le prix) vient surtout de la filtration des vibrations, ou alors d'une rigidité plus importante à poids réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'acquisition d'un Caad 9 ( je tenais à ce que le cadre soit fait Aux USA , pour la qualité des soudures ) . C'est un très bon vélo sur lequel je me suis , moi aussi , senti immédiatement à mon aise  . J'ai mis des neutrons ( avec groupe campa record/chorus ) .

Je peux vous confirmer que j'ai autent de satisfaction que de rouler en carbone ( j'ai un look 585 ) . Mais je ne suis pas puissante , je ne fais pas de compétition et je recherche surtout le confort  + un bon comportement du vélo et  une certaine réactivité  .  L'avis d'un jeune coureur qui a l'habitude '' d'envoyer '' serait peut-être différent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le 9.

A l'époque du 9, il était curieux que cannon communiquait sur le hand made chez eux bien qu'une partie de la gamme n'y était déjà plus fabriquée.

Depuis le 10 tout est fait à "vélocountry".

Le 10 est un super vélo (essayé sur quelques bornes), mais le 9 à un petit quelque chose en plus au niveau historique de la marque.

La page est tournée et que deviennent les cadreurs US?

Les gus avaient quand même un sacré savoir faire, Cannon a ouvert la voie de l'alu pour toutes les gammes.

Mon Caad3 à 15 ans, il est équipé de gardes boue, c'est le mulet, je serai mort avant lui.

Mon Caad9 me convient tout à fait et ne sort que par beau temps, c'est du luxe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de faire un galop d'essai d'une heure avec mon caad 9 que je viens d'acheter d'occasion pour 500 euros!!Le vélo a 4 ans et se trouve dans un état vraiment bon.Il est monté en shimano compact 105, je lui ai mis mes roues dt swiss r1.1.Je suis vraiment bluffé par son comportement.Je croyais monter sur un bout de bois et bien non,le cadre et la fourche(full carbone)amortissent pas mal du tout les aspérités du macadam.Le cadre est certes bien rigide mais pas trop(étonnant!!)très nerveux aussi.Stable en descente et très réactif!!Vraiment pour mon modeste niveau je suis comblé!!Je ne vois pas ce qu'un cadre carbone(beaucoup plus cher et fragile) pourrait m' apporter de plus.Maintenant il faut le tester sur de longues randos de plus de 4-5 heures mais là je crois que j'opterai pour mon vélo titane!Celui qui veut bien s'équiper à moindre frais regardez du coté de l'occasion il y a moyen de réaliser d'excellentes affaires!Le problème serait peut être la garantie(uniquement valable pour le premier propriétaire)mais j'ai confiance en la qualité des produits cannondale made in usa!!

Sportivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'en sais rien.

Si cela n'est pas une légende, la perte de rigidité doit être tellement lente que le cycliste ne doit pas en avoir conscience.

Ensuite il faut bien te dire que beaucoup de ce qu'on peut lire ou entendre c'est du grand n'importe quoi qui se propage parce que cela arrange certains de le croire.

 

Je vais bientôt avoir besoin de deux vélos. Si tu veux mon avis, il est probable que ce deuxième cadre soit un carbone. Non pas pour le poids (je gagnerais peut-être 100 g) ni pour le confort ou la rigidité (mon alu me convient totalement dans ces domaines) mais j'achèterais sûrement un carbone pour être à la mode même si c'est pour le reléguer directement en deuxième vélo. La pression du groupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est %@!? ce que tu dit la, la mode on s'en tape , tant qu'on est bien sur sa bécane pour quoi avoir mieux que mieux !"

Attention, je ne souhaite pas remplacer mon vélo alu sur lequel je suis bien ; je parle du choix du matériau pour une deuxième vélo, en supplément.

"car je trouve mon 585 relativement exigent pour une pratique annuelle, le vendeur m'a confirmé que le caad serait moins exigent que le look"

Mon conseil : n'écoute pas tous ces gars qui utilisent des termes tels que "exigeant", "facile", etc... à propos d'un vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...