Bruno PARROUR PostĂ© le 25 novembre 2012 PostĂ© le 25 novembre 2012 Bonjour, j'envisage de changer mon vĂ©lo et sur les conseils de mon vĂ©lociste j'ai retenu deux modĂšles mais lĂ j'hĂ©site.Tout d'abord je me prĂ©sente: 192 cm 88 kg 54 ans pratique qusi que de la montagne j'habite Annecy4000 km par an . MatĂ©riel actuel BMC Streetfire (cadre alu) montĂ© en 105 tripleDans mon budget on me propose donc le SpĂ©cialized Roubaix UltĂ©gra triple ou le Time First 105 Triplele prix des vĂ©los est identique mais d'un cĂŽtĂ© j'ai ultĂ©gra et de l'autre d'aprĂšs mon vĂ©lociste j'ai un cadre time d'une qualitĂ© supĂ©rieured'aprĂšs vos expĂ©riences Time ou SpĂ©cialized Merci de vos rĂ©ponsesÂ
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 25 novembre 2012 PostĂ© le 25 novembre 2012 Tu achĂštes en premier un cadre qui te plait et dont la gĂ©omĂ©trie est adaptĂ© Ă ta morphologie.Ensuite des roues, bien que la premiĂšres monte est gĂ©nĂ©ralement "le point" faible sur un vĂ©lo complet.Les composants sont secondaire si l'on n'est pas Ă quelques grammes prĂšs et par la suite on peut monter en gamme en changeant un composant aprĂšs l'autre.Bon choix. Â
Bruno PARROUR Posté le 25 novembre 2012 Auteur Posté le 25 novembre 2012 Pour les roues j 'ai des Ksyrium Elitepourquoi pas Time ?
Bernard DUMAS PostĂ© le 25 novembre 2012 PostĂ© le 25 novembre 2012 Je ne connais pas Time mais nous avons Ă peu prĂ©s le mĂȘme profil: age, poids, rĂ©gion Hautes alpes .J'avais en 1* vĂ©lo de route un focus cayo expert achetĂ© en promo fin de saison ,aprĂ©s 2 saisons de bons et loyaux services j'ai commandĂ© un cadre spĂ© roubaix sl3 pro 2012, j'ai conservĂ© le groupe 105 triple du Cayo ainsi que cintre selle, j'ai acheté une paire de campa Neutron ultra .Remise 20% sur le cadre 25% sur les neutrons.Le groupe 105 fontionne trĂ©s bien, fluide et prĂ©cis peut etre un peu plus lourd que l'ultĂ©gra mais il vaut mieux mettre une bonne paire de rouesVendu le cadre Cayo et les AksiumsRĂ©sultat: un vĂ©lo super confortable ,un look sympa noir et rouge pour un prix contenu , la rĂ©putation de confort des SpĂ© n'est pas usurpĂ©e :GĂ©ometrie,qualitĂ© des cadres, inserts .Â
Maurice REMY1639476430 PostĂ© le 25 novembre 2012 PostĂ© le 25 novembre 2012  salut a tous pour bruno . j'ai le meme age que toi et je roules avec 1 roubaix depuis 3 ans  . que du bonheur.pour xavier . avant de dires des conneries , roules avec et tu pourras donner ton avis..đ
Messages recommandés