Aller au contenu

Time ou Specialized


Bruno PARROUR

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'envisage de changer mon vélo et sur les conseils de mon vélociste j'ai retenu deux modèles mais là j'hésite.

Tout d'abord je me présente: 192 cm 88 kg 54 ans pratique qusi que de la montagne j'habite Annecy

4000 km par an . Matériel actuel BMC Streetfire (cadre alu) monté en 105 triple

Dans mon budget on me propose donc le Spécialized Roubaix Ultégra triple ou le Time First 105 Triple

le prix des vélos est identique mais d'un côté j'ai ultégra et de l'autre d'après mon vélociste j'ai un cadre time

d'une qualité supérieure

d'après vos expériences Time ou Spécialized

 

Merci de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu achètes en premier un cadre qui te plait et dont la géométrie est adapté à ta morphologie.

Ensuite des roues, bien que la premières monte est généralement "le point" faible sur un vélo complet.

Les composants sont secondaire si l'on n'est pas à quelques grammes près et par la suite on peut monter en gamme en changeant un composant après l'autre.

Bon choix.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Time mais nous avons à peu prés le même profil: age, poids, région Hautes alpes .

J'avais en 1* vélo de route un focus cayo expert acheté en promo fin de saison ,aprés 2 saisons de bons et loyaux services j'ai commandé un cadre spé roubaix sl3 pro 2012, j'ai conservé le groupe 105 triple du Cayo ainsi que cintre selle, j'ai acheté une paire de campa Neutron ultra .Remise 20% sur le cadre 25% sur les neutrons.

Le groupe 105 fontionne trés bien, fluide et précis peut etre un peu plus lourd que l'ultégra mais il vaut mieux mettre une bonne paire de roues

Vendu le cadre Cayo et les Aksiums

Résultat: un vélo super confortable ,un look sympa noir et rouge pour un prix contenu , la réputation de confort des Spé n'est pas usurpée :Géometrie,qualité des cadres, inserts .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...