Joris RONFLET1639476392 Posté le 24 novembre 2012 Share Posté le 24 novembre 2012 J'ai une selle Fizik Antares que j'ai monté sur une tige de selle carbone. Le diamètre des rails est adapté. Le problème est qu'au bout de 15 ou 20 km, ma selle glisse en arrière, malgré que la vis soit serrée au maximum. J'ai tenté de poncé les rails, ce qui a amélioré les choses mais pas complètement puisque la selle recule encore mais moins. Auriez-vous une solution à me proposer ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MURCEK Posté le 25 novembre 2012 Share Posté le 25 novembre 2012 Bonjour,Je viens d'avoir le même problème il y a peu de temps, auparavant j'avais une selle san marco regal avec rail de 7,3mm, et je suis passé à une selle italia flite dont les rails font 7mm. J'ai posé ma question sur ce site, la plupart des forumeurs m'on conseillé de mettre une couche de scotch transparent pour compenser les 0,3mm, mais aprés essais sur route, j'ai constaté que ça bougé encore. Je me suis procuré un rouleau de papier grain adhesif que j'ai collé sur le rail, là ou pose la selle et la selle ne bouge plus. Le fait de poncer ne resout pas le probléme car je pense que c'est les rails qui sont trop fins. Essaie donc cette solution, je pense que c'est la meilleure. Tu m'en diras des nouvelles. Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joris RONFLET1639476392 Posté le 25 novembre 2012 Auteur Share Posté le 25 novembre 2012 Merci pour la réponse. Où ca se trouve le papier grain adhésif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MURCEK Posté le 26 novembre 2012 Share Posté le 26 novembre 2012 Je pense que tu dois pouvoir trouvé ça dans un magasin de bricolage. Tu prends du grain fin avec adhesif et tu fais qu'un tour sur le rail, c'est à dire que tu ne croise pas les couches. Moi j'ai pris un bout de 4cm sur 2,5cm, ce qui fait juste la circonference du rail. 4cm c'est la largeur du chariot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael BOIVIN Posté le 26 novembre 2012 Share Posté le 26 novembre 2012 Bonjour, j'ai eu le même problème que toi avec la même selle, effectivement avec du papier de verre fin que tu trouves dans un magasin de bricolage que tu enroules et colles sur ton rail de selle et le tour est joué : la selle ne bouge plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joris RONFLET1639476392 Posté le 26 novembre 2012 Auteur Share Posté le 26 novembre 2012 OK Nikel ben je vais faire ça alors ! J'espère que ça va tenir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 26 novembre 2012 Share Posté le 26 novembre 2012 Met de la colle à boyaux ça va faire une sûr couche et ne bougera plus c'est e que j'ai fais et aucun soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joris RONFLET1639476392 Posté le 26 novembre 2012 Auteur Share Posté le 26 novembre 2012 Oé bonne idée pour la colle à boyaux... Sauf que j'en ai pas... J'ai serré vraiment au maxi avec une longue clé, on verra si ça tient... En attendant l'adhésif à grain, l'entrepot du bricolage me dit que ça n'existe pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MURCEK Posté le 26 novembre 2012 Share Posté le 26 novembre 2012 Le papier a grain adhesif je l'ai trouvé à mon boulot, le seul inconvenient, c'est qu'il est jaune. Joris donne moi ton adresse en MP je t'envoie un morceau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés