Aller au contenu

Selle qui glisse sur le chariot


Joris RONFLET1639476392

Messages recommandés

J'ai une selle Fizik Antares que j'ai monté sur une tige de selle carbone. Le diamètre des rails est adapté. Le problème est qu'au bout de 15 ou 20 km, ma selle glisse en arrière, malgré que la vis soit serrée au maximum. J'ai tenté de poncé les rails, ce qui a amélioré les choses mais pas complètement puisque la selle recule encore mais moins. Auriez-vous une solution à me proposer ? Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème il y a peu de temps, auparavant j'avais une selle san marco regal avec rail de 7,3mm, et je suis passé à une selle italia flite dont les rails font 7mm. J'ai posé ma question sur ce site, la plupart des forumeurs m'on conseillé de mettre une couche de scotch transparent pour compenser les 0,3mm, mais aprés essais sur route, j'ai constaté que ça bougé encore. Je me suis procuré un rouleau de papier grain adhesif que j'ai collé sur le rail, là ou pose la selle et la selle ne bouge plus. Le fait de poncer ne resout pas le probléme car je pense que c'est les rails qui sont trop fins. Essaie donc cette solution, je pense que c'est la meilleure. Tu m'en diras des nouvelles. Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...