Aller au contenu

Géométries vélos Time


Yves MICHEL1639476392

Messages recommandés

Eh bien justement. Si je t'ai posé la question du positionnement de ton cintre et de tes cocottes, c'est parce que ta position ressemble à celle du mec qui ne sait pas (ou ne peut pas) se baisser, qui cherche le maximum d'appuis en haut (avec cintre relevé et cocottes relevées). De plus, avec l'angle donné au bas du cintre, je ne vois pas comment tes mains ne peuvent pas glisser vers le bas, mais en bas du guidon.

Mais bon, tu penses avoir raison. Et bien soit. En même temps, tu dis que tu t'en fou, car tu roules avec ce qu'on te donne. Y a comme quelque chose d'incohérent là-dedans.

Et maintenant, tu vas nous faire un cours sur le supposé mal de dos des pros?????

Non, désolé pour toi, j'ai vu très peu de pro mal posé. Un pro, par définition, c'est bien posé sur un vélo 😄

Et un pro, on lui file pas n'importe quel vélo, pour finir un stock. 

alors dis pas que tu en as jamais vu ou alors tu veux te montrer plus important que tu es.....

Avec cette dernière phrase, tu finis de te décrédibiliser. Je n'ai rien à répondre à ça, tant les bras m'en tombent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant pas compliqué.

Pas besoin d'être sorti de St Cyr ou d'être un gourou du forum comme tu dis pour voir que ton vélo est trop petit. 

1)Tu as besoin de 2,5 cm de bagues sous la potence. C'est sans doute un peu trop, surtout qu'un vélo de la taille au-dessus te permettrait de compenser avec une hauteur de douille adéquate.

2)Comme si cela ne suffisait pas, tu as besoin de retourner en plus la potence pour gagner encore de la hauteur. J'en déduis que les 2,5 cm de bagues ne suffisent pas. Tu aurais donc besoin d'une douille encore plus haute pour arriver à ta position. Du moins en tenant compte des standards esthétiques et d'équilibre général en vigueur. 

3)Et comme encore ça ne suffit pas, tu relèves le guidon, pour rapprocher les cocottes du bassin. Du coup, ton appui mains en bas est inexistant, avec un bas du cintre fuyant. Je doute d'ailleurs que tu mettes très souvent les mains en bas. C'est pour cela que j'aurais bien aimé voir une photo.

J'en déduis donc que ton cadre est trop petit, et que ta potence est sans doute trop longue. A moins que tu n'arranges les choses en réglant autrement le guidon, ou en le changeant. Mais puisque tu ne veux pas de mes conseils...😢

Autre hypothèse : tu as un gros problème de souplesse, et tu ne peux pas te baisser. C'est très rare chez un coursier. Beaucoup moins chez un cyclo, puisque ta position est plus celle d'un cyclo. Ton vélo, je le verrai bien avec un triple plateau en fait🆒

Quoi que, je dois t'avouer qu'en cherchant bien, j'ai une connaissance qui a très bien marché en première caté (FFC je précise, hein). Eh bien son vélo ressemblait au tien. Mais il est très bizarrement foutu. Et c'est bien le seul que je connaisse à ce niveau.

Bon, me remercie pas pour les conseils. Tu as raison d'en profiter, c'est gratuit ce soir.😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne confonds pas les bagues que tu vois sur le vélo Time et celles de ton vélo avec potence retournée stp. Cela n'a rien à voir.

PS : je suis super curieux que tu me trouves celle d'un pro avec une potence retournée. A part Wiggins sur son vélo proto pré JO, jamais vu. Mais tu as raison, j'ai sûrement pas tout vu. Et encore heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, c'est quoi ton club?

C'est bizarre, je reconnais pas le maillot... Pareil, je reconnais aucun des maillots des mecs qui sont dans ta roue.

Je te trouve spécialement agressif pour qqn qui vient sur un forum pour "échanger" comme tu dis. Des complexes quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...