Aller au contenu

Géométries vélos Time


Yves MICHEL1639476392

Messages recommandés

Tu dis que tu es en 1ere fédé...

Quelle fede????????

Ensuite, quand je vois tes photos, ce n'est pas l'angle de ta potence ou tes bagues qui me choquent, mais plutôt l'orientation donnée à ton cintre. Et sur tes photos, on ne te voit jamais poser les mains en bas du guidon. Peux-tu vraiment le faire avec un cintre tourné à la chopper comme cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cintre, si c'est un compact, il est mal réglé de mon point de vue.

En effet, un compact n'est compact que si le bas du cintre est parallèle au sol. C'est ainsi que tu bénéficies de la faible différence de hauteur entre le haut et le bas. En l'inclinant comme tu le fais, tu augmentes la distance en le haut et le bas. 

Ensuite, pour ton histoire de plat, il te suffirait de régler autrement tes cocottes. Avec le bas parallèle au sol, tu remontes les cocottes jusqu'à retrouver ton plat entre le haut du cintre et les poignées.

Et en procédant de la sorte, tu aurais plusieurs avantages : déjà, tu attraperais plus facilement tes leviers avec mains en bas. Ensuite tu aurais un vrai "creux" de cintre, parce que là sur tes photos, on ne voit pas de creux (alors que tu en parles).

Enfin, tu pourrais enlever ces vilaines bagues sous ta potence, parce que du coup tu n'aurais pas besoin de te baisser tant que ça pour attraper le bas du guidon. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La discussion me concerne forcément (comme tout le monde ici), à partir du moment où tu mets des photos pour qu'on les voit. Cette discussion me concerne aussi, puisqu'au départ, un forumeur parle de géométries, et tu rétorques que ça ne sert à rien pour avancer. Mais dans le même temps, tu nous montres des photos avec une potence retournée, des bagues, et un cintre monté comme un chopper. Preuve que tu devrais peut-être t'intéresser un peu plus à la géométrie d'un vélo.

Tu ne peux pas non plus balancer ton niveau comme une référence absolue, et te défiler ensuite. J'attends donc toujours ta réponse. Car c'est important de savoir si tu vantes d'être une référence parce que tu es en 1ere caté FFC, ou parce que tu es en 1ere caté UFOLEP. Ce n'est pas tout à fait la même chose.

Que tu mettes ton guidon comme il te semble, je n'y vois aucun inconvénient. Et à dire vrai, je m'en fou, effectivement. Mais évite alors de venir donner des leçons de géométrie à des gens comme Igor qui essaient d'aider d'autres forumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton premier paragraphe, tu parles d'échange, et ensuite tu me reproches de me mêler de la discussion.

Cela te pose un problème qu'on te contredises?

Alors oui, je te donne des conseils pour positionner ton cintre. Car c'est ça le but premier d'un forum : échanger, aider et faire une remarque quand quelque chose ne va pas. Le fait est que ton vélo et ta position ne sont pas optimisés pour la meilleure performance.

On t'a peut-être fourni un vélo, mais ce qui est sûr c'est qu'il est trop petit.

Tu fais bien sûr ce que tu veux ensuite de mes conseils. Ils valent ce qu'ils valent, et à toi d'en tenir compte ou non. Ca s'appelle le libre arbitre. Mais ce n'est pas pour autant que tu me feras taire.

Ufolep/FFC : aucun problème. C'est juste que ce n'est pas la même chose, et qu'il convient donc de préciser. Car jusqu'à preuve du contraire, un 1#ere FFC = un Pass'Cyclism FFC. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pros qui prennent un vélo en dessous de leur taille, ils n'ont pas 3 cm de bague sous la potence et une potence inversée parce qu'ils n'arrivent pas à se baisser. Les pros qui prennent un vélo en dessous de leur taille le font parce que les douilles de direction de la plupart des vélos de série sont trop hautes. Donc ils le font pour se rabaisser et être plus aérodynamiques.

Mais un pro, ou même un vrai première caté FFC qui roule avec trois cm de bague et une potence retournée, je n'en ai jamais vu. Ou alors c'est qu'on lui a fourni un vélo trop petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la!!!  Un peu plus de comprehension serait la bienvenue, non? C'est pas suffit que lorsque quelqu'un donne son avis, que l'on doit se croire agressé, et de l'agresser en retour, avec des reponses pas tres "gentilles"........

Si on veut "croiser le fer", c'est pas ici.... Aller à l'UMP, ils ont besoin parait-il, des troupes!!!!!!!!!!!!.......... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...