Aller au contenu

Time ca vaut rien


Invité

Messages recommandés

"La raison est assez simple : le coût de développement, de conception et de fabrication d'un vélo spécifique pour quelques unités vendu ne le rendrait pas compétitif ou rentable."

 

Je sais pas depuis quand Time est compétitif, le moindre cadre est à 2500€. C'est un peu du n'importe quoi cette marque! Remarque le titre de leur site est parlant "velo luxe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum Fabien, je ne suis fan de Time, mais pour avoir vu sur un mag la fabrication d'un de leur vélo, je puis t'assurer que le dit vélo est entièrement fabriqué dans la même usine et en FRANCE s'il vous plaît, actuellement rares sont les marques qui fabriquent encore dans leurs pays d'origines et même en Europe. Alors ne discréditez une marque pareille qui en plus fait de superbes machine et que même si je ne suis pas fan je le reconnais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce que je trouve de pas très honnête dans la démarche, c'est de faire croire que cette équipe roule avec du matériel TIME pour les chronos alors que c'est du Trek. Le grand public n'y vois que du feu. Ce qui m'étonne encore plus, c'est que TREK laisse faire. Biensûr TIME est un sponsor, mais là tout est fait pour laisser croire que le vélo est bien un TIME.

 

Maintenant dire que TIME c'est de la daube, c'est un sacré raccourci. Je n'ai jamais essayé ces vélos, mais je suis sur qu'ils sont de première qualité.

 

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au T D F 1953, Jésus LORONO  èquipe national espagnol, avait gagné le Grand Prix de la Montagne sur un vélo fabriqué à Paris dans un atelier, modeste, rue de Fontaine au Roi, par Monsieur Ducheron qui aussi travaillait pour les  Frères Lejeune (haut de gamme) rien de nouveau sous le soleil ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'y suis allé un peu fort, bien sur que je suis content qu'il y est encore quelque chose fabriqué en france. Mais je trouve les prix délirant tout de m^me, enfin comme beaucoup de marque.

 

Pour l'histoire des marques chez les pros, ça fait des lustres que ça existe (chaussure etc...) Un mec qui fait 5-6h par jour de vélo toute l'année à bien le droit d'avoir le chois pour certaines choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est monnaie courante depuis longtemps chez les pro, souvenenz vous de l'equipe PDM avec THEUNISSE et ROOCKS, ils roulaient sur des velos CONCORDE et a regardez de plus pres c'etait des VITUS ou TVT qui avaient ete repeints au couleur de la PDM...

Ce n'est pas le grand Eddy qui roulait sur des COLNAGO maquillés chez MOLTENI a la grande epoque....

Et chez SKY, ils ne roulent pas que sur des roues PRO, faut voir dans leur camion et sur les velos, il y a pleins de roues LIGTWEIGHT ou autre destikées....

 

Pour en revenir a ce qu'a ecris Steven MOGONVIEV, je suis totalement d'accord avec lui quand il dit que les marques comme PINARELLO abusent, et pour cause etant depuis peu possesseur d'un DOGMA 6.5, j'ai un pote qui a un cadre PINARELLO generique comme on dit si bien, et bien je l'ai essayer ce week-end et j'ai ete bluffé par le comportement; pratiquement identique au mien, et quand il m'a dit qu'il l'avait eu pour a peine 700.00 €uros, j'ai ete là sur le cul.... Je me demande si la prochaine fois je ferai autant car en plus tu as le choix des couleurs sur mesure pour le meme tarif, vraiment a te degouter d'acheter du vrai....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...