Fabrice RODRIGUEZ Posté le 23 novembre 2012 Share Posté le 23 novembre 2012 bonjour a tous...j'ai un ptit souci av ma selle.....quand je sors pour une longue sortie(100a 150km) jai tjrs a partir de70,80km une pression plus ou moins douloureuse au périné...j'ai essayer tt les réglages de hauteurs de recul de selle....jai une selle fi ziks arione vs contre une selle italia avant....alors je me demandais si ql' un avais un avis ou un conseil pour essayer d'améliorer les douleurs...un grand merci pour vos futures avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 24 novembre 2012 Share Posté le 24 novembre 2012 BonjourSi tu as mal aux fesses depuis ton changement de selle, c'est qu'elle n'est pas adaptée à ta morphologieLes réglages ne changeront rien, si tu as le périné enflammé, la seul solution est de se reposer pour soulager l'inflammation et ensuite esayer une autre selle, peut-être avec une ouverture centrale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice RODRIGUEZ Posté le 24 novembre 2012 Auteur Share Posté le 24 novembre 2012 bonjour Patrick,merci pourta réponse....je pense que je suis parti pour des essaie....mais cest indispensable quand tu pars pour 4 5heures et que tu sais que tu vais etre comprimer ce nest pas amusant..on s'abitue mais cest mieux avoir un confort optimal.... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 24 novembre 2012 Share Posté le 24 novembre 2012 Pense aussi à utiliser un bon cuissard,clavé à chaque sortie, qui pour moi est aussi important que la selle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice RODRIGUEZ Posté le 24 novembre 2012 Auteur Share Posté le 24 novembre 2012 bonjour Dominique,jai le meme probleme av les deux...mais a premiere vue je suis parti pour des essaie pour trouver la bonne qui me faudra....merci pour vos conseils....et cest vraie que un bon cuissard est important le mien est de marque nalini jai cru comprendre que ce n'était pas top... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DEFAUX Posté le 24 novembre 2012 Share Posté le 24 novembre 2012 Fabrice,J'avais une Aliante sur mon ancien vélo (que j'ai revendu ) et j'avais le même problème que toi. Sur mon vélo actuel(Roubay) j'ai une toupé avec fente central et plus le moindre problème. Tu devrais peut-être essayer une selle avec fente centrale. J-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume CAMPION Posté le 24 novembre 2012 Share Posté le 24 novembre 2012 On n'en parle pas souvent mais c'est vrai qu'on a souvent mal au cul a vélo...surtout avec les selles des vélos grand public ou même les selles haut de gamme!trouver une selle adaptée est difficile car c'est pas facile d'essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice RODRIGUEZ Posté le 24 novembre 2012 Auteur Share Posté le 24 novembre 2012 salut jp..merci pour tes conseils....a propos tu es liegeois...car moi je suis de fleron...vive la Belgique un peu de chauvinisme..:):):):en tt les cas merci pour tt vos conseils.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DEFAUX Posté le 26 novembre 2012 Share Posté le 26 novembre 2012 En fait encore plus près je suis de Beyne-Heusay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric CHEFDEVILLE Posté le 26 novembre 2012 Share Posté le 26 novembre 2012 J'avais le même problème que toi, je suis passé avec des selles avec fente et depuis 2 ans plus de problèmes à ce niveau, par contre mais là je pense que c'est normal, lors de longues sorties le frottement ou l'échauffement de certains cuissards provoquent quelques irritations voir lésions parfois, mais là j'aborde un autre sujet "la qualité su cuissard" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice RODRIGUEZ Posté le 26 novembre 2012 Auteur Share Posté le 26 novembre 2012 salut jean je pense que tu as peut etre raison pour la hauteur car jai changer de velo il y peu....et je suis un peu plus haut que sur mon ancien velo et je sens vraiment un poid qui écrase mon périné...et par rapport a avant je pédale av la jambe plus tendue serais ce pour cela je l'espere...prcq quand je suis parti pour 100 150bornes oufff ca fait mal...en tt les cas mereci pour vos avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés