Arnaud MARTIN PostĂ© le 5 janvier 2012 Share PostĂ© le 5 janvier 2012 Bonjour Ă tous,Je viens d'essayer de poster mais la premiĂšre mouture ne semble pas ĂȘtre passĂ©e, alors je recommence.Je suis possesseur d'un Cannondale Supersix Ultegra 2011 achetĂ© en juillet ici Ă Singapour avec pour modifications changement des roues aksyum en Campa Shamal Ultra et de la selle arione en alliante versus. J'ai parcouru environ 3000 kms en 4 sorties hebdomadaires de 60 Ă 120 kms entre 28 et 30 kmh de moyenne. J'ai 42 ans, 1m89 pour 87Kgs, je me situe entre cyclotouriste et cyclosportif, pas coursier.Mes impressions sont que le supersix est un vĂ©lo ultra rigide, explosif lorsqu'on a les jambes mais terrible lorsque l'homme fatigue et par 30°C de moyenne, il est facile de prendre un coup de moins bien.Lorsque j'ai achetĂ© le supersix, c'Ă©tait un peu par dĂ©pit car plus de synapse chez cannon ni de roubaix chez SpĂ© en taille 58 et rien avant 2012.Nous voici donc en 2012 et comme je souhaite augmenter les longueurs de mes virĂ©es (dont une de 900 kms en une semaine de la Thailande Ă Singapour en passant par la malaysie (route cĂŽtiĂšre)), je pense que mon supersix ne me permettra pas d'effectuer cette grande balade Ă 25 de moyenne, en dessous de 30-35 kms, c'est un bout de bois.Donc, j'ai repris mon bĂąton de pĂšlerin et refait le tour des vĂ©locistes locaux, en voici les conclusions et mes questions.Cannondale Synapse HiMOD : pas de stock et la pros semble arrĂȘtĂ©e suite Ă un pb au niveau de la boĂźte de pĂ©dallierScott CR1 : je le trouve moins attirant, peut ĂȘtre ai je tort ?Pinerollo Kobh : conseil d'un ami mais jamais vu, quelqu'un connait?SWorks roubaix SL3 Pro : y a un cadre noir et jaune en stock et la je me mets Ă rĂȘver, voici mon rĂȘve et mes questions :Cadre Specialized Roubaix SL3 Pro Noir et jauneCintre et potence FSA K WING Compact Selle : je garde mon alliante versusRoues : je garde mes shamal ultra Pneus : Vittoria Open Corsa Evo CXGroupe : Ultegra ou Dura Ace mais ai je besoin du Dura Ace?PĂ©dalier : Shimano avec bague d'adaptation mais j ai lu que cela faisait du bruit (craquements et j'ai dĂ©jĂ donnĂ© avec le BB30) ou pĂ©dalier sworks ?Body and bike fitting seront faits aussi chez spĂ©Que pensez vous de mon rĂȘve, est ce que ce vĂ©lo va m'apporter du confort, ĂȘtre plus tolĂ©rant avec mon physique de cyclosportif, va t il me permettre des sorties de 200 kms ? Est ce que le confort du roubaix et bien rĂ©el, j'ai souvent lu ici des avis d'acheteur potentiel de roubaix acheter finalement un synapse et vu l'investissement, je n'ai absolument pas envie de me planter une deuxiĂšme fois. Au pire, je peux faire revenir un synapse de France.DerniĂšres infos, le revĂȘtement en asie est assez rugueux, avec quelques saignĂ©es et trous, donc la filtration des vibrations est primordiales.Enfin, pour vous montrer le fouilli dans ma tĂȘte, il y aussi les canyon ultimates CF qui sont attractifs, parfaite filtration des vibration, Ă©quipement top mais gĂ©omĂ©trie trĂšs typĂ©e course et body fitting difficile Ă faire.Merci d'avance pour vos commentaires et suggestions.Bien sportivement, Arnaud. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud MARTIN PostĂ© le 5 janvier 2012 Auteur Share PostĂ© le 5 janvier 2012 Petit rajout de derniĂšre minute, pour les pĂ©dales je lis souvent ici et en regardant les magazines que je ne manque pas d'acheter Ă chaque retour en France, que beaucoup d'entre vous utilisent des look kĂ©o...., y a t il un intĂ©rĂȘt particulier par rapport aux pĂ©dales shimano ultegra normales ou carbone ou au dura ace?Merci encore pour vos rĂ©ponses que j'attends avec une grande impatience. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre DEFAUX PostĂ© le 5 janvier 2012 Share PostĂ© le 5 janvier 2012 Bonsoir,J'ai un Roubaix SL3 en UltĂ©gra, j'en suis enchantĂ©.Je roule dans le sud de la belgique et nos routes ne sont pas extra c'est le moins que l'on puisse dire. Maintenant je ne connais pas le Synapse.J'ai aussi des pĂ©dales UltĂ©gra et sur l'autre vĂ©lo (Prorace) des Look KĂ©o.Pour moi la seule diffĂ©rence c'est les cales plus large sur l'UltĂ©gra et donc un peu plus difficile d'enfiler ses surchaussures. Aussi un peu plus dure de dĂ©chausser.J-P Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud MARTIN PostĂ© le 5 janvier 2012 Auteur Share PostĂ© le 5 janvier 2012 Merci pour ta rĂ©ponse J-P, j'en ai toujours rĂȘvĂ© de ce roubaix, peut ĂȘtre parce que je suis du Nord de la France d'origine mais j'ai un peu de mal avec le marketing Ă outrance de SpĂ©. Maintenant, si le matĂ©riel est bon, peut ĂȘtre faut il foncer sans trop penser.Tu n'as pas rencontrĂ© de problĂšme avec le pĂ©dalier Shimano et les bagues d'adaptation?Et les succĂšs de ton compatriote en Canon ne m'aide pas non plus, bien qu'il change de monture cette annĂ©e.J'attends fin fĂ©vrier pour le dĂ©but des classiques belges car ici Ă Singapour, ils  diffusent beaucoup de vĂ©lo Ă la tĂ©lĂ©, je me rĂ©gale.Bonne fin de journĂ©eje retourne demain matin chez SpĂ© pour finaliser le devis et mes choix et aprĂšs le grand saut ou pas.Arnaud Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud MARTIN PostĂ© le 6 janvier 2012 Auteur Share PostĂ© le 6 janvier 2012 Merci Ă Jean Ă©galement qui m'a rĂ©pondu en MP.Y a t il d'autres cycles qui ont fait la mĂȘme erreur que moi cĂ d pris un cadre course super raide et ont changĂ© pour un Roubaix ? Cela vous a t il changĂ© la vie sur le vĂ©lo ? Un cintre FSA K WING et potence FSA (le tout carbone) rĂ©duisent ils vraiment les vibrations et amĂ©liorent ils le confort sur longue distance ?Et enfin, dĂ©solĂ© pour toute ces questions, quelqu'un roule t il avec la selle SPE AVATAR GEL, faut il que j'essaie (spĂ©ciale longue distance d aprĂšs SPĂ©) ou je garde mon alliante versus ?Au fait, mes Vittoria Open Corsa CX ont tenu 60 kms, pneus arriĂšre lacĂ©rĂ© Ă 40 euros le boudin. Je vais remettre mes Schwalbe Durano plus, moins confortable mais bien plus rĂ©sistant apparemment.Merci Ă tous d'avanceArnaud Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud MARTIN PostĂ© le 6 janvier 2012 Auteur Share PostĂ© le 6 janvier 2012 Et tant que j'y suis, encore dĂ©solĂ© pour le nombre de questions, mais Jean en MP m'a dit avoir Ă©tĂ© déçu de la longĂ©vitĂ© de son Dura Ace, dois je privilĂ©gier l'UltĂ©gra (en gros le Dura Ace de l'annĂ©e d'avant) car s'il faut changĂ© des Ă©lĂ©ments au long cours, c'est deux fois le prix?Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 6 janvier 2012 Share PostĂ© le 6 janvier 2012 Salut ArnaudPas de souci pour le moment aprĂšs deux saisons en durace ( environ 20000kms ).Pour le spĂ©, un de mes vĂ©locistes conseille le roubaix a tous les cyclistes qui recherche du confort avant tout. Il vend pourtant d'autre marque !!!Si en plus, tu en rĂȘve, je te dis, fonce đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud MARTIN PostĂ© le 6 janvier 2012 Auteur Share PostĂ© le 6 janvier 2012 Merci Michel,Je crois que je glisse doucement vers la commande et un bon body/bike fitting Ă 200 euros de mieux (Ă©tude posturale en français pardon), c'est fou ce que l'on est prĂȘt Ă faire pour une passion.Et je n'ai reçu aucun post nĂ©gatif quant au Roubaix SL3 Pro mĂȘme si j'avais lu Ă de nombreuses reprises que des acheteurs avaient finalement choisi un synapse.Il y a un moment oĂč il faut arrĂȘter de rĂ©flĂ©chir et avancer pour pouvoir mieux rouler.Si d'autres cycles veulent rĂ©agir avant dimanche, je pense que j'irai dimanche si Madame est toujours en accord avec cet investissement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David VANDERVEKEN PostĂ© le 6 janvier 2012 Share PostĂ© le 6 janvier 2012 Est-ce que ta femme te demande son accord pour s'acheter une paire de chaussures? La mienne non... et vu le nombre de paires qu'elle s'achĂšte ... j'ai bien le droit de me payer un beau vĂ©lo tous les 3 ans sans sa permission !! đ Le principal, c'est de se faire plaisir tant qu'on est sur cette terre... on emporte rien de l'autre cotĂ©.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud MARTIN PostĂ© le 6 janvier 2012 Auteur Share PostĂ© le 6 janvier 2012 Merci David pour ce commenataire que j'espĂ©rais plus tournĂ© vers la technique. Nous essayons de discuter ces choses dans notre couple, c'est notre façon de faire, ni mieux ni moins bien, juste la notre.NĂ©anmoins, tu as raison sur le carpe diem, mais comme j'espĂšre qu'il y aura encore plein de lendemains, il ne faut pas non plus les compromettre.Bonne routeArnaud Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud MARTIN PostĂ© le 6 janvier 2012 Auteur Share PostĂ© le 6 janvier 2012 Bon allez, pour en avoir le coeur encore plus net, je viens de remonter les durano plus sur mes shamal, et 100 kms au programme demain matin sur mon supersix en assayant de maintenir une vitesse de croisiĂšre raisonnable (28 kmh au lieu des 32 kmh qui est la vitesse mini pour avoir l'impression que le vĂ©lo ne colle pas Ă la route). Je vais essayer d'analyser mes sensations pour finir de me convaincre d'un investissement de plus de 4000 euros.C est quand mĂȘme le troisiĂšme vĂ©lo en 1 an tout rond (le premier Ă©tait un VTT d'accord) mais ça commence Ă faire.Donc couchĂ© tĂŽt, rĂ©veil avant le soleil et dĂ©part Ă la fraiche (si on peut dire il fait 26°C Ă 7h du mat ici) et retour sous plus de 32°C probablement aprĂšs 3h45 de selle (oui y a beaucoup de feux malheureusement ici et comme ils roulent comme des fous, mĂȘme quand on passe au vert, c'est parfois dangereux).Je vous dit demain ce que je dĂ©cide, si d'autres avis d'ici lĂ , ils sont toujours les bienvenus.Bonne aprĂšs midi, nous on va attaquer la soirĂ©e dĂ©jĂ +7h Ă Singapour.Arnaud. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David VANDERVEKEN PostĂ© le 6 janvier 2012 Share PostĂ© le 6 janvier 2012 Salut Arnaud, Il fallait voir ce post comme un post plutĂŽt humoristique qu'autre chose đŹ C'est tout Ă fait normal que lorsqu'on partage la vie de quelqu'un de lui fait part de nos projets et de son ressentit.... Par contre, niveau technique du SL3 Pro, je ne peux t'aider car je n'ai jamais eu la chance de tester ce modĂšle. Je te souhaite de faire le bon choix et que tu prendras un max de plaisir !!!! A+ dans le bus đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry KALIFA PostĂ© le 7 janvier 2012 Share PostĂ© le 7 janvier 2012 Posseseur d'un Roubaix de 2008, j'ai fait beaucoup de sortie longues avec, et notamment en montagne  et j'ai toujours eu l'impression de ne pas ĂȘtre bien dessus. Tant que les routes sont lisses, çà va mais dĂšs que c'est granuleux je trouve qu'il est dĂ©sagrĂ©able au niveau de l'avant cela tape trop, pourtant roues neutron et pneus open corsa et chambres latex. C'est maintenant devenu mon mulet depuis que je suis passĂ© sur un Scuro Rs. Au niveau confort,  le Scuro ne "tape" pas c'est le jour est la nuit. Certe la douille est moins haute. A chaque sortie, j'espĂšre qu'il ne pleut pas pour ne pas avoir à sortir le Roubaix. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud MARTIN PostĂ© le 8 janvier 2012 Auteur Share PostĂ© le 8 janvier 2012 Bonjour Thierry, Le teilo scuro rs n est pas repute pour ĂȘtre un cadre type confort mais plutĂŽt course, ultra rigide, un peu comme mon supersix. Ton post me perturbe un peu en ce dimanche matin. Il y a une boutique ici a Singapour, j irai voir demain mĂȘme si je pense que mon choix est fait pour le sworks. Je vais aussi regarder les avis ici sur le escudo rs. Merci pour ton retour d expĂ©rience. Arnaud Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien MORVAN PostĂ© le 8 janvier 2012 Share PostĂ© le 8 janvier 2012 Bonjour Arnaud, je suis un heureux possesseur d'un sl3 pro de 2011 Ă©quipĂ© en ultegra 6700 + dt swiss rr 1450, ce que je peux dire c'est que ce n'est que du bonheur depuis que je l'ai, d'ailleurs j'envisage de passer sur le module s-works pour gagner un petit peu plus en rigiditĂ© Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand REMY PostĂ© le 8 janvier 2012 Share PostĂ© le 8 janvier 2012       Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud MARTIN PostĂ© le 9 janvier 2012 Auteur Share PostĂ© le 9 janvier 2012 Bonjour les amis,VoilĂ , c'est fait, la commande est passĂ©e :Cadre SWORKS ROUBAIX 2012 Noir mate et jauneGroupe Dura Ace 7900 Noir completPĂ©dales Dura AceSelle Avatar Gel ou ToupĂ© + dĂ©cision lors du body fittingCintre FSA K Wing et potence FSA AC99Avec mes roues Shamal Ultra MĂ©ga G3Le BG Fit est prĂ©vu vendredi aprĂšs midi, soit le matin en France, et samedi un petit 100 kms pour voir ce que cela donne, impatient, Ă©videmment. Arnaud Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud MARTIN PostĂ© le 10 janvier 2012 Auteur Share PostĂ© le 10 janvier 2012 Bon, alors je vais essayer de t'aider avec ma petite expĂ©rience, d'autres pourront rĂ©agir par la suite :Cervelo S2 : connais pas du toutCannondale supersix : c est un vĂ©lo de coursier, trĂšs rigide latĂ©ralement et verticalement ce qui le rend un peu tape cul sur revĂȘtement dĂ©gradĂ©, par contre le BB30 passe trĂšs  bien la puissance sur le plat et en cĂŽte, cadre lĂ©ger, y mettre de bonnes roues. Le Shimano 105 devrait trĂšs bien lui aller, j'Ă©tais en UltĂ©gra un peu plus fluide aux changement de vitesse mais on ne passe pas sa vie non plus Ă changer les vitesses. Je dirai excellent cadre pour passer tes chevaux sur piste et en cĂŽte.Sworks SL3 : question Tarmac ou Roubaix ? GĂ©omĂ©trie tarmac plus typĂ©e course que Roubaix bien que le SL3 2010 (fact 9r ou 10r) te permettra de passer toute la puissance sans broncher une seule seconde, c'est sans aucun doute le cadre le plus haut de gamme de ta liste. AprĂšs les pĂ©riphĂ©riques semblent bien diffĂ©rents, attention Ă la compatibilitĂ© B, passage des vitesses plus heurtĂ© que sur une transmission full 105 ou ultĂ©gra (ou DA). Peux tu nĂ©gocier un rabais sur une groupe neuf 105 par exemple ou ultĂ©gra?Giant Advanced : quell modĂšle, il y en a plĂ©thore. A part le TCR, ceux snt des vĂ©los plus grand public je dirai, mais je n'en sais pas beaucoup plus, cette marque ne m'a jamais attirĂ© bien que leur usine fabrique de nombreux cadres de la concurrence.Scott CR1 : VĂ©lo typĂ© plus cyclotouriste ou cyclosport, tu risque de manquer de rigiditĂ© si tu es puissant.Je dirai en conclusion pour une utilisation piste et cĂŽtes, Supersix ou tarmac SL3 (ultra rigide pour passer la puissance), sworks roubaix sl3 trĂšs rigide, le confort en plus avec une position un peu plus relevĂ©e pour des distances plus longues.J'espĂšre t'avoir aidĂ© un peu.Arnaud. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Quentin JUAN PostĂ© le 10 janvier 2012 Share PostĂ© le 10 janvier 2012 Merci de votre aide. Il y a cependant quelques termes que je n'ai pas compris. Notamment le BB30 ainsi que le 9r or 10 pour le Spe. Le modĂšle est bien un tarmac s works sl3. L'avantage du cannondale est qu'il est garantir cadre Ă vie. De plus j'ai moyen de le modifier un peu en mettant une paire de nouvelle roue. Zipp 101 ou r sys? Pour ce qui est de demander un changement du groupe pour un 105 concernant le Spe ce n'est pas possible. Par rapport au giant c'est bien le Tcr advanced montĂ© Ultegra Ă 2200âŹ. J'insiste bien que je recherche un vĂ©lo ultra rigide. Capable de supporter mon poids 93kg et ma "force". Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud MARTIN PostĂ© le 13 janvier 2012 Auteur Share PostĂ© le 13 janvier 2012 BG Fit cet aprĂšs midi, puis essai 100 kms demain matin de mon nouveau s works Roubaix dura ace. Je vous raconte dans le week end. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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