Aller au contenu

Choix vélo !


Sébastien GABORIAU

Messages recommandés

Ils n'ont gardé que le nom pour le CR1. Il a été complètement revu depuis plusieurs années. En plus il existe dans la version avec fibre bas de gamme et dans une version CR1 SL avec fibre haut de gamme. Le CR1 est une entrée de gamme, il faut l'admettre même si c'est un bon cadre. Après tu peux jouer sur les mots pour essayer d'adoucir le propos et ne pas contrarier les possesseurs de CR1 mais il faut rester honnête.

Beaucoup de cadres carbone entrée de gamme sont super : SuperSix (pas Evo et pas Hi-Mod), Synapse (pas Hi-Mod), Tarmac Comp, Roubaix Comp, Izalco Pro, CR1, Ultimate CF (pas SLX) et beaucoup d'autres... et ce n'est pas leur faire injure de dire qu'il s'agit d'entrée de gamme.

Il n'est pas question de rouler plus vite ou je ne sais quoi, il est question de beaux objets plus ou moins prestigieux pour lesquels nous sommes prêts (ou pas) à mettre des fortunes. Celui qui se fiche royalement du côté matériel, qui ne se laisse pas aller au consumérisme et qui est conscient qu'un cadre ne fait pas aller plus vite, celui-là roulera aussi bien avec un alu en Veloce et Khamsin. Ce n'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'izalco Pro et L'izalco team sont deux cadres différents. L'un est la version économique l'autre est la version top. Tu m'as l'air drolement mal renseigné. C'est avant de choisir qu'on se renseigne et pas après avoir fait le chèque qu'on fabrique sa vérité sur les critères de géométrie et sur la fibre qui compose un cadre. Bref, je crois que tu as tout faif à l'envers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revirement de situation. Je n'avais pas senti le revendeur cannondale. Il n'a pas voulu me faire la ristourne annoncée.... prix catalogue pour des raisons obscures....

Le caad 10 est resté dans son magasin.

Je suis donc allé directement chez Giant avec qui j'avais eu d'excellent contact et j'ai acheté le TCR1 avec une belle remise. La différence avec le Caad m'a permis de payer des accessoires et de garder 200€ en poche.

Le vélo est très beau, me convient dans sa géométrie et j'ai confiance pour la suite avec ce vélociste.

Voilà..... suite et fin de mon histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, puisque tu débutes tu es forcément loin de savoir quelle est Ta position et cela va inévitablement changer au fur et à mesure de ton entraînement. Il est donc parfaitement impossible de savoir quel cadre a la bonne géométrie. En plus de pédaler et de te régaler avec ton nouveau et beau vélo, veille à bien faire évoluer ta position et tes périph' pour trouver le top pour toi. Ne soit pas pressé, hein, cela va normalement se faire lentement. Même si je vais te faire bondir, je te dirais que tu travailles déjà au choix de ton futur vélo. Celui-ci est un brouillon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne me fais pas bondir. Je pense bien passer un jour à un autre vélo. Et d'ici là, ma position aura évoluer ou du moins je la connaitrai.... Ma pratique aussi, me permettra aussi d'affiner mon choix. En attendant je compte bien profiter de ce vélo. J'ai hâte de le recevoir, c'est pour la semaine prochaine normalement. Vivement la première sortie !

 

Pour les périphériques, j'ai gardé les roues d'orginie giant P elite C (équivalente à des aksium). On verra dans QQ mois. Pour le reste, je n'en sais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...