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Choix vélo !


Sébastien GABORIAU

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J'ai fait un petit tour hier d'autres vélocistes que je n'avais pas vu.

Le revendeur spé et un revendeur exclusivement Giant.

Pour le spé allez comp, il est pas mal du tout mais c'est le vélociste qui ne m'a pas plus. Je n'ai pas forcément envie de faire affaire avec lui. Informations données au compte-goutte. On aurait dit qu'il ne voulait pas me le vendre. Je ne sais je n'achète pas le vélociste mais je crois que c'est important d'avoir confiance, sinon à quoi bon je commande direct sur le net si je perds les avantages de la proximité.

Le revendeur Giant, par contre, a passé du temps, près de 30 min a me montré les différents modèles, à me montrer les différences entre les premiers prix genre Defy 3 jusqu'au Advanced SL. Il y a vraiment de belles machines. Dans mes prix, j'ai donc vu le defy 1 et le Tcr1 donc tous les 2 en alu. J'en garde une très bonne impression, en particulier le TCR que je trouve sympa. Le vélociste m'a laissé comprendre que les négociations étaient possibles et si ce n'était pas sur le vélo, ce serait sur les accessoires dont j'ai besoin.

Donc à ce jour, le TCR1 aluxx est mon premier choix. Je n'ai malheureusement pas pu voir le defy composite 2. Le revendeur le dit supérieur au TCR 1 mais après tout dépend de l'utilisation.

 

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Defy ou Tcr, c'est la géométrie qui diffère (position plus relevée sur le Defy). Ensuite tu as 4 niveaux de gamme pour chacun (niveaux identiques) : alu, composite (bas de gamme carbone), advanced (milieu de gamme carbone) et advanced sl (le haut de gamme giant). Il te faut choisir d'abord entre le Defy et le Tcr pour la géométrie puis ensuite tu vois pour le niveaux de gamme du cadre et des autres composants.
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OUi le choix se résume dans un premier temps à defy ou tcr. Une position plus couché peu me convenir je pense.

A confirmer lors de la prise de cote. Pour les niveaux de gamme, j'en reviens au sujet que j'avais lancé lors de mon arrivée sur ce site. Le giant TCR est un bon cadre alu. Je ne peux pas financièrement dépassé la gamme composite qui est le bas de gamme carbone comme tu dis (aie j'aime pas ce terme bas de gamme), alors penses tu que le bas de gamme carbone soit supérieur au cadre alu tcr  ?

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En effet, la position sur un TCR et un DEFY diffère. Le Defy est théoriquement plus typé "confort". Tandis que le TCR a notamment un tube diagonal épais (cela permet d'avoir un bon rendement de puissance au sol (d'après un test lu il y a 2ans).

Fais attention également ua niveau des tailles chez Giant! ne pas oublier que la taille de cadre se prend horizontalement (et donc ne pas suivre le tube supérieur qui est slopping);
Et puis, par exemple, une taille M en Defy est un peu plus courte que TCR je crois (le TCR étant plus typé coursier, donc un peu plus long, position un peu plus couchée).

Donc, fais très attention à avoir un vélo à ta taille, (et correspondant à ta pratique!) Le confort est essentiel! Si t'as pas de gêne, tu te fatigueras moins de toute façon ;)

Donc, profites bien des compétences de ton revendeur pour éclaircir tous ces points!

 

Bon achat!

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Vu les propositions du vélocite, le defy composite 2 est moins cher que le tcr 1 alu. Pourquoi ?

C'est un modèle 2012 avec une ristourne pour un éclat peinture sous le porte bidon. Il me semble donc intéressant de partir sur le carbone. par contre, je dois faire valider la taille pas une prise de mesure.

C'est une taille L, moi je mesure 1m83 our 85 d'EJ.

Pour le L, le top tube de 57.5 cm mais le site giant n'indique pas si cette cote suit le tube ou si c'est l'horizontale.

Le vélociste m'en dira plus.

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Attention quand même (si c'est juste de la peinture ça va), mais un coup dans un carbone ça se voit pas forcément à l'oeil, mais au niveau des fibres de carbones, ça pourrait être endommagé, et à force, tendre vers une fissure.

 

Pour la taille, je dirais que prend le vélo avec LA bonne taille. La bonne affaire doit être faite seulement si tu es sûre que c'est bien ta taille de vélo. (après, tu peux toujours modifier la douille, jouer avec la selle.. mais vaut mieux avoir le cadre qui te convient- (c'est plus simple d'allonger un vélo que de le raccourcir).

 

Pour la taille, ce genre de tableau n'est en général pas loin de la vérité!

http://www.velonline.fr/taille-de-cadre,fr,8,11.cfm

Il faut regarder l'entrejambe, mais aussi la taille que tu fais: c'est ce qu'a fait mon vélociste (en effet, tu peux avoir un grand entrejambe et un petit buste.. si t'as un vélo à la taille de ton entrejambe, bah le buste est trop court pour le top tube après!)

Pour ton cas, tu dois être vers un 56.. donc chez Giant : un M/L (56 cm), le L (57.5 c'est à voir..)

Si non, il y a aussi la forumule traditionnelle: EntreJambe x 0.65 (ou 0.66 ou 0.67 j'ai un peu tout vu)
donc si 85 x 0.65 = 55.25   (bon si tu prends 0.66 t'as un peu plus..)

Tout ça pour te dire, que fais bien attention à ne pas te tromper sur la taille et de bien voir avec ton revendeur. Après, ce dont je te parle, c'est en théorie. Ton revendeur est surement plus qualifié^^ Mais attention à certains qui vendent le vélo qui leur intéresse de vendre;

 

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J'ai laissé tomber pour le composite. J'ai eu deux retours différents des vendeurs, l'un dit éclat de peinture, l'autre un impact en magasin. Et comme c'est un envoi par un "culture bike" je ne peux pas constater par moi même. Si jamais l'impact est abimé les fibres et qu'on me le refuse en garantie si jamais une fissure apparait.

Je pense donc prendre un giant tcr1 alu, ce sera bien pour commencer. Le hic, c'est que je l'ai vu chez deux vélocistes et le verdict est différent : pour l'un, il me faut un ML et pour l'autre un L ???

 

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Salut tu possedes deja un velo et tu veux en acheter un plus moderne ou ce sera ton premier velo?

Sinon vu la gamme de velos ou tu te diriges , tu devrais prendre celui que tu trouves le plus beau,car le look du velo est déterminant et il te procurerons tous les mêmes sensations,tu sortiras plus vonlontier avec un velo que tu trouves beau même quand le coeur n y est pas.

Le look (pas la marque look ...) ,c est le plus important a un niveau de débutants,le reste,groupes , roues , matière,c est secondaire...

 

Bonne chance a toi.

 

Ps: je comprends tes prises de têtes car je suis dans la même situation que toi et vu l offre pléthorique , dur dur de faire un choix...

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Non non. Entrée de gamme tout court. Cela ne veut pas dire qu'il est pas bien et je m'abstiendrai de sortir une phrase du style "il vaut mieux une entrée de gamme de bonne qualité qu'un haut de gamme de mauvaise qualité" ou je ne sais quel truc sans aucun sens 😆

Bon, tu as choisi ton futur vélo ? Cento 1 en Chorus et Corima Aero ?

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