Aller au contenu

Choix vélo !


Sébastien GABORIAU

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Et oui... je n'ai toujours pas choisi mon vélo ( ce sera le premier pour rappel)

J'ai éliminé bien qu'intéressant les ventes par correspondance. J'ai choisi mon vélociste C..... V....  près de chez moi. J'ai pris le décision de ne pas aller trop vite et d'acheter un vélo correct et puis on verra après.....si ça me plait et vers qu'elle utilisation je me dirige.

Je me suis fixé un prix au alentour de 1200€.

Mon vélociste m'a présenté quelques modèles

- lapierre audacio 400C (tiagra) le moins cher mais moins bien équipé

- giant defy 1 (105)

- giant tcr 1 compact (105)

- trek madone 2.1

- caad 8 tiagra ou 105

- orbea aqua t105

- specialized allez comp 105

 

et toujours en déstock un giant defy composite 2 dans ma gamme de prix.

La liste est copieuse mais difficile de trouver des essais sur des +ou- entrée de gamme.

Alors je profite des utilisateurs du forum pour les retours d'utilisateurs et les fins connaisseurs .... et il y en a !!

MERCI.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas moi. J'avais ouvert un sujet sur le defy composite 2 sans trop de succès, un sujet alu ou carbone mais ça a vite dérivé....

Je tente une dernière fois de glaner des infos. Mais je commence à croire qu'avec mon budget limité, je ne rentre pas dans le moule des personnes qui parcourent ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu à force de parcourir ce forum , çà tourne souvent à celui qui à le plus beau joujou....

un conseil, fies toi à ton vélociste, il est le mieux placé pour te conseiller.

et plus tu iras sur les forum et plus tu hésiteras

garde ta limite de budget et fais toi plaisir, l'achat d'un vélo c'est aussi un coup de coeur

 

 

bon choix et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est un sondage que tu fais 😆

Alors si c'était pour ma pomme, je reverrais le budget un tout petit peu à la hausse (on dépasse toujours un peu le budget de départ 😆) c'est-à-dire un peu plus de 1400 €. Je prendrais, selon mes goûts et ce budget, un montage perso qui n'est pas du tout dans ta liste à base d'un kit cadre et de composants achetés sur le net :

- kit cadre : Specialized Allez E5 2013 (en espérant une petite réduc)

- groupe complet : Campagnolo Veloce

- roues : Campagnolo Khamsin

- pneus : Veloflex Corsa

- cintre : FSA Omega compact

- potence : FSA OS-190

- selle : Selle Italia SL rails manganèse

- guidoline : FSA Ultragel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta contribution. je ne fais pas un sondage mais j'aime avoir des retours pour me faire ensuite mon proche choix quand j'irai d'un pas décidé chez mon vélociste. Je sais que la prise de côte éliminera certains choix mais là ma liste est trop longue : 2 coups de coeur et 2 solutions de remplacements serait l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-le lapierre audacio 400 est peut etre bien mais en tiagra !

-le giant defy 1 en 105 peut etre une solution de repli : on le dit confortable pour un alu.

- giant tcr 1 compact (105)  : coup de coeur

- trek madone 2.1 : équipé en 105 une solution de repli

- caad 8 tiagra ou 105 : pas grand chose à lui reproché si ce n'est qu'il n'est pas le caad10

- orbea aqua t105 : bof je n'en pense pas grand chose.

- specialized allez comp 105 : coup de coeur bien qu'un peu lourd ( les roues ?)

-le defy composite 2 : seule carbone de ma liste. Mais est-il mieux que ceux de la liste  ?  En tout cas, 500g plus léger que le plus léger des alu ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, j'ai longuement hésité comme toi, sur des vélos de mêmes prix; 1000 à 1400€ : la limite que je me mettais. J'hésitais entre Trek 2.1 2.3 , Btwin facet 3, Giant TCR1 alu aussi.

Je savais aussi que Cannondale est très performant, etc...

Et j'ai penché vers la MARQUE que je préfère! J'ai opté pour le Trek 2.1 (Blanc bleu Leopard 2012), j'ai attendu 2 ans pour avoir des couleurs qui me plaisent!

Quand je roule, je ressens une très bonne tenue de route, l'équipement et la qualité du vélo sont supers! Le petit bémol est peut-etre le poids, et les roues comme tout vélo à ce prix.. mais c'est très bien quand même. Maintenant, le cadre a la forme du Madone, plus tout à fait le même, mais ce cadre est reconnu dans sa veersion carbone. Il est peut-être un pleu plus léger?? Bref, voilà mon ressentis pour Trek

A l'époque, le Giant TCR1 recevait de beles éloges par les magazines de tests (rendement du cadre, etc) , mais son prix semble avoir augmenté pour un vélo équivalent.

Essai de ne plus trop de poser de question, car ces vélos sont tous de bonne marque, te procureront du plaisir à coup! Tu ne fera pas d'erreur de toute façon. ;) Au bout d'1 moment, il faut se lancer, et quand tu recevra ton vélo, tu ne seras pas déçu.

 

Bon choix, et bon achat j'espère assez prochainement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...