Aller au contenu

Améliorer son vélo


Pierre LENERT

Messages recommandés

salut daniel je suis tt a fait d accord av ton résonnement   tu n'avances pas plus vite...mais la souplesse,l'ergonomie est plus poussée,c'est plus léger...ca se dérègle tres peu...et l'esthétique est bien plus soignée..maintenant chacun sa priorité dans le faite de faire plaisir....de tt facon ne soyons pas hypocrites ne sommes tjrs a l afus du ptit changement sur notre velo....cest ca qui est amusant.. vive le vélo.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai un velo en veloce qui a 27000 kms rien a signaler a part un changement de chaine tous les 6000 kms maxi et un vélo en super record 11v qui a 4300 kms et il est vrai que la transmissions est plus précise plus rapide plus souple . Heureusement que j ai eu un super prix sur ce groupe sinon j aurais opte pour le centaur qui honnêtement nous suffit largement apres c est une histoire de cout et de plaisir. Aucun regret d' avoir le 11 sur un velo au moins je peux comparer et me faire plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un peu identique pour moi quand j ai passe du Shimano 105 au DA. Hormis le poids et l esthétisme, la plus grande différence fut la précision dans les changements et le fait que tu puisses en toute circonstance, par exemple en danseuse, changer de vitesse sans broncher, ce qui parfois avec une entrée de gamme, n est pas tjr évident.

 

L impression que le haut de gamme est plus franc, moins "caoutchouc" dans les changements.

 

En même temps c est assez subjectif et chacun aura son sentiment, mais j ose espérer que cette sensation se retouce assez généralement dans les trois marques les pus importantes du marché.

 

Maintenant, on pourrait aussi imaginer, si cette marque te plait, de garder ton argent, attendre un peu, et investir dans un cadre de la marque un peu plus haut de gamme, et reprendre le reste de ton matériel. Peut être que la différence sera plus conséquente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...