Pierre LENERT Posté le 20 novembre 2012 Share Posté le 20 novembre 2012 Bonjour,Depuis deux ans je possede un vélo fondriest tf2 carbone monté avec un groupe campagnolo véloce.Apres avoir changé les roues voila un an , je pensais maintenant changer le groupe véloce par un sram red blak.Pensez-vous que cela soit judicieux? Est-ce vraiment une amelioration? Sachant que j'aime me faire plaisir mais sans pour autant jeter l'argent par la fenetre.Merci pour vos avissportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice RODRIGUEZ Posté le 20 novembre 2012 Share Posté le 20 novembre 2012 bonsoir étant donné que les roues sont l élément majeure pour changer le comportement du velo,et ceci étant fait le groupe est pour moi la deuxième chose a changer...je roule av le tt nouveau dura ace 9000 contre anciennement de lultégra...le sram red est bien plus supérieure av une tt nouvelle mécanisation simplifier donc presque indéréglable en plus il est très beau...comme le nouveau dura ace...lolll voila mon avis...pour ma part changement judicieux...bonne route a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 20 novembre 2012 Share Posté le 20 novembre 2012 Judicieux, bien sûr que non mais si tu en as envie, lache-toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain PIESSET Posté le 20 novembre 2012 Share Posté le 20 novembre 2012 Campagnolo n'est-il pas meilleur que le SRAM?question usure du matériel voir performance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice RODRIGUEZ Posté le 20 novembre 2012 Share Posté le 20 novembre 2012 il faut savoir que sram a simplifié par deux le mécanisme du derailleur....et que tt les critiques le situe au niveau du dura ace cest pour dire...et si je me trompe pas le sram red est le haut gamme dela firme américaine alors que le veloce est loing du tres performant record..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 21 novembre 2012 Share Posté le 21 novembre 2012 vu que l'on parle de groupe, pédalier j'en profite pour demander si quelqu'un connait le poids d'1 pédalier ultegra triple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre LENERT Posté le 21 novembre 2012 Auteur Share Posté le 21 novembre 2012 Salut Daniel,Merci pour ta réponse.je me doute bien qu en changeant de groupe ,on n avancera pas plus vite.lol, mais y a t-il une différence au niveau du plaisir, de la précision, de la réactivité des manettes ou encore du freinage avec ce groupe.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume CAMPION Posté le 21 novembre 2012 Share Posté le 21 novembre 2012 Si c'est juste pour te faire plaisir , pourquoi ne pas changer carrément de vélo...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre LENERT Posté le 21 novembre 2012 Auteur Share Posté le 21 novembre 2012 Car je pense avoir un tres bon cadre,de bonnes roues, donc il n'y a pas de raison sachant que le groupe me couterait environ 1000 euros neuf (C'est une liquidation).A ce prix la, je suis loin d'avoir un vélo de qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 21 novembre 2012 Share Posté le 21 novembre 2012 Tu as l'air d'avoir un avis bien tranché. Pourquoi le groupe Sram n'est toujours pas monté sur ton vélo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre LENERT Posté le 21 novembre 2012 Auteur Share Posté le 21 novembre 2012 Car justement je suis hésitant .Est-ce un vrai plus ou pas? .C'est quand meme une somme.D'ou ma démarche en recueillant des avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 21 novembre 2012 Share Posté le 21 novembre 2012 Tu attends un vrai plus dans quel domaine ? Tes dérailleurs Veloce fonctionnent mal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 21 novembre 2012 Share Posté le 21 novembre 2012 saluta mon avis la reponse a été honnête ,pour le choix il est excellent et c est beaupour 1000 euro ça peut être beaupour ma part je les depenserai autrementpar ex : aller en deplacement sur de belles cyclosportivesbonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre LENERT Posté le 21 novembre 2012 Auteur Share Posté le 21 novembre 2012 Justement c'est la question que je pose.Y a t-il un plus? Sinon ,je suis tres satisfait du véloce.Mais ne connaissant pas un groupe haut de gamme, je pose ces questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre LENERT Posté le 21 novembre 2012 Auteur Share Posté le 21 novembre 2012 Merci pour vos réponses.Je vais réfléchir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 21 novembre 2012 Share Posté le 21 novembre 2012 Non mais attends, Pierre, si tu es prêt à lâcher 1000 € pour des dérailleurs d'un vélo c'est que tu as un avis sur le "plus" que cela pourrait t'apporter. Si tu n'as aucune idée de l'intérêt d'un tel achat pourquoi lâcher cet argent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre LENERT Posté le 21 novembre 2012 Auteur Share Posté le 21 novembre 2012 Mais c'est pourtant simple.En dehors de l'esthetisme que je peux juger moi meme et du gain de poids que je sais lire sur des comparatifs, je demande ou peuvent etre les différences entre un véloce à 400 euros et un sram de à 2000 sans promo. Par exemple lorsque j'ai changé mes R7 par des R1 ,en plus de poids ,il n'y avait pas photos entre les deux paires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 21 novembre 2012 Share Posté le 21 novembre 2012 Si tu attends un peu, un gars viendra bien te dire que "il n'y a pas photo entre les deux groupes". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre LENERT Posté le 21 novembre 2012 Auteur Share Posté le 21 novembre 2012 Pour le moment j'en ressort qu'il n'y a pas d'interet ,en dehors du poids à acheter ce groupe.Donc je vais continuer comme ça .Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 21 novembre 2012 Share Posté le 21 novembre 2012 bonsoir pierre ce qui est sur c'est que l'apport du groupe sram ne va rien changer sur le comportement de ton vélo si ton veloce fonctionne bien a par de l'esthetisme le poid c'est l'equivalent d'une chambre a air par contre si tu touche le groupe a un bon prix tu l'achete pour le futur si un jour tu monte en gamme avec un nouveau vélo voila mon point de vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés