Aller au contenu

KUOTA KHARAMA


Pascal CAMPAGNE

Messages recommandés

Voilà, le vélo est enfin à la maison, au chaud, en attendant qu'il ne neige plus pour aller rôder tout ça. Quoique je l'essaierai certainement demain soir sur les rouleaux... J'ai inspecté un peu les pédales que je ne connais pas du tout, des Vp73-r. De la copie de Keo, ça m'étonne un peu, mais d'après mes recherches ça matcherait avec les keo. Ces pédales vont sans doute aller sur mon orbéa et je vais poser des keo sur le Kuota. Et ouais, évidemment mes vieilles cales rouge look ne sont plus compatibles. Pas bien grave. Et en écoutant les roulements du Kharma, je me rends compte que je ferais mieux de m'occuper de ceux de l'orbéa...

Pour le reste j'ai hâte d'aller rouler, pas sorti depuis dimanche avec ce foutu temps de blizzard.

Au printemps, Fulcrum r3 ou Zonda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous 

moi  aussi  j'aime  bien le  kharma evo .  je  l'ai  vu sur  le  stand  kuota  aux  vélo follies  ..

avec  un  groupe  complet ultégra  DI2 et  des  roues  corima  ..  superbe ..

 j'hésite  encore    .  j'ai  un  spéc  roubaix  et  je  ne  voudrai pas  etre  decu au  niveau  du  comfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne peux rien te dire sur son confort dans la mesure où je ne peux pas rouler pour le moment. J'aime bien me bagarrer avec le froid mais là les routes sont verglacées ou blanches de sel, donc non. Toutefois en considérant que le vélo est bien réglé, je n'ai jamais eu à me plaindre du confort d'un seul de mes vélos. Tant que la position me va, les défauts de la route peuvent remonter s'ils veulent, ça m'est égal.

Concernant les étriers perfectibles je ne pense pas que ça me pose un trop gros problème car je ne descends pas comme un fou ni ne freine comme un trappeur. Mais si je changeais, vous pensez quoi des étriers Centaur ? Idem que Veloce ? Mon vélo évoluera lentement mais sûrement, comme beaucoup... je pense monter des pédales plus légères que ces vp-73, donc des keo authentiques, passer en roues plus adaptées à la montagne quand le printemps sera là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Pour pas être déçu par le matériels vendu sur un vélo, il faut choisir ses composants un par un et le monter !

et la tu a ce que tu veux et parfois au niveau tarif c'est plus interréssant.

un cadre kuota kharma evo cela peut se trouver en france à 1200€    

Aprés un clé dynamométrique avec les douilles pour 55 € te suffit !

A bientôt sur les routes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai un peu plus de recul voici mes impressions :

Pour rappel j'ai le kharma evo en 105 avec des ksyrium elite.

Le vélo est à la fois réactif et stable. La plus grande différence pour moi par rapport à mon ancien de 2008 c'est la rigidité : on a vraiment l'impression que toute la puissance est transmise sans pour autant être collé quand on n'a pas les jambes.

Le confort est correct. LE point faible du vélo c'est les freins, c'est vraiment limite et même parfois dangereux. je vais essayer de monter des patins swiss stop pour compenser un peu et si vraiment ça n'arrange pas le problème, je metterai des étriers ultegra !

Ah dans le genre détail gênant, je trouve quand même le système de reglage du niveau de la selle assez mal foutu. Très facile à regler mais faut vraiment serrer comme une mule pour plus que ça bouge ! Me suis trouver 2-3 fois avec la selle en vrac alors que javais déjà serrer assez fort.

En tout cas je ne regrette absolument pas mon achat et je suis impatient d'avoir la condition physique pour pouvoir le pousser un peu plus et voir ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai pu sortir mon kuota après 15 jours d'interruption de vélo pour cause d'intempéries.

Ben je suis pas déçu de mon investissement. Malgré 15 jours sans vélo j'ai fait mon tour hivernal habituel bien plus facilement que d'habitude avec l'orbéa aqua et avec une meilleure vitesse dans les bosses. Sur le plat c'est le jour et la nuit. En plus le vélo est confortable, la position mains en bas du cintre est naturelle. Seul bémol, le freinage, très moyen, bien en dessous du veloce de mon orbéa. Je vais virer les étriers kuota et monter du campagnolo. Autre différence, car je ne parlerai pas de défaut dans la mesure où j'avais pas de super jambes, ce vélo réagit mieux à la relance mais quand on a mal aux cuisses, les relances après un gros ralentissement (feu, passage à niveau) peuvent être pénibles. Mais encore une fois, c'est la première fois que je roule avec après 15 jours sans rouler.

Bilan positif, donc. Je crois que je vais fixer l'orbéa sur un HT pendant un moment !  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...