Aller au contenu

KUOTA KHARAMA


Pascal CAMPAGNE

Messages recommandés

j'aimerais acheter un kuota kharma car je trouve ce velo tres beau. je fais 3000 km par an avec une sortie par semaine et tout le monde me conseille plutot un cannondale synapse ou un roubaix spe.

est ce qu'il ya beaucoup de difference de confort entre le kuota et les deux autres ?

car je prefererais m'acheter un velo qui me plait vu le peu de km que je fais par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi eu un 2009 : très bon vélo, assez confortable et surtout passe partout (cyclosportive, cyclotourisme et balade tranquilou)

Après un arrêt de 3 ans je reprend le vélo et à ce titre je me suis commandé le 2013 en version Evo : il est carrément superbe, le seul hic c'est le délai d'attente, le gars m'avait dit 2 semaines et ça fait déjà 3 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je moi aussi un Kharma de 2010 en compact ultégra et mavic élite. C'est un super vélo, confortable de part sa géométrie (notamment la douille de direction de 145) et qui filtre bien les mauvaises vibration. Le seul petit défault que je lui trouve et un léger manque de rigidité dans le boitier de pédalier lorsque l'on appuit comme un mulet. Cela ce sent un peu aussi en montagne mais ça fait parti aussi du confort. J'ai juste changer les roues pour des carbones de 50 mm à boyaux. J'y ai gagner en rendement et encore en confort grâce aux boyaux. Lorsque l'on passe d'une roue à l'autre c'est flagrant.

Je viens d'acheter un canyon aéroad 8CF Di2 dont je suis très content mais que je trouve plus fatiguant (douille à 130 mm).

Par contre il est d'une rigidité que je n'arrive pas à mettre en défault. Pour le moment je roule avec les roues d'origine (mavic cosmic élite) mais je vais bientôt y mettre mes carbones.

Pour info, l'ultégra Di2 est un vrai plus pas au niveau rendement mais au niveau confort. C'est un vrai régal. En plus je peux passer les vitesses mêmes en danseuse ou en frainant ce qui est pratiquement impossible avec la version mécanique.

 

Je roule presque tous les jours (10 000km/an) en VTT et route et j'essais pas mal de cadre carbone que j'achète et que je revends. Tous cela pour dire que le Kuota Kharma est un très bon vélo qui passe partout et surtout très confortable.

J'en suis tellement content que j'ai dû mal à vouloir le revendre et je pense sérieusement à garder en 2ème vélo. et puis quel look, je ne compte plus le nombre de personne qui m'ont dit que j'avais un beau vélo.

 

Donc mon conseil sera : oui tu peux acheter le Kharma sans remord mais prend un équimement roue et groupe à la hauteur (valable pour tous les vélos d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La douille de direction est réhaussée pour plus de confort, les couleurs sont différentes, la tige de selle est réversible, et la fourche est maintenant full carbone même si tu achete un vélo kuota complet, ce qui n'était pas le pour les modéles kuota 2012 et année inférieur  (vélo complet) .

A plus

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je regarde aussi ce cyclo (KHARMA modèle 2013) en remplacement de mon LOOK 565 actuel.

D'après vous est-ce une régression ou une avancée significative que de faire ce changement ?

Ce cadre sera il plus confortable que mon 565 actuel ?

Sera t'il plus réactif, plus nerveux ?

Merci de bien vouloir me répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...