Didier EDERLE Posté le 18 novembre 2012 Share Posté le 18 novembre 2012 bonsoir à tous je voudrai avoir vos avis sur la perte de la capacité respiratoire en montagnes .En effet j envisage de faire le Galibier par le téléghraphe l année prochaine et du fait que ce col se trouve a 2642 m. environ je voudrai savoir quelle est la perte de la capacité respiratoire .A savoir que j ai 54 ans et que cette année j ai fait le Ventoux par Bédoin à 1912 m. et je n avais aucun manque d air.Alors quelle sera ma réaction en haut du Galibier.Dois je calculer mon manque d oxygène en pourcentage ? ou alors je serai pas affecter par la hauteur ? Merçi de vos réponses . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves LAURENT Posté le 19 novembre 2012 Share Posté le 19 novembre 2012 c'est sur qu'à 2700 metres, tes capacités respiratoires seront amoindries,par rapport au ventoux, surtout que les deux derniers kilometres sont difficiles, , il faut essayer et le faire à son rythme.bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 19 novembre 2012 Share Posté le 19 novembre 2012 Dans les derniers km c est certain le taux d oxygene baisse (un peu) mais si tu as monté le ventoux c est pas ça qui va t arreter quant a ta capacité respiratoire elle est la meme c est simplement le rapport air/O2 qui va etre differentun conseil te prends pas la tete avec ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés