Aller au contenu

Que pensez vous ......

Pierre HEROIN

Messages recommandés

Pas beaucoup de bien de la notion de "territoire", pour moi ça a de relents purement affairistes. 

Je pense que si tu y avais mis des guillemets, c'est que tu n'adhérais pas

Rappel : il y a de plus en plus de contraintes sur les parcours (ne pas couper une ancienne route nationale...), il se peut que ce club ne puisse pas organiser là où il en avait l'habitude.

que du mal lol !

mais ce serait tellement long a dev mes arguments.......... C est lie a un rapport constructif entre un club et sa municipalité / outre l aspect organisation le club participe aussi a la vie de la ville ou village / c est du donnant donnant la ville donne une subvention conséquente au club de sa ville et en contre partie ce dernier s insère dans la vie de la ville /

exemple 

participation  a la fête votive / participation a la fête des sports / participation a un vide grenier  en tenant un stand / participation au cross de la ville / participation a manifestation caritative style telethon coordonne par la ville etc etc ... 

quand un club extérieur débarque  / ce qui l intéresse c est le circuit et basta / pas d affiches / pas de primes données par les commerçants locaux  / pas d infos sur journaux locaux etc .... du coup a quoi bon donner une subvention conséquente a son club quand un club de l extérieur le fait gratis ? 

et c est ainsi  des courses de villages ont disparues car le comité des fêtes local et / ou municipalité  ont cesse de financer .... 

en tout les cas plus de 20 ans a la direction d un club / plus de 200 courses organisées et sait donc de quoi je parle 

bonne journée 

viens de te dire que notre club  a organise plus de 200 courses en 20 ans si ce n est pas ça bouger son Q!

ce que je raconte est peut etre uniquement un probleme lie a la region parisienne 

non progressivement on a vu débarquer des clubs de la ceinture parisienne rueil / us bhv / chatou / vesinet etc ...venir a la campagne organiser sur des circuits existants sans rien demander aux communes ( financièrement parlant )

ce que je raconte n a rien de perso te donne 10 clubs de villes ou villages a la campagne autour de notre club qui ont disparus / as mantes / ac bonnieres / vc jouars / vs freneuse / csmaubergenville / usm clayes / asm villepreux /  cobs /ecdh / epone velo ...

TOUS ces clubs organisaient entre 5 et 10 epreuves par an ( or ecole de velo )

qu en reste il ?  

je savais en postant que ce sujet serait polémique car après avoir été un tout petit coursier je pense avoir bcp oeuvre pour le cyclisme départemental pendant plus de 20 ans j ai vu la lente agonie du vélo pour pleins de cause différentes mais entre autre pour cette raison ... 

Didier ce n est pas une bataille de clocher lol 

un forum est un échange , un débat d idée ,  un échange d arguments , je ne suis pas la pour polémiquer ou invectiver 

juste par ce post apporter un éclairage que je n ai pas encore lu depuis des années que je fréquente  vélo 101

quelques exemples

co organisation de paris marcilly avec velo club d anet

co organisation de paris nogent avec un nogentaise

"  challenge des trois ville / 3 villes /  ville  a ville pour des cadets pas fréquent non ? avec ac bonnieres et vc villepreux

creation du challenge dion en cyclocros sur 5 épreuves mareil / crespierres / bazemont / septeuil et maule 

etc etc ...

tu vois c e n est pas la gueguerre entre dirigeants ....

c est juste que de voir débarquer des clubs une fois de plus sur ton  " territoire "  ne fait pas que des heureux   

• Créer...