Aller au contenu

Info sur selle Italia SLR Team Flow Monolink


Kevin EVRARD

Messages recommandés

bonjour à tous,

je viens demander votre aide au sujet de cette selle car je souhaite l'acheter mais sur un site de vente, j'ai lu qu'il fallait avoir la tige de selle de la marque hors sur d'autre site de vente, aucune info sur ce point!

Pouvez vous donc me donner plus d'info sur ce point ainsi que sur son confort même si celui ci varie selon la morphologie du cycliste!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions :

- Selle Italia : marque de la selle

- SLR : famille de la selle. renseigne sur la forme

- Flow : indique la présence d'un trou au milieu 

- Team : niveau de finition, niveau de gamme (couleur, matériau des rails)

- Monolink : indique que cette selle se fixe à la tige de selle selon le système monolink. Il faut un selle monolink et une tige de selle monolink :

http://www.pelotonmagazine.com/contentimages/SI_mono1_detail.jpg

 

Pour utiliser une TDS normale il te faut prendre la version qui n'est pas monolink, c'est à dire prendre la version avec deux rails normaux.

 

Pour le confort, c'est une question de morphologie et de position donc il te faut l'essayer. Selle Italia met à disposition des selles de test chez certains revendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. La monolink, je ne connais pas, par contre j'en suis à ma 2ème SLR gel flow, la précédente après 10000km est passée sur mon vtt, et actuellement je roule en route avec le modèle 2012 : ce sont les meilleures selles que j'ai pu avoir jusque maintenant, la version 2012 surpassant en confort, malgré un chassis carbone, le modèle 2009 vététisé. C'est simple, je ne ressens aucune gène ni fatigue même après une sortie longue. Je ne peux que la conseiller, mais attention, les impressions des uns ne sont pas forcément celles des autres, la morphologie du cycliste étant reine; l'idéal est un essai, ce qui est rarement possible. Bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour vos renseignement, par contre mon futur cadre sera muni d'une tige de selle donc finalement le système monolink ne m'est pas intéressant donc je pense plus partir sur http://www.probikeshop.fr/selle-italia-selle-slr-team-edition-rails-carbone/69876.html qui elle n'est pas muni de ce système. par contre pour le confort hormis le fait qu'il varie selon la morphologie de chacun que pensez vous de cette derniére selle qui elle n'est pas muni non plus du trou dit flow!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...