Max MEDINA Posté le 18 novembre 2012 Share Posté le 18 novembre 2012 Un esthète du sport nous a quitté vendredi, y a t il eu un article de plusieurs pages dans l'équipe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric ROBERT Posté le 18 novembre 2012 Share Posté le 18 novembre 2012 Bonjour,selon les dernières infos de ses amis, Edlinger était dépressif, alcoolique... un peu seul, aussi...Pas facile de revenir à la vie normale quand tu as fait le plein d'émotions, de sensations, avec des poussées d"adrénaline "extrèmes" ! On a beau lutter contre le temps, le vieillissement , rien n'y fait, on ne peut pas être et avoir été... Certains l'admettent et trouvent leur équilibre d'autres façons, d'autres sont plus isolés, fragileset se retrouvent en difficulté...cette problématique se pose pour tous les athlètes au crépuscule de leur carrière!Il serait intéressant d'ouvrir ce débat... En attendant, chapeau l'artiste,et repose en paix...ERIC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 18 novembre 2012 Share Posté le 18 novembre 2012 Bien qu'il ne m'ait jamais fait trop rêver, c'est grâce à sa médiatisation de l'escalade que j'ai pu débuter dans ce sport. Etonnament, j'ai ensuite fait le parcours inverse du sien : parti de l'escalade pour faire de l'alpi. Mais ça reste notre figure tutélaire, le seul grimpeur qui fut réellement admiré par toute la communauté.J'ai eu le plaisir de le rencontrer en 2005, à l'époque où il tenait son gîte à la Palud. La veille on avait pris un but dans la Demande. Les copains étaient encore couchés et on avait pris le petit-dej' ensemble. J'avais été étonné de sa simplicité. On avait discuté 10 petites minutes avant que les autres arrivent, sur la voie, les gorges, la région toulousaine et les Pyrénées. Notre but dans la Demande, ainsi que toutes les péripéties de la descente et de la remontée au parking l'avaient bien fait rire. A aucun moment il n'avait eu de condescendance, et ses réflexions montraient une totale symbiose avec les péquins que nous étions. L'homme qu'il était correspondait vraiment à l'image que les médias en renvoyaient : simple, pur, gentil, enthousiasmant. J'ai vraiment alors compris pourquoi il avait occupé une place si importante dans l'histoire de la grimpe.Avec sa mort, ce sont tous les rêves sportifs de mes 15 ans qui meurent aussi. Et ça fait mal.Un très grand monsieur nous a quittés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max MEDINA Posté le 18 novembre 2012 Auteur Share Posté le 18 novembre 2012 Merci de ton témoignage, François.Merci à ceux qui auraient des articles à scanner dans les journaux de cette semaine au cas où. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MEURET Posté le 18 novembre 2012 Share Posté le 18 novembre 2012 ça veut dire quoi "prendre un but dans la Demande"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 18 novembre 2012 Share Posté le 18 novembre 2012 @ Max : tu as pas mal d'interviews et de témoignages dans ce sujet:http://www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?pid=1755674#p1755674et dans celui-ci : http://www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?id=228081&p=3 @ DominiqueSalut Dominique, la Demande est la première voie d'escalade ouverte dans les gorges du Verdon. Le descriptif de la voie est ici http://www.camptocamp.org/routes/54286/fr/verdon-l-escales-la-demande avec quelques photos. "Prendre un but" signifie que nous n'avions pas réussi à parcourir la voie en entier. Christophe avait fait une insolation à la fin de la 6ème longueur et mon compagnon de cordée, Nicolas, était dépassé par les difficultés techniques et surtout psychologiques de la voie. Nous y sommes revenus à 4 l'année d'après pour la sortir. Les photos sont là : http://cbordieu.free.fr/Galeries%20Photos/index.php?Qwd=./Escalade/Verdon/20070414%20-%20Contest%20Def/20070418%20-%20La%20demande&Qif=La%20Demande%20180407%2001.JPG&Qiv=none&Qis=MJe profite pour corriger mon premier post, la rencontre avec Patrick Edlinger date de 2006. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 19 novembre 2012 Share Posté le 19 novembre 2012 ne t'inquiete les hyenes rodent et vont trouver douteux de mourir si jeunebravo et merçi pour l'hommage rendu à ce grand monsieur parti trop tot;il me faisait rever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GAPOIS Posté le 19 novembre 2012 Share Posté le 19 novembre 2012 Salut l'artisteJour de tristesse comme l'on été pour moi la disparition de Chantal Mauduit et de JC Lafaille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 19 novembre 2012 Share Posté le 19 novembre 2012 Salut Didier, quand on lit "entre les lignes" des différents articles de presse, le suicide me semble plus que probable ... 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés