Aller au contenu

Haibike Affair SL


David VANDERVEKEN

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Juste pour vous faire part de ma commande d'un Affair SL équipé en Ultegra 6700 (compact) et FR3 pour la modique somme de 2400EUR TTC.

J'avais à la base commandé un Haibike Speed SL (105 et upgrade Ksy Elite) pour 2000EUR TTC... mais le délai de livraison était pour fin mars.... Trop long à mon goût car j'ai déjà revendu mon ancien Kharma et je me retrouvais donc sans vélo alors que j'ai des objectifs mi-avril (Amstel Gold Race et LBL)....

 

Je me suis dit que pour 400EUR en plus, je pourrais avoir un cadre HM et de l'Ultégra à la place du 105.... Pour ma part, je pense que ça valait la peine.

 

Je vous donnerai également un retour d'informations sur le comportement du vélo car ce n'est pas une marque très répendue et pourtant, la qualité (finitions, etc.) est bien au rendez-vous....

Est-ce qu'il y a aussi des propriétaires de Haibike sur le forum?

Cordialement

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

"Est-ce qu'il y a aussi des propriétaires de Haibike sur le forum?"

oui, moi, ......mais en vtt.
Un Haibike greed sl de 2010.

Je ne donne pas le lien car je ne sais pas si j'ai le droit de le mettre sur le forum.
Cela ne fait pas assez longtemps que je le posséde pour donner le détail du comportement sauf que :
1/ c'est léger, moins de 10 kg le vtt en taille m (avec pédales, compteur et porte bidon).
2/ ca a l'air d'envoyer plus fort que mon ancien cannondale alu.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Le confort d'un cadre et la plupart du au roue ! Rigide il est confortable aussi avec des roues Dura Ace c24 un peut moin avec les C50 ! le seul bémol du cadre et qu'il faut trouvé la bonne taille correspondant a ta morphologie.

une remarque au niveaux de la colonne de direction qui est relativement haute pour un 54.

Une petite bombe, Bulls est la marque du groupe ZEG, qui on racheter tous les véloland en France.

En Vtt le champion de France Vtt Marathon roule sur Bulls depuis quelques années Thomas Dietsch.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...