Aller au contenu

Palpitation à l'effort


Guillaume BOUR

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier lors d'une sortie, alors que j'étais en descente, je regarde mon cardio et vois que ma FC est à plus de 200 puls alors qu'en course lors d'un sprint j'atteint peiniblement 196 puls. Au départ je pensais qu'il beugait mais je m'aperçois que la FC evolue et donc que c'est réel. Du coup je m'arrête et là je me rend compte que je suis bien à 210 puls. Au bout de qq seconde ma FC est revenue à la normale et après plus rien......

Je précise que je n'ai pas de problèmes cardiaques et que je n'ai jamais eu de palpiatations..... mais je m'inquiète un peu quand même... Est ce que vous savez de quoi ca peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Parles en a un cardiologue, lui seul pourra te renseigner et te poser un holter si besoin est pour analyser ton rythme cardiaque pendant 24h.

Ce phénomène est peut-être de la fibrillation auriculaire,ce que j'ai depuis quelques années ,mais ce ne doit pas être bien méchant puisque en quelques secondes tu n'avais plus rien.

As-tu ressenti quelque chose dans la poitrine?si oui consulte un cardio lui seul fera son diagnostic

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon sens, il s'agit d'extrasystoles asymptomatiques c'est à dire, d'une contraction prématurée du muscle cardiaque sans symptôme si ce n'est un tachycardie en fin d'effort. Je ne peux que te conseiller de prendre rendez-vous avec un cardiologue qui sera te renseigner et déterminer s'ils sont dangereux ou non.

Benjamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as au moins senti les battements ? Je demande parce qu'en été quand je porte un maillot qui ne fait pas coupe-vent la ceinture du garmin déconne régulièrement quand le vent de face est fort.

Valeur fantaisistes du genre 230 alors que je suis probablement à 140. Au début j'étais inquiet mais en vérifiant mon pouls ça confirmait bien que c'était le compteur. Dans le doute consulte il vaut mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, 210 pulses à 21 ans, en soi, rien d'alarmant.

En revanche, vu les symptômes que tu décris, on pourrait presque penser à une petite tachycardie.

A priori, ça peut sembler alarmant, mais tu es encore en phase de fin de croissance. Tu entres physiquement dans l'âge adulte.

Cette saison, par 2 fois, l'une à l'entrainement et l'autre en course, l'un des juniors du club nous a fait  2 petites crises de tachycardie. En définitive, rien de méchant, mais il a quand même fait quelques analyses pour être rassuré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour moi ce dimanche pulsations sont montees a 211  mais a la difference j ai 61 ans

c est apres la cyclo de dimanche en regardant mon garmin que j ai vu ,sa c est passe a 6km de l arrivee longue ligne droite j etais seul 53 12 je roulais a 45kmh et la j ai ete surpris d etre doubles par 4 d une meme equipe qui devais roule a env 48 donc j ai rebalance pour essaye d accroche jy suis parvenue sur deux qui ont ete legerement laches par leur potes ont as termine les 4 km restant presque a fond je sentais que j etais a fond mais aucune douleur ni gene,si je n avais pas lue mon garmin je n aurais jamais su etre monte aussi haut

pour information je roule presque toujours seul  ma moyenne fc est de 140 a 165  et hormis une ou deux fois a 175 je n etais jamais monte si haut,et j ai ete pour la premiere fois de ma vie chez le cardio il y as 15 jours pour savoir ou j en etais,et la reponse vous allez tres bien  donc  aucune idee sur cette brusque montee

hugues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...