Aller au contenu

Attention aux vols


Yves ELIE

Messages recommandés

En tous les cas,ça va m'obliger à prendre une assurance contre le vol pour mon  nouveau vélo (wilier Granturismo) que je viens de commander.

Sinon, il y a deux semaines, déjà au courant des vols en IDF, suite au dépassement par une camionnette qui s'est brusquement rabattu juste devant moi et arrpeté sur le bas côté dans la petite montée menant à Magny les Hameaux en vallée de chevreuse, deux gars en sont descendus brusquement, juste au moment où je passais mais, coup de chance, il n'y avait aucune voiture qui arrivait en face, j'ai braqué tout à gauche de la route,  je me suis mis en danseuse et gros sprint jusqu'en haut! Ensuite j'ai grillé le feu rouge, parti à droite et je ne les ais pas revu.

Je ne sais pas si j'ai fait mon parano sur le coup, mais je ne voulais pas prendre le risque. De toute façon, ils n'auraient pas fait une grosse affaire avec mon alu beone équipé en ultegra et ksyrium équipe...mais ça m'aurait bien fait chier car il n'est pas assuré contre le vol!

Et si j'assure mon nouveau vélo contre le vol, même si je fais 1m88, n'ai que 30 ans et ai pratiqué le judo et jujitsu pendant 10 ans étant jeune, je peux vous assurer que je n'irai pas me battre. Je préfère en sortir indemne. (déjà fait agresser par trois mecs avec des couteaux, pas envie de retenter l'expérience) Le vélo me sera remboursé si je suis assuré!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai beaucoup voyagé en Colombie dans les années 80/90.Les coureurs roulent toujours groupés et armés !!!Je ne plaisante pas.Le flingue va du Colt 45 (calibre 11,43 quand même) au "petit" 38 qui correspond plus ou moins au 8mm...Les coureurs le portent dans la poche arriere de leur maillot,ce qui est d'une commodité discutable !!!.Maintenant les coureurs sont suivis par un véhicule et le chauffeur est toujours armé.Il est très fréquent que "los ladrones" se postent a deux ou trois de chaque coté de la route et au passage d'un cycliste le font tomber avec du fil de fer qu'ils tendent au dernier moment.(Il faut dire aussi que un vélo de course ordinaire coûte a peu près le salaire annuel d'un ouvrier ou paysan en Colombie) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...