Aller au contenu

Attention aux vols


Yves ELIE

Messages recommandés

ATTENTION,si vous venez a BEDOIN au pied du MONT VENTOUX ,il y sevit une bande de voleurs de velos.Ils procedent comme suit.Toutes les voitures garées avec velo apparent(difficile de cacher un velo dans une voiture) au heures de repas est cassée et disparition du matos.A la demande de la gendarmerie ,il faut le signaler haut et fort,car le Maire du village ne veut pas faire de bruit pour ne pas effrayer les touristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui cela va devenir de plus en plus frequent avec la valeur des velos qu l'on ne peut cacher et la crise qui ne va pas allé en s 'améliorant  ;il n y a qu a regarder les informations tv

je me suis déja posé la question de savoir comment réagir face a une telle agression physique ( genre car jacking) 

et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gars n oubliez pas que vous avez une super arme entre les mains , et oui un velo la chaine sur le 42 vous avez un plateau de 52 afuté comme une lame de rasoir , alors si vous avez le temps de descendre de velo , une main sur la fourche une sur le hauban arriere   ou bien selle et guidon suivant votre taille , je peut vous dire que le mec le sentira passer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mets mon cycle dans la voiture , roue avant enlevée . Il tient debout et occupe la place laissée libre par une partie de la banquette AR rabattue .Arrimage à l'aide d'élastiques. Voiture Mercédes classe B achetée dans le but de pouvoir y mettre le vélo.Cela ne bouge absolument pas. Nous partons ainsi en vacances à  3 , bagages compris et aucun problème .C'est plus sûr que sur le toit ou sur l'attache-remorque.Celà ne protège pas d'une agression en cours de route. Je crois que là je suis un peu désarmé surtout que je roule seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, moi qui pars en vacances à 3 km du Ventoux l'été prochain (mais de l'autre côté, vers Malaucène), va falloir que je fasse gaffe ! Enfin, j'imagine que cette bande de c***ds ne se contente pas de Bedoin mais bouge aux alentours.

J'ai l'intention de me le faire quelques fois le MV, seul évidemment...bientôt on va se faire vélo-jacker !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette situation devait arriver, l'objectif du mec sera de prendre ton vélo. moi ça sera le garder et viter les mauvais coups (j'ai des lunettes et un oeil ça crève vite, ou meme un coups mal placé).

Alors entre ça vie et la mienne le choix est vite fait, si je dois me défendre c'est pas en faisant mal, mais pour ne pas qu'il se relève, qui à lui briser des genoux ou plus, ça sera peut etre moi par terre mais je laisserai pas faire comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement il est ici question de vol de vélo dans des voitures garées et fermées, donc sans personne dedans.

C'est totalement différent du bike jacking tel qu'il semble se développer dans quelques régions, comme l'IDF et la région de Baillet en France (ceci, ce n'est arrivé qu'une fois à ma connaissance. Certes c'est déjà trop, mais pas de quoi en faire une psychose pour le moment. Allez rouler sans y penser, sinon on ne sort plus). Quant à la question de se défendre dans pareil cas, avec cales de cyclisme et le coup de stress que ça doit mettre, et bien les mecs faites gaffes parcequ'en général, les loulous, ils sont équipés, cutter, barre à mine, pied de biche, couteau, ... donc bon, pas d'héroïsme mal placé... Vaut peut-être mieux repartir à pied que sur civière...

En tout cas prudence oui, psychose et parano non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains commentaires me laissent bien dubitatif.Car, pour habiter un pays dangereux où mieux vaut ne surtout pas jouer les héros en cas de braquage, rester tranquille et ne pas tergiverser sinon obtempérer, pour avoir moi-même  été confronté à ce genre de situation, je sais que dans ces cas-là, intrépide ou pas, on ne joue pas les malins...Il faut dire qu'ici ce type d'agresision se partique à main armée. Donc, forcément ca refroidit certaines ardeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...