Aller au contenu

Données altimètre garmin 500 trop élevées.


Stéphane MULOT

Messages recommandés

"Mais je pense surtout que le Garmin à besoin d'être à température la plus proche du dehors au moment du départ."

Bonsoir, 
Si tu regardes mon premier message c'est je que j'avais indiqué.
J'avais eu ce problème et constaté la dérive à cause de la température et en creusant l'affaire c'est logique vu le fonctionnement même de l'altimètre barométrique, après je n'ai pas insisté...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maurice RIVIERRE

Bonjour Maurice.

Je te cite:

au départ de la sortie le compteur est-il à la même température que l'air extérieur, si ce n'est pas le cas le temps que le compteur se mette en température, 10 à 15 minutes, les données seront fausses.
La différence de température entre une pièce aux alentours de 20° et la température extérieure actuelle fausse les mesures de la pression barométrique, ce qui peut expliquer les écarts constatés.

Effectivement tu as raison sur une des causes surement tres propable de la difference de D+ (pour info, mon pote qui à la polar range sons vélo dans un garage qui n'est pas chauffé alors que mon vélo est dans une piece de ma maison (ceci explique peut-être cela !).

En tous cas l'idée de sortir mon vélo avant de partir m'est certainement venu en lisant ton post.

Donc encore une fois merci à tous.

La suite demain avec une sortie proche des 1000m D+ avec une foultitude de bosses.

Bon samedi.

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour François

Je n'ai aucune idée sur la résolution des problèmes.
Pire, je n'ai pas compris quelle était la véritable source de ses problèmes.
On a parlé de fichiers corrompus sur les compteurs de ceux qui ont eu le problème, de la batterie du Edge insuffisamment rempli. Un vrai mystère
J'ai contacté Garmin par mail mais j'ai égaré la réponse.
quand ce mail est arrivé, je n'avais pas le temps de m'attarder dessus. ET malheureusement, une fausse manoeuvre l'a supprimé. En général ils vont dans une poubelle pour quelques jours et c'est récupérable. Mais là, j'avais du dépasser le délai donc plus de trace

En gros ils parlaient de compteurs insuffisamment chargés.
Pas trés crédible comme réponse.

Donc je suis toujours en 2.8
Par sécurité, pour faire la MAJ je conseille de bien emplir la batterie à 100% et de supprimer toutes les activités pour réduire la durée de la MAJ et le risque de fichiers corrompus

Concernant le remplissage de la batterie, j'imagine qu'on agit tous de la meme manière. On branche son Edge sur son PC après chaque sortie pour télécharger les données. Sauf, dans le cas d'un voyage ou on le fait au retour, a moins d'emmener un PC avec soi
Le Edge se recharge donc a chaque connexion. C'est pourquoi je ne crois pas trop à l'explication de Garmin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je viens d'isoler quelques parcours que je fais assez régulièrement

Ce sont des parcours avec des dénivelés moyens compris entre 500 et 650m

L'écart de D+ le plus important observé observé sur les parcours fait avec le EDGe est de 27m
C'est donc assez stable

J'ai comparé ces memes parcours avec la période ou j'avais un autre compteur que le Edge.
c'était un Ciclosport 8.3A

ET là les d+ était bien plus importants que ceux donnés par le Edge
Suivant les parcours les écarts vont de 67m à 165m, ce qui est trés important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre ma sortie d'hier sur Strava.

Je rappel que je compare avec ce site car mon pote qui a le Polar et qui lui aussi roule avec Strava en appli sur son smartphone fini à chaque fois avec un D+ à plus ou moins 10m d'écart entre son Polar et Strava.

Pour hier donc, une fois la correction du D+ faite je passe de 479m Garmin à 433m Strava.

46m d'écart sur 2H00 de vélo et vu les conditions sur le parcours (brume, pluie fine etc...) ça me semble correct.

Donc pour l'instant je dirai que ces écarts (10m jeudi et 46m hier) me semblent plus acceptables que les 120m d'écart que j'avais avant.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu faire le comparatif avec le polar car avec mon pote on s'est retrouvé en chemin pour rouler.

Donc je vous dirai dés que je ferai un test avec le Polar en partant du même endroit et en même temps pour le même parvours.

Pour info, sur ma sortie de ce matin je finis avec 265D+ Garmin et 278D+ Sigma.

13m d'écart sur 2H14 de vélo et parcours relativement plat.

Sur 3 sorties, à chaques fois le Sigma est au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu m'indiquer ou tu règles le paramètres enregistrement toutes les seconde .

 

Moi j'avais aussi des écart parfois très important , maintenant que je sors le vélo avant la sortie c'est bcp plus juste ! ( en allumant le gps bien sur )  A mon avis c'est le temps de synchro des satellites  qui joue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant à l'origine de ce post, je reviens vous donner des news.

Mon Garmin est toujours en mode "toutes les secondes", je vais le laisser comme ça pour de bon car ça ne bouffe pas de mémoire ni la batterie.

J'ai regardé avec presque 8H00 de données sur 3 sorties sauvegardées, il restait 52,2Mo de libre.

Sur ma dernière sortie, j'ai mis le garmin sur le bord de la fenetre 0H30 pour qu'il se refroidisse ensuite je l'ai mis 0H15 minutes sur le vélo dehors et en service pour qu'il choppe les sat.

Résultat, 636D+ au Garmin et 633D+ Strava aprés correction (cool!) 650D+ au Sigma.

Je test dimanche avec mon pote qui à la Polar.

Voilà.

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...