Aller au contenu

La champions league.


Invité

Messages recommandés

On ne peut pas comparer le cyclisme et le vélo, c'est complètement différend! En cyclisme, il y a des équipes qui ne sont pas interressées par le World Tour par manque de budget, et certaines n'ont pas cette ambition, car certains sponsors ne sont pas interressés par les courses en dehors de leurs frontières, et préfèrent que l'équipe soit en continentale. Perso, je pense l'argument de Europcar n'est pas crédible, puisqu'ils font quand même quasi toutes les grandes courses comme les grands tours et les classiques. Et puis 25 coureurs c'est pas mal puisqu'une équipe lors d'une épreuve se compose de max 9 coureurs.

Mais il est vrai que le grand patron de OMQS y voit son intêret financier et les autres suivront vraisemblement! Et je pense qu'il y aura plus de spectacle et peut être plus réglo au niveau des tristes affaires que le cyclisme vient de connaître, mais ça seul l'avenir nous le dira!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est crédible car tu sembles oublies que les équipes "World Tour"  sont obligées de participer.Avec 25 coureurs faire les 3 grands tours par exemple ça peut être compliqué (blessures, méforme, motivation).  Avec 9 coureurs par équipe, ca fait 3x9 = 27 coureurs. Comme ils sont 25 Il y a forcement des coureurs qui devraient faire les 3 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok 27 coureurs, mais l'équipe peut toujours s'arranger pour faire courir 2 grands tours à ses coureurs, et je pense que certains pro ne seraient pas contre pour 3 tours. Maintenant c'est vrai: il y a les impondérables blessures et méforme, quand à la motivation alors ceux là que feraient'ils chez les pro? Mais ne parle t'on pas de réduire les équipes à 7 ou 8, pour plus de spectacles et d'ouverture des courses? Enfin, toutes les solutions sont possible mais bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...