Frédéric VILA Posté le 12 novembre 2012 Share Posté le 12 novembre 2012 Bonjour J'hésite entre ces deux vélos trek 5.2 ou specialized s works sl3 Merci pour les conseils de ceux qui ont déjà testé ces vélos Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 12 novembre 2012 Share Posté le 12 novembre 2012 Bonjour,La différence de géométrie entre ces deux cadres peut varier suivant la taille donc à part essayer les deux pour voir quel cadre te correspond le mieux tu ne seras pas bien avancé en prenant les avis de personnes n'ayant pas exactement les mêmes mensurations que toi.Vu le niveau de gamme ça reste deux belles options 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric SIMONEAU Posté le 14 novembre 2012 Share Posté le 14 novembre 2012 la geometrie des autres n est pas importemp sur ton choix de velo....l importemp c est de savoir se que tu cherche comme velo...le sl3 orientation coursele 5.2 ses le confort pour la longue route.. et si tu fais de la course tu va aussi l aimer...le trek est moin dur a faire rouler que le spec....vas y avec ton 1 ier choix tu serras pas decus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 14 novembre 2012 Share Posté le 14 novembre 2012 "Enfin tu fais la même erreur que j'ai déjà faite : SL3 seul cela ne veut rien dire. SL3 Roubaix ou SL3 S-works? Les géométries sont différentes entre les deux"Non, Vous faites tous erreur, même toi et je comprends difficilement comment on peut parler de géométrie sans savoir de quel cadre il est question exactement."S-Works" veut dire qu'il s'agit du haut de gamme chez Spe (fibre haut de gamme au contraire des modèles Pro, Expert, Comp,...). Pour savoir quelle est la géométrie il faut connaître le nom du cadre : Tarmac ou Roubaix. C'est cela le plus important. "SL3" est le numéro de la génération et il indique également quel sont les procédés de fabrication et quel est le moule.Il peut donc s'agir d'un S-Works Roubaix SL3 ou d'un S-Works Tarmac SL3 qui ont des géométries différentes. Quand on achète un cadre de ce prix là il serait bien d'être capable de faire la différence entre les deux. Pour info, ces deux modèles sont des anciens modèles. Maintenant les S-Works Tarmac et S-Works Roubaix sont des SL4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 14 novembre 2012 Share Posté le 14 novembre 2012 ou Venge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 14 novembre 2012 Share Posté le 14 novembre 2012 Il n'existe pas de S-Works Venge SL3 (ou n'importe quel SL). Il existe aussi le S-Works Allez mais pas de SL3 ou SL non plus. Seuls les Tarmac et Roubaix portent des appellations SL3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 14 novembre 2012 Share Posté le 14 novembre 2012 Pour le Roubaix je ne sais pas quelle est l'évolution de la géométrie. Je sais que pour le Tarmac, en passant du SL3 au SL4 la longueur de la douille de direction a perdu 1 cm. Si j'ai un soucis avec mon SL3 et que le SAV me l'échange contre un SL4 je ne vais pas être content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 14 novembre 2012 Share Posté le 14 novembre 2012 D’accord avec toi concernant le Venge qui n'existe pas en SL, mais n'est-il pas une évolution du Tarmac ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 14 novembre 2012 Share Posté le 14 novembre 2012 Je ne crois pas puisque après le Venge est sorti un nouveau Tarmac (le SL4). Le Venge existe, je crois, pour répondre à la demande de cadres avec tubes profilés (cadres dits aéro) sans pour autant être des cadres de clm ou tri. Par exemple le Venge est au Tarmac chez Specialized ce que l'Aeroad est à l'Ultimate CF chez Canyon ou ce que sont les cadres de la série S chez Cervélo par rapport à ceux de la série R.Le Venge et le Tarmac (SL4) ont la même géométrie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc ALAGIA Posté le 14 novembre 2012 Share Posté le 14 novembre 2012 Spe travaille actuellement énormément en soufflerie ses cadres et pas seulement, car il semblerait que dans ce domaine des avancées permettraint d'énormes gains en performance.Le venge est un premier modèle mais ce n'est qu'un début.On risque bientôt de voir des cadres avec des tubes profilés à profusion. peut être du pur marketing ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric SIMONEAU Posté le 15 novembre 2012 Share Posté le 15 novembre 2012 salut igorj aime pas me tirer a contre pied..c est vrais que j ai pas realiser quelle velo il parlais le sl3 tarmac ou roubaix...entre le roubaix et le trek 5.2 je dis le trek plus rigide dans tout les sens et aussi confortable....la geometrie va changer ses sur, mais faut pas etre juste centrer sur la geometrie..c est a lui de savoir se qui recherche comme velo..cyclo ou permormance????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 15 novembre 2012 Share Posté le 15 novembre 2012 Je ne veux pas affirmer puisque je ne connais pas assez bien, mais j'ai déjà vu dans certaines équipes pros, des tableaux de cotes pour le reglage vélos pour chaque coureur que les mécanos respectais scrupuleusement.Et franchement je vois mal un pro qui fait 25000 km par an changer de position comme ça !D'ailleurs sur certaines photos, les déports de tiges de selles, ou des potences sont vraiment "atypique" et certainement monté pour retrouver la bonne position. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 15 novembre 2012 Share Posté le 15 novembre 2012 Oui pour l'étude c'est clair, pour moi c'était un "bon" départ, après j'ai adapté a mes sensations. J'ai trois vélos route et j'ai essayé de trouver des positions identiques, pour deux c'est pratiquement au millimètre, mais pour le troisième, je n'y arrive pas. Je l'utilise en hiver, sortie plus courte et en alternance avec le vtt, ça passe mieux, par-contre je ne pourrais pas l'utiliser en saison, ce serais douleurs assurés. Faut aussi dire que certaines personnes sont insensibles à ce "phénomène", ils pédalent et puis c'est tout, la selle, ou le guidon de travers, cocotes de différentes hauteurs.Le pire que j'ai vu, un gars avec deux longueur de manivelle, pas parce qu’il avait une pathologie, le vélo était monté comme cela lors de l'achat (occas) et lui n'a rien remarqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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