Aller au contenu

Boyaux au meilleur rapport qualité/prix


Axel BOITEL

Messages recommandés

Je viens de commander des boyaux michelin service course en 24mm à 36€ sur un site de vpc, d'après le descriptif c'est une (bonne) affaire à ce prix.

 

CARACTERISTIQUES:

Dimension : 24mm (zone pavée ou route accidentée)

Carcasse constituée de 5 couches de trame en coton  & 1 couche de trame en tissus Kevlar, 290 TPI

Chambre Latex

Gomme Mono Compound

Poids approximatif + ou -7%

280 g (24mm)

Valve de 36 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé : 

Vittoria Corsa CX Evo 2  = savonnettes sous la pluie (chute en course à 10 km/h dans un virage) voire même sur le sec dans les virages serrés...je gonflais à 9 kg, peut-être trop.

Conti GP 4000 : excellents boyaux, chers mais efficaces, même sous la pluie, ils accrochent très bien. Même gonflage à 9 kg. Seul pb, ils ne se réparent pas car ils sont soudés et non cousus. 

Du coup, j'ai acheté des Veloflex carbon mais pas eu l'occasion de les essayer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai roulé  cette saison  en  hutchinson carbon  comp (made italy)

 

je roule a  8 bars ,  montés sur des ec90slx(montagne),  super confort, super accroche route séche et humide .

rendement  au top ..... aucune crevaison  l arriére est lisse après  2000 kms , l avant  fera le double je pense.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra quand même qu'on m'explique (modérateur ou autre) un jour pourquoi on ne peut citer de nom de site web qui vend des pièces bon marché sous peine d'être condamné pour publicité non autorisée alors qu'on cite sans vergogne des marques telles que MAVIC ou MICHELIN, pour ne citer qu'elles, sans s'attirer la moindre critique...

Et je dis ceci sans animosité ni agressivité aucune...juste que je ne comprends pas très bien où commence le commercial et où il s'arrête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours roulé avec des Corsa CX, sans problème particulier sous la pluie, en dehors d'une crevaison une fois, ce qui m'est arrivé bien souvent aussi avec des pneus (surtout les Schwalbe...).Le seul reproche que je leur fais est une usure assez rapide du pneu arrière 1500/2000kms.

J'essaierai de Schwalbe sur la prochaine monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Non je ne répare pas, j'ai essayé mais j'ai laissé tomber, si le trou est trop important et que le latex ne suffit plus pour boucher, c'est poubelle.

De toute façon si tu mets du préventif c'est une sacré saloperie après, si tu ne répares pas le boyau de suite en rentrant, le produit "colle" la chambre à air ensemble et impossible à démêler après.

Les envoyer pour réparer comme j'ai vu sur trocv... pas rentable non plus, enfin cela dépends de l'usure et attendre que tu en as plusieurs pour "rentabiliser" l'envoie, mais dans ce cas il ne faut pas mettre de préventif.  

Pour l'instant deux ont terminé à la poubelle, ou plutôt comme "tendeur" pour tenir de jeunes arbres après plantation ! 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...




×
×
  • Créer...