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Boyaux au meilleur rapport qualité/prix


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Posté

Certains boyaux font l'unanimité, comme les Veloflex Carbon. Cependant, bien souvent, la logique veut que ces boyaux soient dans les plus onéreux du marché (celui-ci est vendu à partir de 65€ l'unité).

Quels sont les boyaux présentant, selon vous, le meilleur rapport qualité/prix? Vittoria Evo Corsa CX II, malgré le fait qu'ils soient reconnus comme étant de véritables savonnettes sous la pluie?

Pour ma part, je serais assez tenté de faire confiance à un duo Veloflex Carbon à l'avant et Continental Sprinter Gatorskin à l'arrière.

Qu'en pensez-vous?

Posté

+1 conti sprinter, en revanche pour le Véloflex carbon, qui est un excellent produit, il ne faut pas espérer faire plus de 3 000 à l'arrière (moyenne sur 3 boyaux)

Comme je roule pratiquement toute l'année en boyaux je suis revenu aux Conti soit Sprinter soit gatorskin.

En revanche pour l'avant, Véloflex Carbon.

Posté

Challenge Criterium! Le confort d'un Veloflex avec la résistance d'un conti pour 50€!

De ma propre expérience, Veloflex, c'est TERMINE!! De la vraie daube! Jamais fait plus de 500km sans crever avec ces me#%e!!

Posté

Pour ma part, après avoir quitté les daubes de tufo s3 lite à quasiment 70€ le bout, je me suis orienté chez véloflex, la gomme italienne quand même, c'est autre chose.

Effectivement pour qui roule toute l'année avec la même paire de roue à boyaux, ceux-ci sont tendres, donc s'use assez vite.

Personnellement, j'alternais des veloflex critérium sur mes corima winium et des veloflex extrême, puis carbone, sur mes easton ec 90 sl.

J'ai même poussé le vice à me faire monter des jantes alu à boyaux pour l'hiver avec des veloflex roubaix.

En alternant les 3 paires de roues tout au long de l'année, je n'ai eu que deux crevaisons en 3 ans.

A titre d'info, je fais environ 4500 à 5000 kms par an

Posté

Bonjour à tous , pour ma part ,

malheureusement je n' ai ue que des Vittoria cx evo 2, très bon boyau sur le sec et très mauvais sur le mouillé, mais je ne roule que rarement sur la route mouillé !!

et en plus il s'use assez vite , mais très léger , et le prix reste correcte ,c' est les seul avantages !!!!

olivier😉

 

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Pour moi, le meilleur rapport qualité prix est le conti sprinter (32€) sur site de vpc allemand ! 

Je l'utilise durant la mauvaise saison, je n'ai connu aucune crevaison l'hiver dernier, il est très endurant et accroche bien sur route humide, seul "défaut" le confort, nettement moins souple qu'un vittoria evo.

Le véloflex carbon est très correct, mais marque aussi le pas au niveau du confort comparé au vittoria. Il est assez chère même si on le trouve à un tarif plus abordable sur un site allemand.

J'ai également une paire de vittoria roubaix, très accrocheur sur route mouillé et super confortable, revers de la médaille, il s'use assez rapidement. 

Mon prochain essai boyau sera le challenge criterium ! 😉

 

 

Posté

J'ai essayé les véloflex, mais je ne les ai pas vraiment adoptés, bien qu'ils sont d'un bon niveau.

Ma préférence va au vittoria, qui sont plus fragile, mais aussi plus souple. Quand à leur réputation d'être des savonnettes je n'ai rien remarque de particulier. J'ai participé à trois course sous la pluie et je n'ai à aucun moment connu de glissade et pourtant je roulais à la même vitesse que les autres.     

Posté

Bonjour à tous,

 

Je vais bientôt franchire le pas est acheter ma première paire de roues carbone à boyau...

 

Je voulais savoir si certain on testé les vittoria Corsa evo cs avec les flancs blanc?

 

Quand pensez vous?

 

Nicolas

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je voulais avoir ce que vous pensez des conti 4000 GP. Ce ont le boyaux qui étaient monté sur mes roues et vu que je vais devoir les changer je voulais savoir le + et les -.

Moi je les trouve bien mais en fait je connais que ça donc l me faut d'autre avis.

Posté

lesquelles?

d'ailleurs j'ai 1 autre question sur les boyaux. Au début je suis parti avec 1 boyaux neuf pré-encollé que j'ai mis sous la selle.jusqu'a la tout va bien mais en fait 15 jours + tard je me suis aperçu que la colle sur le boyaux ne collait plus.Quand je faisait toucher 2 parties pré-encollées et bien elles ne restaient plus accrocher comme lors de ma première sortie. Donc je voulais savoir si a chaque sortie il fallait mettre de la colle la veille sur le boyaux de rechange.

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Bruno , pour ma part non pas de re-encollage !!!!

Quand tu crèves , tu changes ton boyaux en alignant au mieux et tu rentres sans" frotter " dans les virages et une fois à la maison nettoyage ect .

Patrick

Posté

pour moi une boyau préencollé 2 fois a 24heures d'intervalles.j'ai percé au reco lors des 24h du mans,changé de boyau (arriere) a midi;mon premier relais en fin d'am,aucun soucis,j'avais mis 9bars de pression dedans et ca n'a pas bougé de a course,et pourtant les courbes se passaient très vite.le boyau de rechange etait encollé depuis des mois et ne collait pas au toucher,mais une fois en contact avec la colle sur la jante+pression = ca tient nikel,d'ailleur il est tjrs dessus et a refait quelques milliers de km depuis.





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