Stéphane MEUNIER Posté le 11 novembre 2012 Share Posté le 11 novembre 2012 Bonsoir,Je voudrai moderniser mon poste de pilotage.J'ai actuellement un full dura ace 7800.Je voudrai savoir si les shifters 6700 ultegra sont compatibles avec les étriers de freins et les dérailleurs dura ace 7800 ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 12 novembre 2012 Auteur Share Posté le 12 novembre 2012 Pfffff pour des raisons esthétiques, je voulais remplacer mes shifters 7800 à moindre frais par des ultegra 6700 où les cables passent par l'intérieur.Donc si je vais au bout du raisonnement, faut aussi changer les étriers.Par contre, je peux conserver les dérailleurs j'espère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 12 novembre 2012 Auteur Share Posté le 12 novembre 2012 Tant que ça freine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc DUPIN Posté le 12 novembre 2012 Share Posté le 12 novembre 2012 bonjourje viens de changer les leviers duraace 7800 triple par des leviers 105 passages intérieurs,suite a la casse du levier gauche ,et je ne trouve aucune différence importante dans le freinage et presque un meilleur passage des vitesses.la sensibilite des leviers et un peu différente,mais leviers 105 et non pas ultegracordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 12 novembre 2012 Auteur Share Posté le 12 novembre 2012 bon je vais tester en ne changeant que les shifters, on verra bienmerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 12 novembre 2012 Share Posté le 12 novembre 2012 Un groupe Sora freine, aussi. Ce que je te conseille c'est d'acheter les manettes, ensuite tu verras. Si le freinage te convient, tant mieux, sinon tu pourras toujours changer les etriers. Tu verras peut-être également une perte en qualité de fonctionnement au niveau du train avant de la transmission. Pour l'arrière la compatibilité est parfaite. Il est vrai qu'il est dommage de payer très cher des composants et de ne pas avoir un fonctionnement parfait. Les derniers groupes Shimano sont pensés pour ne pas être mixés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 12 novembre 2012 Share Posté le 12 novembre 2012 Bonjour Stephane, A priori tu devras changer le dérailleur avant, tout le reste suivra. Tu as des tableaux de compatibilité sur le site Shimano.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic BOSIN Posté le 13 novembre 2012 Share Posté le 13 novembre 2012 tout est compatible et fonctionne très bien sans problème.Pour l'ndexation c'est le meme ratio,donc pas de probléme et le freinage fonctionne parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés