Aller au contenu

Gonfleurs CO2


Axel BOITEL

Messages recommandés

Salut Axel

Un gars de mon club m'en a donné un tout simple mais efficace. C'est juste un embout qui s'ouvre et se ferme. Tu engage la cartouche dedans en position fermer et ensuite, tu visse l'embout sur la valve. Il te reste plus qu'a ouvrir et laisser le gaz passer.

C'est ce genre d'embout.

http://www.zefal.com/fr/gonfleurs-co2/137-ez-control.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai toujours deux cartouches (on ne sait jamais) et un embout Barbieri de chez Decatlhon:

 

http://www.decathlon.be/kit-mikrobo-klippo-id_2610549.html

 

Pris ultra démocratique et il peut s'utiliser pour les deux type de valve (Shrader et Presta).

Simple d'utilisation j'ai jamais eu de problème même sous le pluie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Topeak Micro Rocket, et après 3 minutes, j'en suis à peine à 1.5 ou 2 bars, on est loin du compte. Avant, j'avais une mini-pompe B'Twin, et c'était la même chose.

La dernière fois que j'ai crevé de la roue arrière, sous une pluie battante, les mains pleines de cambouis, je me suis dit que ça aurait été bien plus simple et rapide avec une cartouche de CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick,

Je suis allé chez Van Eyck à Alost ce samedi et sur le comptoir, il y a avait une sorte de bocal à bonbons avec une bonne centaine de gonfleurs jaunes, je pense qu'il s'agit de Microflate Nano, mais sans certitude.

Est-ce que le contrôle du débit est vraiment optimal ou bien faut-il préférer un modèle avec une valve de régalge type bouton à tourner pour ouvrir/fermer la pression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles surprise? ça fonctione très bien à moin d'avoir 2 mains gauche

je prends 2 chambres 3 cartouches mes démontes pneus tout ça dans une boite spéciale qui ce met sur mon deuxième porte bidon et si je crève 3 fois il reste le GSM ça ne m'est encore jamais arrivé

Et toi tu fais comment avec ta pompe quand t'as plus de chambre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du tout essayé.  (cartouche CO2, pompe  diverses, etc...). Ce n'est pas mon habitude, mais je suis enthousiasmé par les lezyne.  Peut être un peu plus cher, mais au moins je ne change pas de pompe tous les 3 ans.  De plus, plus besoin d'acheter des cartouches désormais assez chères...   Les lezyne ont le gros avantage d'être en moyenne plus robuste que les autre modèles existants du marché.  Enfin, le flexible associé à la pompe est génial.  Plus aucune fuite (aucune je vous dis !).   Bref, les 8 bars, c'est un jeu d'enfant à obtenir rapidement.... (2 minutes chrono sans trop forcer et sans exagération).

J'ai expérimenté divers système à cartouche.  Au bout de 1 à 2 ans, le système fuit,  vis de réglage HS, etc....     Lorsque la pompe est en carbone, c'est la poignée ou la vis de réglage de pression (y compris barbierri) qui se "pête".  Lorsque c'est en acier cela rouille et se bloque.   C'est la première fois que je garde une pompe plus de 3 ans et que celle ci remplit sa mission au delà de ce j'attends....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...