Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Stéphane,

Est-ce plus pratique qu'avec un corps de protection en plastique, qui permet d'y loger une cartouche sans la percuter?

Comment fais-tu pour ne pas te brûler les doigts lors de l'utilisation? Utilises-tu des cartouches avec un corps de protection en caoutchouc?

Posté

non le corps prend de la place,et ce n'est pas une bombe tu ne risque pas de te bruler, méme si tu manipule mal.

je n'ai jamais eu le caoutchouc sur mes cartouches et RAS, au pire tu auras les doigt légèrement froid si ca fuie,loll

t’inquiète pas y a aucun risque

Posté

j utilise un embout specialized  il est tres petit, très simple et très efficace avec une cartouche  de 16g; inutile de s' emmerder avec un chargeur plus sophistiqué car une cartouhe percuter s' est poubelle

Posté

J'ai une Topeak Micro Rocket, et après 3 minutes, j'en suis à peine à 1.5 ou 2 bars, on est loin du compte. Avant, j'avais une mini-pompe B'Twin, et c'était la même chose.

La dernière fois que j'ai crevé de la roue arrière, sous une pluie battante, les mains pleines de cambouis, je me suis dit que ça aurait été bien plus simple et rapide avec une cartouche de CO2.

Posté

Patrick,

Je suis allé chez Van Eyck à Alost ce samedi et sur le comptoir, il y a avait une sorte de bocal à bonbons avec une bonne centaine de gonfleurs jaunes, je pense qu'il s'agit de Microflate Nano, mais sans certitude.

Est-ce que le contrôle du débit est vraiment optimal ou bien faut-il préférer un modèle avec une valve de régalge type bouton à tourner pour ouvrir/fermer la pression?

Posté

oui Axel c'est les bombons jaunes ils vont  super bien

Tu visses ta cartouche à fond pour la percée puis quand tu désserres un peu tu laches du co2 et tu rervisses pour stoper le débit

je connais Alost mais je trouve plus facile d'aller à Menin c'est casi tout de l'autorute

Posté

Quelles surprise? ça fonctione très bien à moin d'avoir 2 mains gauche

je prends 2 chambres 3 cartouches mes démontes pneus tout ça dans une boite spéciale qui ce met sur mon deuxième porte bidon et si je crève 3 fois il reste le GSM ça ne m'est encore jamais arrivé

Et toi tu fais comment avec ta pompe quand t'as plus de chambre

Posté

J'ai du tout essayé.  (cartouche CO2, pompe  diverses, etc...). Ce n'est pas mon habitude, mais je suis enthousiasmé par les lezyne.  Peut être un peu plus cher, mais au moins je ne change pas de pompe tous les 3 ans.  De plus, plus besoin d'acheter des cartouches désormais assez chères...   Les lezyne ont le gros avantage d'être en moyenne plus robuste que les autre modèles existants du marché.  Enfin, le flexible associé à la pompe est génial.  Plus aucune fuite (aucune je vous dis !).   Bref, les 8 bars, c'est un jeu d'enfant à obtenir rapidement.... (2 minutes chrono sans trop forcer et sans exagération).

J'ai expérimenté divers système à cartouche.  Au bout de 1 à 2 ans, le système fuit,  vis de réglage HS, etc....     Lorsque la pompe est en carbone, c'est la poignée ou la vis de réglage de pression (y compris barbierri) qui se "pête".  Lorsque c'est en acier cela rouille et se bloque.   C'est la première fois que je garde une pompe plus de 3 ans et que celle ci remplit sa mission au delà de ce j'attends....

Posté

Très satisfait aussi des pompes Lezyne, aussi bien en pompe d'atelier (j'avais une SKS, increvable, mais il faut régulièrement changer les joints - mais il faudra aussi surement changer le joint interne des Lezyne), qu'en pompe à emporter sur le vélo.





×
×
  • Créer...