Thierry BINET Posté le 10 novembre 2012 Share Posté le 10 novembre 2012 bonjour j'ai l'occasion d'acheter le " bh rc1 8.9 carbone " équipé comme suiteCADRE RACE CONCEPT 1 carbone haut module en fibre UD 890gr FOURCHE RC1 FULL CARBON 350 gr Equipé SRAM FORCE Etriers TITAN EVO titanium 199 gr PEDALIER FSA K-FORCE light carbone 640 gr avec roulements céramiques 50x34 ou 53x39 Cintre DEDA zéro noir ou blanc (largeur au choix) avec guidoline blanche ou noire Potence DEDA zéro noire ou blanche (longueur au choix) ROUES TITAN S-Lite AC58 carbone avec pneus Michelin Lithion 2 (hauteur des jantes carbone 58 mm) Selle SAN MARCO ZONCOLAN ou PROLOGO Nago Evo ou Scratch Pro blanche ou noire POIDS 6.9 Kg qu'en pensez vous? est ce que l'équipement est correcte?je me pose des questions sur les étriers de freins que je ne connais pas ainsi que les roues.j'habite en savoie et je fais beaucoup de cols y a t-il une hauteurs a respecter dans les roues carbone? merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apporterThierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BINET Posté le 10 novembre 2012 Auteur Share Posté le 10 novembre 2012 merci pour la réponseconnais tu les étriers TITAN EVO titanium, est-ce une marque?concernant les roues effectivement je vais voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 10 novembre 2012 Share Posté le 10 novembre 2012 Un de mes copains a exactement le même.Le cadre est léger mais c'est pas un modèle de rigidité, plutôt confortable.Sur le groupe RAS, le SRAM force est à mon avis le meilleur rapport qualité prix dans le milieu/haut de gamme (pas grand chose à envier au Red de la même marque). L pédalier FSA K-Force light est très bien aussi.Les freins, là c'est moins bien, léger certes! mais pas super top en matière de progressivité. A savoir aussi pas d'écarteur rapide comme chez shim. Donc pour changer le pneu en cas de crevaison, obligé de détendre le câble au maxi, ca va si tu es en 23, en 25 = galère.Les roues : des enclumes, c'est du mix alu/cabone (cerceau alu), et pas rigides. Par ailleurs mais là je ne sais pas si c'est chronique, casse de rayon côté RL par trois fois!!! Si tu fais surtout des cols elles ne vont pas t'aider. Après il faut voir aussi en fonction de ton poids. Mon copain 80kg, quand il y a du vent latéral, ben je le vois se faire balancer...........La finition de la peinture et vernis est dans la moyenne sans plus.Bon tout ça c'est ce que j'ai pu observer sur deux essais de 40 km. C'est pas une mauvaise machine. Mais si il est à ta taille et qu'il te plait......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BINET Posté le 10 novembre 2012 Auteur Share Posté le 10 novembre 2012 merci pour les réponses. Du coup je suis un refroidi.J'en profite pour avoir l'avis de connaisseur; que penser de cette offremerci encoreThierry Pinarello dogma k 2012Cadre: Carbone ® 60HM1K Torayca? Fourche:Wave ™ K 60HM1K Carbone 1 "1/8 1" 1/4 de partie intégrante? Haubans: Tour Century ™ Carbon 60HM1K?Poids: 950gr (Taille 54)? Boîte de Pédalier: Croxover ?Groupe: Campagnolo centaur carbone noir et rouge ?Roues: Most Wildcast ?Selle: Most?Potence 3k Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 10 novembre 2012 Share Posté le 10 novembre 2012 Attention, c'est pas une mauvaise machine. Il faut voir en fonction de ta pratique. J'ai pu l'essayer et comparé à ce que j'aime bien, et ben c'est pas ma came. C'est tout. Pour moi c'est plus un vélo confort pour du valloné.Encore une fois si il te plaît, qu'il est à ta taille et qu'il passe dans ton budget, c'est à toi de voir.Le Pinarello je connais pas. Most c'est la marque de Pina pour les périphériques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BINET Posté le 10 novembre 2012 Auteur Share Posté le 10 novembre 2012 merci, c'est certain qu'ils sont sympas mais si c'est pour avoir des problèmes par la suite, j'hésite.je ne savais pas que les étriers de freins n'avaient pas d'écarteurs, c'est quand mêmes pénalisant surtout si l'on crève dans une cyclosportive (perte de temps).ben je continu mes recherches merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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