Aller au contenu

Time ZXRS ou Pinarello Dogma 65.1


Anthony DONAZZOLO

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'envisage pour la prochaine saison de changer de vélo et j'hésite entre ces 2 cadres.

J'effectue environ 8000km par an sur des terrains vallonnés et montagneux, qques cyclos faites dans l'année dont l'étape du tour.

Lequel selon vous est le plus polyvalent ? Le plus confortable ? Meilleur rendement ?

Merci par avance pour vos conseils et/ou remarques.

Sportivement

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer un DOGMA 65.1 : 250 km sur 2 jours. Plat, bosses et descente + qq sprints.

Vraiment un super cadre, très réactif. rigide et confortable. Le poste de pilotage est vraiment verrouillé, servi par une douille de direction surdimensionnée et un cintre intégral compact.

La boîte de pédalier est aussi surdimensionnée et renforce la réactivité du vélo. 

Les roues étaient des excellentes CAMPAGNOLO Shamal Ultra et contribuaient aux bonnes sensations que j'avais.

Au sprint le vélo se montre vif et renvoie l'énergie.

En haut d'une bosse montée fort en position assise, et alors que je suis presque dans le rouge, je me suis mis en danseuse pour rattraper un camarade de route bien meilleur grimpeur que moi et, oh surprise, le vélo a encore bien réagi et m'a permis de combler les 5 m qui nous séparait...en pourtant, saison terminée pour moi, je ne suis plus en pleine position de mes moyens. 

Dans les descentes, il m'est apparu agile et vire facilement.

Bref, j'ai été séduit et j'ai commandé ce modèle pour remplacer comme vélo de course, mon Colnago CX1.

Quant à l'esthétique, c'est selon les goûts et les couleurs de chacun, donc on s'en fout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part l'esthétique ou la géométrie ( et là tu es le seul à savoir ce qui te correspond le mieux ) , je ne vois pas comment on peut trouver de différence significative entre deux cadres très haut de gamme. Sinon les professionnels choisiraient une équipe en fonction du matériels comme un pilote de F1 ou de Moto GP..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut a tous,

je viens de "toucher mon dogma 65" il y a 3 semaines.je connait bien la marque,je'ai roule 2 ans sur un prince,2 ans sur un dogma 60.1 di2.

cette nouvelle "mouture"amenera,a celui qui viens d'un dogma 60.1 une vivacite accrue ,une reactivite generale plus presente,un confort optimise....tout cela du fait d'une nouvelle geometrie de tete de fourche,d'une fibre plus fine,et de geometrie de haubans arrierre revue...

bref,l'amateur de pina verra la difference....et pour les autres essayer....et apres vous jugerez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca va faire presque 1 mois que je roule avec un PINARELLO DOGMA 65.1, avant j'etait sur COLNAGO C59, et bien pour tout vous dire c'est du pur bonheur, ca repond et surtout malgrés la rigiditée c'est super confortable, rien a voir avec le C59 qui etait hyper raide et assez fatiguant a emmener sur de longues distances...

Pour revenir au DOGMA 65.1, il est plus gracieux que le modele d'avant, plus fin sur les haubants AR et egalement la fourche. Je l'ai equipé du groupe CAMPA SUPER RECORD que j'avais sur le C59 et avec des roues BORA, coté esthetique c'est le top....

Je ne connais pas TIME, mais le cadre a l'air d'etre enormement typé pour competiteurs donc tres tres raide, a toi de voir, perso je prefere quand meme le confort... Sinon le PINARELLO DOGMA 65.1 c'est du pur bonheur...

A+ Michel...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Igor,

Disons que ce ne sont pas des cadres axés confort, mais plus coté rendement justement au detriment du confort, j'ai essayé un 60.1 et je peux te dire qu'il y a quand meme une sacrée difference entre les 2 cadres, pour le TIME je ne sais pas, mais il me semble encore plus coté perf que le PINARELLO DOGMA 65.1...

Deja j'ai opté pour le DOGMA 65.1 pour la marque bien sur, mais surtout le gros avantage pour moi sans parler du confort, du rendement et de tout, est qu'il y a une tige de selle conventionnelle, et là quand tu veux revendre ton vélo c'est un enorme avantage. 

Depuis mes mesaventure avec mon ancien LOOK 595, 3 casses en 14 mois, j'ai eu un enorme mal a revendre mon kit cadre a cause de la hauteur de selle avec tige intégrée, voila ce qui m'aurai empecher de prendre un TIME, c'est un tres beau vélo qui doit etre d'enfer mais perso je n'aime pas, ce n'est la que mon gout....

A+ Michel. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je possede un dogma 60.1 depuis 2 ans cote confort il filtre pas mal les vibrations. par contre cote comportement c'est raide tres rigide rien ne bouge, pour moi il faut avoir une grosse condition pour tirer le meilleur de ce cadre.je le trouve beaucoup plus penalisant en bosse que mon ancien time vxrs savoir tourner les jambes imperativement , ne pas chercher a monter en puissance sinon c'est la punition.mais ça reste tout de meme un cadre avec un rendement exceptionnel.je ne fait pas de mon cas une generalite mais de tous les velos que j'ai eu le pina est celui que je trouve le plus dur a ammener.

 sportivement gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...




×
×
  • Créer...