Aller au contenu

Hésitation Sram rival et force


Sébastien LIBON1639476429

Messages recommandés

Bonsoir,

Je pense que la question a déjà été en partie débattue mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis complément objectifs.

La situation: je change mon ultegra qui a 2 années de service en course et 2 options s'offrent à moi.

Je monte des manette sram red ( modèle 2011 pas les nouvelles) car je les ai déjà.

Viens ensuite les autres composants: Il y a t-il une différence réelle de fonctionnement entre les dérailleurs rival et force?

En ce qui concerne les freins, vaut-il mieux passer au force ou les rival conviennent totalement? (je ne suis pas lourd)

Il s'agit d'une utilisation "course" et entrainements à tout les temps.

 

Désolé si ma question vous semble répétitive mais je n'ai pas envie de me tromper.

Une bonne soirée les forumeurs

 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes vélos est équipés en force sauf dérailleur av en campa record, l'autre (que j'ai pour les courses) en rival, sauf der av campa centaur et frein shim 105.

Le fonctionnement est identique, les poignées rival sont également en carbone, un léger avantage pour le force en poids (groupe complet). Je trouve que les dérailleurs avant sram manquent de rigidités et les freins sont un peu "juste" (75 kg), les dérailleurs arrière, pas de souci.  

Pour une utilisation course et entrainement un rival suffit largement, il n'y a que les freins qui risque d'être limite dans les freinages "d'urgence". Les 105 que j'utilise sont un peu plus lourd, mais aussi plus costaud.

Je n'ai pas encore essayé de composants de la gamme red !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...