Olivier COMMENT Posté le 9 novembre 2012 Share Posté le 9 novembre 2012 Quelle vision d'horreur en voyant, il y a une heure en nettoyant mon vélo (même pas une année encore), une belle fissure sur la tube centrale supérieur dans le sens de la longueur.....grlupppVia chez mon vélocyste à 3min....j'avais vu ça à cet endroit! Bon bein lundi je prends les photos et je m'en occupe.Je vous tiens au courant de l'avancée de la chose.SportivementOlivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 9 novembre 2012 Share Posté le 9 novembre 2012 Zut !tu as ce cadre depuis combien de temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 9 novembre 2012 Share Posté le 9 novembre 2012 Quel malheur :( Le plus beau cadre du monde en plus :( T'as pas une petite photo histoire que j'inspecte le mien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 9 novembre 2012 Auteur Share Posté le 9 novembre 2012 modèle 2012 invendu acheté au printemps! Laurent, juste derrière le s de specialized sur le tube haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 9 novembre 2012 Share Posté le 9 novembre 2012 Le S-Works Tarmac SL3 en couleur neon est un modèle 2011. Les modèles 2012 sont des SL4. C'est juste un détail que je voulais rectifier. Sur le mien, au niveau du carbone apparent, sur le dessus du tube supérieur, il y a toujours eu une ligne sur toute la longueur en plein milieu. J'ai vu des photos d'autres cadres et il s'agit bien de la finition. Ton cadre et le mien sont identiques mais peints différemment (le mien est un modèle 2010). Ou se trouve exactement ta fissure ? Sur une zone peinte ou sur du carbone apparent ? Ou sont exactement les zones de carbone apparent sur le tien ? Une photo aiderait. Dans tous les cas j'espère que cela se passera bien pour toi et que la nouvelle géométrie du S-works Tarmac SL4 te conviendra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 9 novembre 2012 Auteur Share Posté le 9 novembre 2012 Laurent, je m en occupe demain! Erratum, juste pour 2011 et le modèle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 14 novembre 2012 Auteur Share Posté le 14 novembre 2012 Reçu première information du vélociste... À priori pas certain que le cadre soit fissuré, peut être seulement la penture qui a claqué. Quoiqu'il en soit l un ou l autre passe en principe en garantie et cadre remplace. À priori, il sera difficile d avoir à nouveau un néon, dommage car je commençais à l'aimer :-)) Le cadre va être démonter et envoyer en hollande pour analyse. Retour prevu d'ici à deux semaines maximum. Au pire, un nouveau cadre 2012, ai mieux un cadre SL4 de cette année...il faudra alors choisir la couleur. Selon les premiers visuels du site je partirais pour un silver,black,red. Je vous tiens au courant. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 15 novembre 2012 Share Posté le 15 novembre 2012 Ils sont assez pro chez Spé, et ne lésinent pas pour te fournir un nouveau cadre même de gamme supérieure.Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 15 novembre 2012 Auteur Share Posté le 15 novembre 2012 le mécano va prendre toute les quotes au démontage...donc je me fais pas de soucis à ce niveau là!Avec un peu chance, j'aurai un beau SL4😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 15 novembre 2012 Share Posté le 15 novembre 2012 J'espère que tout se finira bien pour toi. Fais gaffe si tu récupères un SL4, la douille de direction est 1 cm plus courte que celle du SL3.T'as une photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 15 novembre 2012 Auteur Share Posté le 15 novembre 2012 Laurent,j'ai demandé la photo du magasin. Te tiens au courant!Quand tu dis douille de direction = la potentiel partie que tu peux utiliser pour régler la hauteur du poste de pilotage ? juste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 15 novembre 2012 Share Posté le 15 novembre 2012 Non, la douille elle même est plus courte de 1 cm (le cadre a une géométrie différente). Il te faudra donc ajouter 1 cm d'entretoise sous ta potence pour avoir un guidon à la même position. Si tu n'avais que 1 cm ou moins d'entretoise cela ira encore, si tu avais déjà 2 cm, cela donnera 3 cm ce qui commence à faire beaucoup. Le soucis est que tu n'auras pas vraiment le choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 15 novembre 2012 Auteur Share Posté le 15 novembre 2012 Merci Laurent,Comme je comptais descendre un peu, ca m'évitera de rajouter :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 15 novembre 2012 Share Posté le 15 novembre 2012 Alors c'est parfait. Il faut croiser les doigts 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 24 novembre 2012 Auteur Share Posté le 24 novembre 2012 Petite update de chez spez....je fais court... Alors premier bon point, pas de fissure du carbon, à priori juste la laque de la peinture qui a pétée, néanmoins et compte du positionnement, spez est d avis qu il s agit d un défaut d usage, genre je me suis assis sur le cadre.....vous savez un peu les pris qui le font avant le départ d une course.... Le marchand va encore téléphoner lundi pour avoir des détails plus précis, mais a priori je peux rouler sans soucis avec le cadre. J ai bien entendu demander au Bouchard qu il demande une confirmation écrite à spez dans ce sens, histoire de me couvrir les fesses. Néanmoins, spez est d accord de faire un geste commerciale en m offrant un casque s-works route. C est assez bizarre d ailleurs, pourquoi m offrir un casque si je suis en faute ? Je n ai pas fondamentalement l net tien de me battre et perdre du temps, je dois prouver que c est pas ma faute et spez devrait prouver que c est la mienne. Le marchand va regarder si possibilité de faire un compromis sur un sl4. Si partis vous, certain ont une expérience dans ce sens et quels sont les arguments qu ils ont mis en avant, je suis preneur!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 24 novembre 2012 Share Posté le 24 novembre 2012 J'ai pas d'expérience dans ce domaine mais cela semble simple : si tu t'assieds sur ton cadre, tant pis pour toi, si tu ne t'es jamais assis sur ton cadre, insiste car ils doivent te le remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 24 novembre 2012 Auteur Share Posté le 24 novembre 2012 Je vous confirme ne pas m être assis dessus...je fais le point lundi après les news! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 24 novembre 2012 Auteur Share Posté le 24 novembre 2012 J en ai profite pour chercher des images de la saxo, équipée Spez, avec des coureurs assis sur la barre du cadre avant le départ....bingo...au moins 4 images claires et nettes....envoyées à mon Bouchard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 24 novembre 2012 Share Posté le 24 novembre 2012 Pas sûr que tu utilises les bons arguments. Il ne sert à rien d'essayer de leur prouver que s'assoir sur le tube supérieur n'endommage pas le cadre. Tu n'en as pas besoin puisque tu ne t'es pas assis sur ce tube. Il s'agit donc d'un défaut du cadre (peinture ? fibre ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 24 novembre 2012 Auteur Share Posté le 24 novembre 2012 Je dirais plutôt fibre à mon goût! Mais je suppute que la première réponse est négative et ensuite on avise si le client fait le forcing ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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