Aller au contenu

Mon Tarmac SL3 S-Works néon 2012


Olivier COMMENT

Messages recommandés

Quelle vision d'horreur en voyant, il y a une heure en nettoyant mon vélo (même pas une année encore), une belle fissure sur la tube centrale supérieur dans le sens de la longueur.....grluppp

Via chez mon vélocyste à 3min....j'avais vu ça à cet endroit! Bon bein lundi je prends les photos et je m'en occupe.

Je vous tiens au courant de l'avancée de la chose.

Sportivement

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S-Works Tarmac SL3 en couleur neon est un modèle 2011. Les modèles 2012 sont des SL4. C'est juste un détail que je voulais rectifier. Sur le mien, au niveau du carbone apparent, sur le dessus du tube supérieur, il y a toujours eu une ligne sur toute la longueur en plein milieu. J'ai vu des photos d'autres cadres et il s'agit bien de la finition. Ton cadre et le mien sont identiques mais peints différemment (le mien est un modèle 2010). Ou se trouve exactement ta fissure ? Sur une zone peinte ou sur du carbone apparent ? Ou sont exactement les zones de carbone apparent sur le tien ? Une photo aiderait. Dans tous les cas j'espère que cela se passera bien pour toi et que la nouvelle géométrie du S-works Tarmac SL4 te conviendra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu première information du vélociste...

 

À priori pas certain que le cadre soit fissuré, peut être seulement la penture qui a claqué. Quoiqu'il en soit l un ou l autre passe en principe en garantie et cadre remplace.

 

À priori, il sera difficile d avoir à nouveau un néon, dommage car je commençais à l'aimer :-))

 

Le cadre va être démonter et envoyer en hollande pour analyse. Retour prevu d'ici à deux semaines maximum.

 

Au pire, un nouveau cadre 2012, ai mieux un cadre SL4 de cette année...il faudra alors choisir la couleur. Selon les premiers visuels du site je partirais pour un silver,black,red.

 

Je vous tiens au courant.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la douille elle même est plus courte de 1 cm (le cadre a une géométrie différente). Il te faudra donc ajouter 1 cm d'entretoise sous ta potence pour avoir un guidon à la même position. Si tu n'avais que 1 cm ou moins d'entretoise cela ira encore, si tu avais déjà 2 cm, cela donnera 3 cm ce qui commence à faire beaucoup. Le soucis est que tu n'auras pas vraiment le choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite update de chez spez....je fais court...

 

Alors premier bon point, pas de fissure du carbon, à priori juste la laque de la peinture qui a pétée, néanmoins et compte du positionnement, spez est d avis qu il s agit d un défaut d usage, genre je me suis assis sur le cadre.....vous savez un peu les pris qui le font avant le départ d une course....

 

Le marchand va encore téléphoner lundi pour avoir des détails plus précis, mais a priori je peux rouler sans soucis avec le cadre. J ai bien entendu demander au Bouchard qu il demande une confirmation écrite à spez dans ce sens, histoire de me couvrir les fesses.

 

Néanmoins, spez est d accord de faire un geste commerciale en m offrant un casque s-works route. C est assez bizarre d ailleurs, pourquoi m offrir un casque si je suis en faute ?

 

Je n ai pas fondamentalement l net tien de me battre et perdre du temps, je dois prouver que c est pas ma faute et spez devrait prouver que c est la mienne. Le marchand va regarder si possibilité de faire un compromis sur un sl4.

 

Si partis vous, certain ont une expérience dans ce sens et quels sont les arguments qu ils ont mis en avant, je suis preneur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...