Aller au contenu

Fizik aliante ou prologo scratch


Daniel ROUAIRE

Messages recommandés

J'utilise une selle Fizik aliante depuis plusieurs années dont je suis satisfait.

J'ai lu que certaines selles Prologo procuraient davantage de confort grâce à leur bec de selle plus long.

Est-ce vrai ? Quel(s) modèles parmi la jungle de tous les modèles Prologo ?

Merci

Précision : je ne suis pas compétiteur mais cyclo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  daniel

j'ai  éxactement le  meme  problème  que  toi .je  roules  avec  mon  aliante  depuis  3  ans et  j'en  suis  très  content

mais  voila  j'aimerai  bien  changer  .  pour voir . 

j'aimes bien  la  prologo  scratch pro  plus  en  noir .  difficile  d'éssayer  sans  faire  l'achat ..😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d'une Aliante rail carbone à une Prologo Nago Evo TRI 40 et une Nago Evo TTR, elles sont bien plus confortables que les Fizik.

On glisse moins et elles sont adatées à la position basse type triathlon avec prolongateur. Confortable sur le bec de selle, solides et irréprochable dans le temps. Moins chères et plusieurs coloris.

Je ne changerai plus de marque d'autant qu'il y a le choix dans les modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule avec des Prologo Scratch Pro (nack et ti) depuis plus de 2 ans : mon cul en est ravi, même sur des sorties de plus de 300 bornes ! Mais mon cul n'est pas celui d'un autre, rien ne vaut un essai si il est possible.

Sinon en cherchant bien on en trouve en version ti aux environs de 50€. Si ça convient on peux envisager un modèle plus light (et pas moins confortable), au pire une selle à 50€ conviendra tout à fait au mulet. Et attention elle existe en 2 largeur : 134 et 143mm.

Par contre je ne connais pas Fizik, donc pas de comparaison possible pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, je me suis rendu chez un vélociste de la région d'Alost en Belgique, et j'ai eu l'occasion de voir quantité de selles, y compris ces deux modèles.

Il y a peu, j'ai eu l'occasion d'essayer à la fois la Fizik Aliante Versus et la Fizik Arione Versus, toutes les deux très confortables, il était difficile de les départager. Un point négatif de ces selles est que la plupart des sacoches de selle ne sont pas compatibles avec la marque Fizik, sauf les sacoches de la marque évidemment. Je viens de faire l'acquisition d'une sacoche Topeak de deux litres et il n'y a pas d'équivalent digne de ce nom dans la gamme Fizik.

J'ai pu voir et toucher les selles Prologo dont je m'étonne un peu de l'engouement. Le rembourrage (padding) de la Scratch est nettement moins présent que sur le Fizik Aliante, et c'est encore plus vrai pour la Nago. Elles m'ont parues fines et assez dures au toucher, pas très élastiques. Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de poser mes ischions dessus.

Je vais me mettre en quête d'un vélociste qui propose des selles Prologo en test pour en avoir le coeur net!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le même Maurice, j'étais d'ailleurs à Dadizele pas plus tard que la semaine dernière (je devais aller acheter des plantes au grand magasin d'à côté que tu dois sûrement connaître).

J'ai eu l'occasion de toucher des Scratch Pro montées, elles m'ont paru moins bien fournies en padding que les Fizik que j'ai essayées il y a quelques semaines, d'où une certaine raideur, mais elle me plaît également.

Ceci dit, j'hésite, car j'ai une Turbomatic qui est, elle, totalement dépourvue de padding, et que je ne trouve pas assez confortable.

Si tu trouves une boutique en Belgique qui en a à l'essai, je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Fizik Aliante carbone depuis mes début il y a 10 ans.... j'ai 34 ans et j'ai voulu essayer autre chose , non pas parce que je n'étais plus satisfait, bien au contraire,.

J'ai essayé la Scratch pro de Prologio (rail carbone) en me disant : "j'essaye et je la revendrai si pas concluant". Depuis je suis bluffé par le confort alors qu'elle paraissait plus dure..... je reste donc avec cette selle que j'ai adopté dès la 1ere sortie

Alors allez y !*

Ah si au fait, j'ai oublié de préciser que j'ai des problèmes de dos par conséquent il me faut une selle super confortable donc ....... n'hésitez plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...