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Cadre titane nevi


Yves MICHEL1639476392

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bonsoir,

Je suis un nouveau membre du forum que je consulte très régulièrement et j'ai l'opportunité d'apporter mon expérience aux membres qui comme moi il y a deux années envisagent l'achat d'un cadre titane. Il faut être motivé et tenace pour acheter du titane, bon courage d'ailleurs j'ai failli jeter l'éponge plus d'une fois.

Je suis donc propriétaire d'un cadre titane nevi grimsel depuis novembre 2010 soit deux ans et 7000 kms.

Sachant exactement la géométrie que je désirais, et n'ayant aucun revendeur proche de ma région (2 revendeurs france à l'époque) j'ai décidé de les contacter par mail en ignorant si ils allaient accepter de me vendre un cadre direct usine. Il faut maitriser l'anglais ou l'italien car ils ne parlent pas le français, pour ma part j'ai consulé des sites gratuits de traduction et tout c'est bien passé.  Réponse par mail tres rapide avec les prix et les géométries avec possibilité de sur mesure. Je suis plutot exigeant et j'ai demandé pas mal de modifications sur leur cadre de série à savoir, une direction non intégré, un tube diagonal non oversize (mégatube chez eux) une déco sur le tube diagonal et non sur l'horizontale, un tube horizontale plus court d'un demi centimètre, une douille de direction un centimètre plus longue et à chaque fois c'était oui monsieur on peut le faire sans essayer de me vendre ou de me facturer une etude posturale ou un supplément. Paiement par virement bancaire et entre 3 et 4 semaines de délai de livraison, surprise 15 jours après ma commande le  cadre  m'est livré j'ai également acheté la fourche et le jdd. En déballant le cadre je trouve un flacon de 50 ml d'un liquide couleur noisette, je les contacte et il me précise qu'il s'agit un produit à utiliser pour redonner au métal sa brillance d'origine. Personnellement, je dis bravo messieurs, je peux dire que cette pme italienne a pour seule politique la satisfaction du client et de nos jours cela devient rare. Le process de fabrication est expliqué sur leur site, les soudures sont un peu plus épaisses mais cela ne choque pas visuellement,  ils ont plusieurs activités dont la fabrication de pièces pour l'aéronautique, donc c'est du fiable, c'est garantie à vie. A l'époque j'avais hésité avec leur concurrent dont je tairai le nom qui est distribué en france par un vélociste de haute savoie, mais l'utilisation d'un alliage de titane 3/2.5 dont une composante est différent et dont ils sont  seul utilisateur m'avait laissé perplexe et une réputation de confort discutable m'a fait opter pour NEVI et je ne le regrette pas aujourd'hui.

Bon achat et bon route.

 

 

 

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MERCI FREDERIC .pour cet avis .

j avoue ne pas connaitre cette marque .....ce qui n est maintenant + vrai . donc , visite du site , mais , sauf mauvaise lecture , rien trouvé sur les prix , les poids ( je sais , ce n est pas l essentiel ) et l eventuelle possibilité de cables intégrés .

si tu as qqs minutes pour m éclairer !!

merci

 

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Bonsoir,

C'est vrai leur site n'est pas top comparé aux grandes marques du cycle mais NEVI c'est une PME qui a plusieurs domaines d'activités et aussi sans doute pas les mêmes moyens financiers.  A l'epoque, ils proposaient trois modèles un classic avec des tubes de diamètre de 38 pour les cyclotouristes, le grimesel pour les cyclosportifs avec deux series de tube différents (diagonal) le mégatube très gros qu'ils m'ont déconseillé si on fait moins de 5000 kms par an  et un tube de 42 de diamètre celui que j'ai choisi, ensuite ils ont un troisième modèle ent 6/4 le stelvio très rigide pour la compétition ou pour les personnes de 120 kg maxi. (ils font ausii des vtt et des treking)  Il faut leur poser la question, n'hésitez pas à les solliciter ils sont disponibles (on n'a pas l'impression de les déranger comme certains parfois ), ils répondent très rapidement même le samedi !  les cables intégrés sont peut etre possible, personnellement je ne l'avais pas envisagé à l'époque, Le cout du kit cadre en 2010  était inférieur à  2300 € port compris. soit moins de 2000 euros le cadre seul le port était de 40 ou 50 euros je crois. Concernant le poids du cadre nu en 57 c'est 1.300 Kg environ, je n'ai pas cherché à le peser avec une balance idoine car le poids ne m'a jamais obsèdé, j'aime le vélo mais je suis realiste et humble du poids il faudrait déjà que j'en gagne sur le "moteur"... et puis je ne veux pas y laisser un bras.... c'est un juste milieu entre passion et raison ensuite je monte jamais de col. J'avoue donc qu'à l'époque je ne les avais pas interrogé sur le poids sachant  que de toute manière le carbone est imbattable mais à quel le prix. Le rapport poids prix en titane est très interressant et après tout est possible en optant pour des composants et un groupe  léger  roues comprises,  moins de 7 kg tout compris est sans doute envisageable tout est question de budget.

 

 

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