Sébastien GABORIAU Posté le 8 novembre 2012 Share Posté le 8 novembre 2012 Guérissant de ma tendinite d'achille, je repars à la recherche du vélo. Les professionnels doivent en avoir marre de me voir;Tous les spécialistes me poussent vers un carbone surtout pour une question de confort. je fais 1m85 et 85 d'EJ(je rapelle que j'avais poster sur le forum pour le caad 10 qui me plaisait après avoir parcouru les forums et les essais, et j'ai éliminé canyon pour un 1er vélo même si le tarif d'un roadlite 6.0 ou 7.0 pour les question d'entretien et de réglage de ma position sur le vélo)J'ai vu cette semaine les modèles- giant composite 2 de 2012 en apex avec une belle ristourne - 480euros TAILLE L- trek 3.1 2012 en 105 et tiagra pour le dérailleur avant TAILLE 56-scott rc1 comp tiagra TAILLE 56 Qu'en pensez vous de tout cela ? mon choix plutôt carbone et des modèles vus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 9 novembre 2012 Share Posté le 9 novembre 2012 Scott CR1 sans hésiter pour son confort et sa technicité, par contre pas en Tiagra, mini 105 ou + ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROYDA Posté le 9 novembre 2012 Share Posté le 9 novembre 2012 D'un point de vu budget le giant est le mieux placé,ensuite le treek et le scott sont quasi au meme prix ???A prix identique le Treek est équipé en 105 sauf dérailleur avant,ce qui est est un détail mineur.A taille identique le Scott à un tube de direction tout juste un peu plus haute que le TreekPréférence pour le treek,mais comme au final c'est toi qui achèteras !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GABORIAU Posté le 9 novembre 2012 Auteur Share Posté le 9 novembre 2012 j'hesite entre le giant et et le trek ! je touche le giant 250€ moins cher.Que vaut le sram apex ? c'est entre le tiagra et le 105 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GABORIAU Posté le 9 novembre 2012 Auteur Share Posté le 9 novembre 2012 merci je suis bien sensible à tous vos conseils. Mais le porte monnaie est important.Je peux toucher le giant defy composite 2 en apex à 1180€ et à ce prix là, je ne vois rien de mieux.Par contre avec mon 1m83 et 85 d'EJ j'espère que la taille L sera bien adaptée.La taille L( taille 55.5cm) a un tube sup de 57.5cm.Le M/L( taille 53.5cm) a un tube sup de 56cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris RAYNAUD Posté le 9 novembre 2012 Share Posté le 9 novembre 2012 Slt, Au début vous nous parlé du CAAD 10. Pour votre budget, c'était un excellent choix. Pourquoi vouloir partir sur du carbone, surtout si on retrouve du tiagra. Perso un milieu ou haut de gamme alu vaut mieux qu'un entrée de gamme carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GABORIAU Posté le 9 novembre 2012 Auteur Share Posté le 9 novembre 2012 oui je sais je partais vers un caad 10 mais peut etre trop coursier pour moi.je pensais que les modèles indiqués plus haut étaient au moins aussi biens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 9 novembre 2012 Share Posté le 9 novembre 2012 C'est un avis respectable. Si le CAAD10 ne te plaît pas, tu ne vas pas te forcer. Si tu préfères une cadre carbone et que cela impose de prendre un Tiagra, pourquoi pas. Au final, pour un prix identique tu auras un vélo plus lourd qu'avec un cadre alu léger et un groupe supérieur mais si tu préfères un cadre carbone, c'est bien le composant le plus important. Un groupe tu peux toujours le changer plus tard. Le Tiagra fonctionne bien mais il est lourd et ses leviers sont démodés.Il y a plusieurs façons de voir les choses. A toi de savoir ce qui t'importe le plus, ce que tu envisages de faire avec ton matos à moyen terme, à toi de choisir un budget et te décider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GABORIAU Posté le 9 novembre 2012 Auteur Share Posté le 9 novembre 2012 donc en gros, un caad 10 en 105 est mieux que les 3 carbones cités plus haut ? Je ne le pensais pas et les vélocistes poussent vers le carbone. Le caad 10 peut aussi convenir pour un cyclosportif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grégory PILIPAK Posté le 10 novembre 2012 Share Posté le 10 novembre 2012 Bonjour a toi et à Tous , je me permet de te donner mon point vue car j ai été regarder cette semaine les modèles Trek et Scoot que tu parle . ils sont très bien , ce sont des tarifs entre 1500 à 2000 euros ! je partirais plus sur un cadre carbone avec un minimum d un 105 car le Tiagra est très moyen et assez lourd .je regarde aussi dans les gamme de Lapièrre , Cube et Focus qui on des produits d entrée de gamme carbone très correct aussi .Apres aussi c est une question de coup de coeur sur le style du vélo et de ses colories .ça sera un vélo que tu pourras faire évoluer et gardé un certains temps .Bon week end a Tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GABORIAU Posté le 10 novembre 2012 Auteur Share Posté le 10 novembre 2012 Oui un modèle d'occasion est tentant. Mais c'est mon premier vrai vélo de route donc j'ai besoin d'aide pour les réglages de position et le fait qu'il n'y ait plus de garantie me rebute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GABORIAU Posté le 10 novembre 2012 Auteur Share Posté le 10 novembre 2012 que se fait-il que la facture soit en ton nom si tu n'es pas le 1er acheteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GABORIAU Posté le 10 novembre 2012 Auteur Share Posté le 10 novembre 2012 je demande car il y a près de chez moi un scott rc1 en 105 d'occaz quasiment neuf (3-4 sorties)mais ça ne résout pas mon pb de garantie. Pas de bons tuyaux moi !Je veux une garantie surtout pour un carbone. je serais plus confiant avec un alu en occas. Mais ce n'est peut etre pas justifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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