Aller au contenu

Conseil choix roues hautes à pneus


Stéphane MEUNIER

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me cherche un peu.

Pour le plaisir de rouler, je cherche une paire de roue hauteur 50mm (environ) à pneus

Je mesure 1m78, 75kg, plutôt puncher.

Terrain de jeu : ile de france donc vallonné.

Sorties de 90kms (l'hiver) à 160 kms (l'été)

Quand les jambes sont là (je roule en club) il n'est pas rare de prendre des relais à 45km/h

Je ne fais pas de compétition, mais quelques cyclosportives.

Je précise, groupe shimano dura ace 7900

Budget maxi 1000€

Pour ceux qui roulent en jante haute, merci de votre retour

Sportivement

Stéphane

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

C'est vrai qu'avec toutes ces rumeurs, difficile de faire un choix.

Raison pour laquelle j'essaie d'avoir plus d'info sur ce forum.

Effectivement, je m'oriente vers une paire de roue à bande freinage alu, ce qui m'évite en plus de changer le patin à chaque fois que je change de paire de roue.

J'avoue que Zipp me plait pas mal, il y a de très bon prix en occase, mais le SAV me fait un peu peur

Il y a éventuellement Mavic avec les SLR ou les SLE et là  je pense moins de soucis avec le SAV.

La différence entre les SLR et SLE, ne réside uniquement dans les flasques du moyeux et les rayons carbone, c'est ça ?

Cordialement

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joachim

En fait, je viens de faire le chemin inverse.

J'étais jusqu'à cet été en tout boyaux, aussi bien jante basse : Corima winium puis jante haute Easton ec90sl puis Spinergy full carbone, même l'hiver avec des roues alu et boyaux Veloflex Roubaix.

Mais bon, je trouvais que le freinage sur jante carbone en conditions humides était désastreux.

Un jour, j'ai acheté des shimano dura ace c24 cl que j'ai monté en pneu veloflex corsa (mes boyaux étaient des veloflex aussi)

Et là, la révelation sur ces roues très réactives, quasiment autant que les Spinergy ou les Easton et le rendement des pneus veloflex est excellent.

Du coups, j'ai tout vendu et je retourne au pneu.

Pour ne pas avoir à changer de patin à chaque fois, et pour le plaisir, je suis donc à la recherche d'une paire de roue haut profil, mais avec bande de freinage alu.

Faut bien se faire un peu plaisir, alors je suis l'écoute des conseils sur le forum

Sportivement

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...