Similien GAUDICHAU Posté le 8 novembre 2012 Posté le 8 novembre 2012 bjr les amies quels est la meilleur boissons entre ces deux la?  GATORADE OU POWERADE🆒
Bernard ROLAND Posté le 22 août 2013 Posté le 22 août 2013 bonjour,Quelqu'un connait la différence entre ces 2 produits ?Est ce que ce sont de bons produits, on en trouve maintenant en grandes surfaces rayon eaux.Laquelle est la mieux pour des sorties de 100 bornes ?
GĂ©rard ROLLANDO PostĂ© le 24 aoĂ»t 2013 PostĂ© le 24 aoĂ»t 2013 Ça fait très cher pour de l'eau sucrĂ©e… Autour de 2€ le litre non? Gatorade (pepsi), comme Powerade (Coca) sont des boissons purement marketing avec pour ambassadeurs des athlètes connus. Grosso modo c'est 60g de sucre/litre avec une pincĂ©e de sel (c'est une très bonne recette, tu peux le faire toi mĂŞme). Comme ces boissons selon la lĂ©gislation française ne peuvent prĂ©tendre au terme boisson Ă©nergĂ©tique, pour Gatorade ça s'appellera une "boisson dĂ©saltĂ©rante"… Pour Powerade une "boisson isotonique"… A+/GRÂ
Bernard ROLAND PostĂ© le 26 aoĂ»t 2013 PostĂ© le 26 aoĂ»t 2013 Ok merci GĂ©rard,En effet, je viens d'en acheter : 0.98€ le bidon de 50cl     soit 1.96€ le litrepour Powerade : composition pour 100 ml glucide : 3.9g et sodium : 0.05g                         soit par bidon de 50 cl: sucre : 19.6 g et sodium : 0.26gdiffĂ©rents gouts/aromes : menthe, menthe forte, citron, orangeTu as raison : on peut le faire soit mĂŞme, Ă voir pour le goĂ»t toutefois sans y ajouter d'aciditĂ©Â
GĂ©rard ROLLANDO PostĂ© le 26 aoĂ»t 2013 PostĂ© le 26 aoĂ»t 2013 Et en plus pour ce prix (exorbitant) tu n'as mĂŞme pas une concentration adĂ©quate… C'est une boisson de loisir, pas une boisson de l'effort.Dans des conditions "normales" la concentration en sucre se situe entre 60 et 70g/litre… Pour le sodium tu mets 1 petit gramme de sel non raffinĂ© (genre GuĂ©rande). Pour donner de la vivacitĂ© Ă ta boisson un peu de jus de citron (ou du "Citror")… Selon ton goĂ»t…Si tu peux il est prĂ©fĂ©rable d'utiliser du sucre complet bio qui a un ph presque neutre, contient quelques vitamines et minĂ©raux (le sucre raffinĂ© est lĂ©gèrement acide). C'est un peu plus cher mais le prix restera très modeste en comparaison de ces pseudos boissons Ă©nergĂ©tiques. Avec 1kg de sucre tu fais 14 litres de boisson dosĂ©e Ă 70g/litre (soit 23 bidons)… Le prix de revient avec du sucre blanc est de 6 centimes/bidon… Avec du sucre complet ce sera 20 ctes…Petit Ă petit mes collègues de vĂ©lo se convertissent Ă cette boisson… Sur nos sorties habituelles d'une centaine de bornes ils ne remarquent aucune diffĂ©rence avec les boissons du commerce…A+/GR Â
Bernard ROLAND Posté le 26 août 2013 Posté le 26 août 2013 oui , le calcul est vite fait : je vais essayer ta potion aussi.mercià ++
David PATRICK Posté le 31 août 2013 Posté le 31 août 2013 THE + MIEL+JUS DE CITRON !!!!Le top : digest , complet , goût agréable , rapport prix +++ et en plus je sais ce que je bois :)Patrick
Messages recommandés