Similien GAUDICHAU Posté le 8 novembre 2012 Share Posté le 8 novembre 2012 bjr les amies quels est la meilleur boissons entre ces deux la?  GATORADE OU POWERADE🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard ROLAND Posté le 22 août 2013 Share Posté le 22 août 2013 bonjour,Quelqu'un connait la différence entre ces 2 produits ?Est ce que ce sont de bons produits, on en trouve maintenant en grandes surfaces rayon eaux.Laquelle est la mieux pour des sorties de 100 bornes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 24 août 2013 Share Posté le 24 août 2013 Ça fait très cher pour de l'eau sucrée… Autour de 2€ le litre non? Gatorade (pepsi), comme Powerade (Coca) sont des boissons purement marketing avec pour ambassadeurs des athlètes connus. Grosso modo c'est 60g de sucre/litre avec une pincée de sel (c'est une très bonne recette, tu peux le faire toi même). Comme ces boissons selon la législation française ne peuvent prétendre au terme boisson énergétique, pour Gatorade ça s'appellera une "boisson désaltérante"… Pour Powerade une "boisson isotonique"… A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard ROLAND Posté le 26 août 2013 Share Posté le 26 août 2013 Ok merci Gérard,En effet, je viens d'en acheter : 0.98€ le bidon de 50cl     soit 1.96€ le litrepour Powerade : composition pour 100 ml glucide : 3.9g et sodium : 0.05g                         soit par bidon de 50 cl: sucre : 19.6 g et sodium : 0.26gdifférents gouts/aromes : menthe, menthe forte, citron, orangeTu as raison : on peut le faire soit même, à voir pour le goût toutefois sans y ajouter d'acidité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 26 août 2013 Share Posté le 26 août 2013 Et en plus pour ce prix (exorbitant) tu n'as même pas une concentration adéquate… C'est une boisson de loisir, pas une boisson de l'effort.Dans des conditions "normales" la concentration en sucre se situe entre 60 et 70g/litre… Pour le sodium tu mets 1 petit gramme de sel non raffiné (genre Guérande). Pour donner de la vivacité à ta boisson un peu de jus de citron (ou du "Citror")… Selon ton goût…Si tu peux il est préférable d'utiliser du sucre complet bio qui a un ph presque neutre, contient quelques vitamines et minéraux (le sucre raffiné est légèrement acide). C'est un peu plus cher mais le prix restera très modeste en comparaison de ces pseudos boissons énergétiques. Avec 1kg de sucre tu fais 14 litres de boisson dosée à 70g/litre (soit 23 bidons)… Le prix de revient avec du sucre blanc est de 6 centimes/bidon… Avec du sucre complet ce sera 20 ctes…Petit à petit mes collègues de vélo se convertissent à cette boisson… Sur nos sorties habituelles d'une centaine de bornes ils ne remarquent aucune différence avec les boissons du commerce…A+/GR  Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard ROLAND Posté le 26 août 2013 Share Posté le 26 août 2013 oui , le calcul est vite fait : je vais essayer ta potion aussi.mercià ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 31 août 2013 Share Posté le 31 août 2013 THE + MIEL+JUS DE CITRON !!!!Le top : digest , complet , goût agréable , rapport prix +++ et en plus je sais ce que je bois :)Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés