Aller au contenu

Points FFC septembre 2012/classification 2013


Rémy LORIOT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai récemment compris que les points FFC marqués après le 31 août 2012 seraient comptabilisés sur 2013.

Soit. Sur la forme, celà ne me pose aucun problème.

Par contre, ça m'amène à m'interroger.

En effet, ayant participé au tour de l'Ain cyclosportif cette année, j'ai un peu "retardé" mon pic de forme. Du coup, comme j'étais en canne surtout sur la fin de saison, l'essentiel de mes points a été marqué en septembre.

Du coup, je me retrouve au classement 2012 avec moins de 10 points, alors même que je suis déjà certain d'être classé au moins en 3° catégorie pour 2014, vu que j'ai marqué plus de 30 points en septembre 2012...

Je peux donc prendre une Pass en 2013, et espérer "plus facilement" faire une victoire ou une belle place que si j'étais classé en 3° catégorie.

Je ne dois pas être le seul dans ce cas. Décaler d'un an le classement en fonction des performances, je ne comprend pas à quoi ça sert.

Quel est votre avis sur la question?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pourrait être pire. Imagine un bon 3è caté qui pour x raison arrive en forme le 1er septembre sans avoir marqué de points le reste de l'année. Il claque 2-3 gagnes plus des places en 2è ou en 1è. Il marque assez de points pour monté en 2è caté en 2014 mais peut prendre une pass en 2013.

C'est un cas extrême bien sur, mais théoriquement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant, j'ai trouvé référence de ce point de règlement sur une plaquette où se trouvent les nouvelles grilles de points FFC.

C'est pourquoi j'ai relayé l'info sur le forum.

Ne me demande pas le lien, je ne l'ai pas gardé, mais ça doit pouvoir se trouver facilement, puisque j'y suis arrivé en moins de 10 mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'ai jamais compris avec ce classement par points, c'est que toutes les compétitions ne comptent pas du 1er février au 20 octobre.

Imaginez le type qui fait une saison pourrie, et qui gagne en fin de saison Paris-Connéré et Paris-Tours. Il est 2e cté la saison suivante.

Alors maintenant, de mieux en mieux, la saison s'arrête le 31 août. 

Comme si les logiciels n'étaient pas capables de comptabiliser les points au 20 octobre et nous sortir un classement le 31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok, mais là, ce que je trouve vraiment illogique, c'est que tu peux, par exemple, avoir gagné suffisamment de courses ou de points pour être en 1° en 2014, et rester en 3 en 2013, et que même si tu fais une saison toute pourrie en 2013, tu vas quand même te retrouver en 1° en 2014.

Avant, le classement s'arrêtait à une date donnée, point barre.

Maintenant, cette règle peut donner lieu à des absurdités encore plus énormes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai vu ça. en fait, tu fais "copie" en sélectionnant la fin du lien (la partie non soulignée), ensuite, tu cliques sur le lien, et ensuite, dans la barre d'adresse, tu rajoutes le collé au bout de la partie déjà inscrite, et là, ça marche.

C'est un peu Chinois, mais je n'ai pas réussi à tout mettre en hyperlien (je ne comprends pas pourquoi, mais ça ne marche pas), désolé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...