Aller au contenu

Choix de premier velo pour triathlon


Invité Sylvain LECLANCHER

Messages recommandés

Invité Sylvain LECLANCHER

Bonjour à tous,

J'ai débuté le triathlon au sein d'un club depuis septembre. Je souhaiterai donc remplacer mon "vieux" Peugeot par un nouveau. Mon orientation première serait de faire des CD, voire des Half d'ici 2-3 ans. Mon budget est de l'ordre de 1500-2000 € sachant que je dois également acheter pédales, chaussures et prolongateur.

Après avoir discuté avec 2-3 vélocistes et consulter les forums, ma sélection se porte (pour le moment) sur 3 modèles classés ci-après par ordre de préférence :
- Giant TCR 2 composite,
- Orbéa Onix T 105,
- Scott CR1 comp.

Mon souhait est plutôt d'investir dans un cadre qui ne soit pas trop mauvais et de faire évoluer ultérieurement les périphériques (roues, etc.). Bien sûr, il doit y avoir de bonnes occasions, comme j'en ai vu sur Troc Vélo, mais n'y connaissant pas grand chose et n'étant pas très bricoleur, je préfèrerai partir sur du neuf.

Merci par avance à ceux qui auront un moment de me donner leur avis sur ces 3 vélos ... voire si d'autres modèles apparaissent plus pertinent pour mon usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un canondale CAAD10? En aluminium certe mais beaucoup placent ce cadre au niveau des tout meilleurs carbone pour un prix très nettement inférieur!
En shimano 105 ou équivalent avec une paire de roue basique cela doit tourner dans les 1500 euros, avec un cadre de très bonne qualité
Dans les modèles que tu proposes je ne connais que le CR1, très confortable, mais justement avec une douille de direction assez haute et plutôt pour les longues distances!
Ton objectif le plus long étant le half, la partie vélo reste relativement courte, pour moi il vaut mieux privilégier la performance et l'aéro avec une position avancée (tige de selle sans recul) et une douille assez basse (ne pas oublier que le prolongateur va te faire monter d'encore quelques centimètres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas triathléte, loin de là, j'ai déja du mal à être cycliste....

Juste pour te donner mon avis sur l'Orbéa Onix en 105, que j'ai utilisé pendant prés d'un an, avant qu'il ne joue "brève rencontre" à un carrefour avec une Toyota qui a grillé un "cédez le passage".

C'était mon premier "vrai" vélo et j'en était trés content. trés souple et confortable, l'impression de pouvoir rouler dessus pendant des heures sans problèmes. assez réactif pour ce que je voulais en faire, même si ce n'est pas un foudre de guerre comparé à certains.

Quand je l'avais choisi les autres modèles que tu cites étaient également ses concurents, je ne les connais pas mais je ne regrettais pas mon choix

Quand j'ai du le remplaceer en fin d'année dernière il avait été remplacé par les Orca bronze qui avaient des délais de livraison importants à l'époque. Si l'Onix se faisait encore à l'époque je l'aurais repris sans hésiter.

A la place j'ai opté pour un Look 566, dispo immédiatement, dont je suis également trés content.

il semble qu'Orbéa ait remis l'Onix au catalogue, je maintiens que c'est un bon choix. un gars de mon club vient d'en acheter un il est trés satisfait lui aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...