Didier PATACQ Posté le 7 novembre 2012 Share Posté le 7 novembre 2012 J'avais quelques craquements discrets au niveau du pedalier mais depuis 2 sorties c'est vraiment trés fort meme quand je suis assis en moulinant (encore plus fort en danseuse), est ce un probleme de pedalier qu'il faut démonter et regraisser ou plus grave? mon velo a 9000 kms dans les pattes...🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 7 novembre 2012 Share Posté le 7 novembre 2012 http://www.velo101.com/forum/voirsujet/caad-10-qui-claque--18017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 7 novembre 2012 Auteur Share Posté le 7 novembre 2012 Non mon pedalier est un fsa gossamer, comme dans le post cité ci dessus concernant un caad, je vais d'ailleurs verifier le numero de serie car apparement y a un defaut de fabrication et alors un simple graissage ne suffira pas (combien d'années la garantie Cannondale couvre t'elle?) merci pour tous ces conceils utiles pour un nouveau dans ce sport (3 ans) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves HOCKENBERGER Posté le 8 novembre 2012 Share Posté le 8 novembre 2012 Bjrsi ton vélo a beaucoup roulé le craquement provient surement d'une usure de la chaine, du plateau et peut etre de la cassette. Le pronostic sera confirmé par des dentures pointues du plateau ou de la cassette et un jeu de chaine de + de 1 cm ( tirer sur la chaine au milieu du grand plateau et mesurer l'écart) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 8 novembre 2012 Share Posté le 8 novembre 2012 Mais oui il est BB30. T'es têtu, deux fois la même erreur en 2 semaines. Les vélos Cannondale BB30 sont montés avec des pédaliers BB30. En général tu as le Gossamer avec le 105, le SL-K light avec l'Ultegra, l'Hollowgram sur le haut de gamme, du Sram BB30 avec du Sram... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony LAS Posté le 8 novembre 2012 Share Posté le 8 novembre 2012 J'ai eu ce meme problème qui n'en ai pas un d'ailleur, il faut demonter l'axe du pédalier et tout simplement remettre de la graisse qui depuis, doit etre toute noire et sale et aprés, tu n'auras plus aucun bruit ! ( pour le démontage, la graissage et le remontage, ton vélociste en a pour 10 min) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 8 novembre 2012 Auteur Share Posté le 8 novembre 2012 C'est ce que je pense aussi, demontage et graissage, c'est bien un Gossamer BB30, sinon ma chaine a 1000 kms (durace) et la cassette ultegra aussi, quand à l'usure des dents des plateaux je n'y ai pas pensé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 8 novembre 2012 Share Posté le 8 novembre 2012 Fais ce que dis Anthony, ça fait 3 ans que je roule en bb30 sur des vélos cannon, et jamais je n'ai eu de craquement à ce niveau..... par contre je regraisse tout ça 2 fois / an.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 10 novembre 2012 Auteur Share Posté le 10 novembre 2012 Et voila c'est fait, en echange de 65€, changement des roulements bien morts parait il... le BB30 serait trés fragile... bientot abandonné? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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