Aller au contenu

Craquement au niveau du pedalier...


Didier PATACQ

Messages recommandés

J'avais quelques craquements discrets au niveau du pedalier mais depuis 2 sorties c'est vraiment trés fort meme quand je suis assis en moulinant (encore plus fort en danseuse), est ce un probleme de pedalier qu'il faut démonter et regraisser ou plus grave? mon velo a 9000 kms dans les pattes...🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon pedalier est un fsa gossamer, comme dans le post cité ci dessus concernant un caad, je vais d'ailleurs verifier le numero de serie car apparement y a un defaut de fabrication et alors un simple graissage ne suffira pas (combien d'années la garantie Cannondale couvre t'elle?) merci pour tous ces conceils utiles pour un nouveau dans ce sport (3 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

si ton vélo a beaucoup roulé le craquement provient surement d'une usure de la chaine, du plateau et peut etre de la cassette. Le pronostic sera confirmé par des dentures pointues du plateau ou de la cassette et un jeu de chaine de + de 1 cm ( tirer sur la chaine au milieu du grand plateau et mesurer l'écart)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce meme problème qui n'en ai pas un d'ailleur, il faut demonter l'axe du pédalier et tout simplement remettre de la graisse qui depuis, doit etre toute noire et sale et aprés, tu n'auras plus aucun bruit ! ( pour le démontage, la graissage et le remontage, ton vélociste en a pour 10 min)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...