Aller au contenu

Votre poids en fin et début de saison.


Invité

Messages recommandés

Il faut evidemment prendre un petit déjeuner, mais pas ceux que beaucoup ont l'habitude de prendre.

On entends souvent qu'on peut manger ce qu'on veut le matin car à jeun etc .. Donc beaucoup prennent du beurre avec de la confiture hyper sucrée, avec un jus d'orange industriel (aussi sucré qu'un coca) en pensant faire bien.

Alors qu'il faut un petit déj léger au niveau calorique. 

Exemple:

Un bol de céréales special K nature (light) avec lait écrémé ou demi écréme (pas entier !!).

Un fruit (banane ou autre) ou jus de fruit maison

Du fromage blanc O% (150g) avec très peu de sucre et je rajoute de la germe de blé.

Avec ça, on a un petit déj équilibré et on va pouvoir se contenir le midi et éviter de manger entrecôtes/frites😃

C'est biensûr un exemple, mais éviter le beurre, les viennoiseries, les céréales hyper sucrées, les gateaux en tout genre plein de graisses saturées. Le petit déjeuner c'est comme les trois autres repas, il faut faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Didier : je suis graphiste donc je bouge peu dans la journée, ça doit aider sans doute, même si je marche un peu pour aller travailler. En tout cas, je ne grignote absolument pas entre les repas, ni le matin, ni l'après-midi. 

@James : Très franchement, je ne sais pas comment vous faites car le menu que vous indiquez représente déjà environ 440 calories. Et j'ai été plutôt léger sur les proportions et même remplacer le sucre par de l'édulcorant... J'avoue que je préfère garder cette "réserve" de calorie pour le diner par exemple, qui est un moment que je partage avec ma compagne. certains diront que ce n'est pas bon de trop manger le soir, et c'est vrai. Mais à choisir, je préfère rogner sur le petit déj et passer du bon temps à table le soir. Et ça marche plutôt pas mal...

- 30g de special K : 115

- 300ml de lait demi-écrêmé : 148

- 1 banane : 100

- 150g de fromage blanc 0% : 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre :

Le matin, rajoutes des protéines à ton menu (jambon, oeufs, faisselle...).

Le midi, les féculents, à petite dose. Favorises les légumes pour arriver à satiété. Un peu de protéines. Le laitage, tu peux l'oublier (transfert au matin).

Le soir, enlèves les protéines que tu as transféré au matin, et prend à la place une part raisonnable de féculents, utile surtout si par exemple tu vas rouler le lendemain.

Oublier (si ce n'est pas déjà le cas) toutes les saloperies type sucreries. Et ne pas faire trop cuire les pâtes ou riz. Il ne faut pas oublier que les graisses, on ne les accumule pas en bouffant gras, mais c'est la résultante du stockage des glucides non brûlés par une activité physique suffisante.

En ne pas oublier de se faire plaisir de temps en temps et raisonnablement (apéro, glace, gâteau etc...). C'est bon pour le moral et permet de meixu encaisser les "privations". Comme le dit un copain, tout est permis, et tout excès est interdit...

Ca plus une activité physique (cycliste mais pas que) raisonnable et régulière (3 fois par semaine est idéal), ça devrait te faire "fondre".

Pour le chèque, je te passe mon adresse en MP 😉...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je ne déjeune jamais, et je roule à jeun (plusieurs fois par semaine) jusqu'a 2h de sortie. Même quand je réalise une sortie de 4h et plus le dimanche matin, je mange une barre de céréale toutes les heures.

 

je pèse 72/73 l'hivers et 71 kg l'été pour 1.77m.

 

Il m'est arrivé de déjeuner, mais je mange autant le midi donc surplus de calorie en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Au contraire, je ne pense pas qu'il s'agisse de stupidité, puisque pendant 5 ans, j'ai été en surpoids (pour ne pas dire plus) en suivant ces conseils de diététiciens persuadé que le petit déjeuner était hyper important. En général, je buvais un verre de jus d'orange et un bol de lait. Tu es libre de penser que j'ai tort, mais en ce qui me concerne, la suppression de ce repas a été radical ! Et en l'occurrence, j'estime être en bien meilleur santé qu'il y a trois ans, où un médecin très honnête m'avait pris entre quatre yeux en me disant que je risquais gros."

Oui !!! le petit déjeuner est hyper important mais il ne s'agit pas non plus de manger de tout et de n'importe quoi !

Les erreurs sont souvent de prendre des craquottes avec de la margarine ou de la confiture industriel ou du nutella, des viennoiseries, de prendre un jus de fruit industriel (Oasis, Joker...), de mettre du sucre dans le café, de manger des céréales industriels (chocapic, Kellogs...), de s'enfiler un bol de lait... Et je lutte contre toutes ces merdes industrielles qu'on essaye de nous vendre et qui empoisonne notre santé et celle de nos enfants !!!

Je ne peux également laissé passer lorsque tu dis "le jus d'Orange pressé ou pas est aussi calorique que pas mal de soda" : Le Coca c'est 140Kcal dont apport protéine 0g, apport lipide 0g, apport glucide 35g soit 12 sucres !!! Un verre de jus d'Orange pressé (avec des vrais oranges pas les merdes de jus d'orange industriel marqué dessus jus d'orange pressé) c'est 45Kcal avec pour apport protéine 0.6g, apport glucide 9.3g, apport lipide 0.1g eau 89g. Je ne te rajoute pas l'apport en Vitamine C du verre de jus d'Orange Pressé (que tu ne trouves pas dans le coca) et de son utilité dans  notre organisme.

Mon petit déjeuner, par exemple, est constitué :

- 100g de céréales (flocons de Musli au 6 fruits secs bio) mélangé avec un yaourt nature bio sans aucun ajout de sucre.

- 1 café ou 1 thé vert sans sucre (selon mon humeur du matin)

- 1 banane ou 1 Kiwi (pareil selon l'humeur)

- 1 verre de jus d'orange pressé (fait maison avec une seule Orange) ou bien je mange 2 clémentines suivant la saison.

"Concernant le bon et le mauvais gras, j'ai tendance à penser que les aliments en général en contiennent déjà suffisamment (viande, volaille, pain et autre), donc tant que possible j'évite d'en rajouter quand je cuisine. Pour l'huile d'olive, l'utilisation d'un spray est vraiment efficace, et permet de beaucoup mieux répartir l'huile sur tes salades et d'en consommer bcp, bcp moins..."

D'accord sur le spray pour l'huile d'olive et le mieux est de choisir une huile d'olive naturel et bio. En fait tous les aliments que nous consommons ne doivent pas être industriels car c'est de la grosse merde.

Du côté des graisses étant donné que je consomme très peu de viande rouge (1fois par mois) et que j'ai limité la consommation de cochon (1 tranche de jambon par semaine), le pain c'est uniquement du pain complet bio que j'achète chez un boulanger local et c'est une petite tranche (moins de 50g) par repas, ma conso de volaille c'est blanc de poulet ou blanc de dinde (sans la peau) pareil acheté chez un éleveur plein air bio et local chez qui j'achète également mes oeufs (pour une conso de 1 ou 2 par semaine), les fruits et légumes ce sont de saison chez un maraicher local et bio (à part pour les bananes et Kiwis, les oranges et clémentines mais qui sont achetés ) ou venant du jardin.

 

"Bref, je ne prétends pas avoir la science infuse, je parle simplement de ce qui pour moi à fonctionner puisque j'ai perdu 30 kilos en 3 ans. Et que je n'ai jamais été aussi en forme qu'aujourd'hui !"

Ah oui je précise aussi mes mensurations : taille 1m78 et poids qui varie entre 62Kg(été) et 64Kg(hiver) donc je suis plutôt bien affuté comme on dit. Je ne te joins pas mes bilans sanguins et santé annuels mais tu peux me faire confiance ils sont excellents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alain  : Tu peux acheter ces sprays d'huile d'olive (et de vinaigre balsamique) dans tous les supermarchés. Ca coûte un peu plus cher à l'achat mais une fois le flacon vide, tu peux le remplir avec de l'huile d'olive en bouteille. Je dois avoir mes deux sprays (huile et balsamique) depuis au moins 4 ans et c'est aussi plus esthétique sur la table quand tu reçois des invités...

@Julien Quinet : Tu as raison, il existe pas mal de similitudes. Je dirais que WW s'inspire du principe qu'il faut brûler plus de calories qu'on n'en consomme (une évidence, non?) en ayant simplifié le comptage avec des points. Ma nana a fait ce régime pendant quelques mois, avec des résultats plutôt satisfaisants, sans être exceptionnels. C'est pas mal pour commencer un régime car ça permet de se rendre compte de ce qu'on consomme réellement en calories par jour. Et d'après moi, le principal problème des personnes qui n'arrivent pas à maigrir vient du fait qu'elles sont loin de la réalité à ce niveau là !

Plus généralement, je n'ai pas le sentiment de faire un régime aujourd'hui ! Au contraire, je n'ai aucun sentiment de privation alimentaire, je consomme juste des produits bons pour mon corps et lui évite un maximum de saloperies possibles. Quelques exemples de produits que j'ai remplacé par d'autres :

- à l'apéro : j'ai remplacé les tatziki/gressins et les biscuits salés par des légumes croquants avec de la faisselle 0% + ciboulette.

- remplacez la purée de pomme de terre par de la purée de céleri. Bien assaisonnée (noix de muscade, sel, poivre) et avec de la crème 3%, c'est vraiment excellent (ne grimacez pas devant votre écran, moi aussi je partais avec un mauvais à priori...).

Et pour finir, je vous recommande de CUISINER ! Aujourd'hui, je dirai que 90% de mon alimentation est constituée de produits non transformés. Et si vous n'avez pas le temps la semaine, prenez 2 ou 3 heures le week-end pour vous préparer tout ce qu'il faut pour la semaine, c'est ce que je fais ! Le week-end, je prépare au minimum deux grosses soupes, des légumes (carottes rapées, carottes vapeur, ratatouille), une purée de céleri, etc. En rentrant le soir, ça ne me prend pas plus de 5 minutes pour réchauffer ce dont j'ai envie tout en mangeant sainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Pour ma part,  au petit déjeuner c est une galette que je fais moi meme,  1cuillerr a soupe son de blé, 2 son d avoine, 1 oeuf, et 2 cuillères de fromage blanc à 0%. Je la mange avec 1 tranche de blanc de poulet ou dinde. Et je bois un bol de lait ecremé.  Et le tour est joué, aucune sensation de faim jusqu'à 13h.

Le midi c est plutot viande sans gras ou poisson aec legumes,  le soir surimi thon soupe et orange

 

Le but, eviter les graisses, eviter les feculents, et jamais sucre.  Juste se faire plaisir le week end

Mon poids 82 kg pour 1m87 38 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine un peu quand je vous vois présenter des "menus type". Vous avez quand même vachement de volonté (ou très peu d'imagination) pour manger toujours la même chose, surtout au petit-déjeuner. 

Pour le poids, il y a 2 ans avant de faire du vélo je pesais 85kg pour 1m80. Cet été en roulant beaucoup (2500km en août) je suis tombé à 72, quasi 71kg, et là en roulant un peu moins avec l'automne je suis remonté à 74kg, qui est le poids auquel je suis désormais la majeure partie de l'année. 

Et à côté de ça, je mange tout et n'importe quoi, en quantités bien trop importantes, cela va de soi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien tu as de la chance de pouvoir manger tout et n importe quoi! Pour ma part je dois faire attention en permanence et c est vrai que de bouffer toujours la même chose au petit dej me fait chier mais pas le choix! Par contre le week end c est croissant pain au chocolat nutella miel etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eric : Euh, il y a comme une contradiction dans ce que tu écris. Car si tu considères que "faire attention en permanence" est compatible avec "croissant + pain au chocolat + nutella" le week-end... £a mon avis, il vaut mieux moins se priver la semaine en mangeant tous les jours un peu plus des bons plats équilibrés mais remplacer ces excès du week-end par des choses plus saines. Achètes de très (!) bons fruits par exemple, tu verras que ça a encore plus de goût qu'une pâtisserie.

@Julien : Si tu roules beaucoup (ce que tu as l'air de faire, non?), c'est normal que tu arrives à 7 ou 8 kilos en dessous de ta taille (ex : 80-8=72) sans te priver lors des repas. Ta consommation énergétique compense largement ce que tu engloutis. Mais je pense que les personnes qui ont des problèmes pour perdre du poids ici n'ont soit pas le temps de rouler 10 heures par semaine (lisser sur 52 semaines par an), soit ont envie d'approcher les 15kg de moins que leur taille (parce qu'ils veulent progresser en montagne, ou autre). Et crois moi, si tu voulais viser les 65kg par exemple, tu devrais obligatoirement surveiller ton alimentation. Par curiosité, combien de kilomètres fais tu par an et à quelle vitesse moyenne (pour savoir combien d'heures tu passes à faire du sport sur une année) ?

Exemple : une personne qui roulerait 12000km par an à 30km/h de moyenne, passe plus d'une heure par jour à faire du sport en moyenne ! Avec autant de sport, à moins d'engloutir des pâtisseries chaque matin, de manger des cochonneries à chaque repas et/ou de picoller plus que de raison, on peut sans problème arriver au poids que tu évoques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gourmands qui aiment grignoter un petit biscuit après le repas par exemple, préparer des meringues sans sucre avec de l'aspartame ou du stevia (2 blancs d'oeufs pour 8 cuillère à soupe d'édulcorant, 50 minutes à 120° dans un four entrouvert). C'est incroyablement bon et imbattable niveau calorie (environ 2 calories par petite boule de meringue) !

Avant, je prenais une petite tartelette au citron avec mon café (marque Bonne Maman) : 66 calories. La comparaison se passe de commentaire, non ? Perdre du poids ça ne demande pas forcément de la bonne volonté mais surtout de bonnes idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer les 14000 cette année, pour 250.000m de D+, le tout en 530h et quelques. Evidemment que si je voulais perdre du poids et tomber à 65kg il faudrait que je fasse très attention, mais je pense que déjà, en arrêtant de manger du fromage à tous les repas, des gâteaux à 17h, de me resservir à chaque repas, etc. je pourrais déjà tomber en dessous de 70kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...




×
×
  • Créer...