Aller au contenu

Votre poids en fin et début de saison.


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

En lisant quelques messages, je suis quand même surpris de constater que plusieurs anciens souleveurs de fonte font du vélo aujourd'hui comme moi. En ce qui me concerne et malgré  environ 6000 km par an, un autre surplus pondéral en plus de la masse musculaire vient s'ajouter avec le temps qui passe. Après quelques années de pratique avec progression constante, les gros muscles, toute proportion gardée, sont plus pénalisant qu'autre chose à vélo et ce n'est pas du tout le même effort brutal qu'un squat ou développé couché à 100 % de son maxi. La contrepartie d'être en difficulté dans les ascensions est quand même la puissance des cuisses qui une fois lancé décuple l'efficacité sur le plat et au sprint surtout en ayant le matériel adapté à ses capacités et permettant ainsi de se consoler sur ceux qui vous dépose quand la route s’élève même en y mettant toute sa hargne pour ne pas lâcher.

En tout cas, c'est comme çà que je prends plaisir à rouler en groupe composé de gars aillant des aptitudes différentes. Je ne boude quand même pas les montées et je serais prêt à m'essayer à des cols.

Vive le vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

le 1 juin 2013 la balance indiquait 94 kgs

aujourd'hui elle indique 67 kgs;

la recette?alimentation équilibrée aprés des années d'excés et environ 4500 kms de vélo.

au début sortie de moins de 50 kms a un petit 25 de moyenne,maintenant des sorties de 70-80 kms a environ 30km/h,une seule sortie de plus de 100 kms.je roule toujours en solo jusqu'a présent.

je précise que j'ai 38 ans et mesure 1.65m.

j'ai commencé sur un lapierre stech 300 d' occasion et aujourd'hui je roule sur un lapierre sensium 200 cp 2013 équipé de roues  cole rollen élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai repris le vélo en juillet 2012, pour travailler ma forme et perdre du poids.

J'ai 43 an, je mesure 1,89m et pesait 88kg.

Grâce à une alimentation sous surveillance constante et à ma pratique régulière du vélo, je suis déjà redescendu à 81kg.

Mon objectif est de descendre à 78kg, que je considère, en accord avec ma morphologie, comme mon poids idéal.

A 78kg, je continuerai à bien contrôler mon alimentation et mes activités physiques pour maintenir ce poids de forme et maximiser mon plaisir, à vélo.

 

J'ai arrêté le tabac, il y a plus de deux ans, et c'est un plaisir de voir mes capacités cardio/pulmonaires s'améliorer à ce point. Je n'ai jamais été aussi en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi,

1.68M pour 74/76kg en ce moment et 43 piges.

deux semaines de vacances et hop 4kg dans les poches.

la saison commence pour nous le 19/01, je viens de reprendre doucement cette semaine à rouler.

en pleine saison je suis entre 69 et 71 et j'adore les bosses, mais j'ai parfois du mal à suivre les poids plumes.

j'ai de grosses cuisses, trop de squat lorsque j'ètais ados.

le vélo c'est tout simplement bon.

Sportivement

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais suivre l exemple des mes petits camarades de jeu

82kg  l hiver 

78 en saison , je fonds assez vite et j avais le secret espoir d atteindre les 75 mais non ça s arrête

j ai remarqué aussi que la tranche d age  est plutot quadra , les jeunes roulent pendant q u' on ecrit ou ,il n y en a pas

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bravo pour la fonte, j ai effectué Ducan et ai perdu 24 kg en 4mois et demi,j ai tenu un an sans sprt et sans reprendre de poids , la j ai repris le vélo à 96 kg et suis à 95 kg au bout de 2500 km et et ai commencé à faire gaffe le soir la semaine dernière.Je ne désespère pas et mon objectif de  90 kg et 88 kg serait le top du top , affaire à suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 ans, 1m85, et 85 kg actuellement.

80 kg facile lorsque je faisais de la course à pied , plus difficile à atteindre en vélo, mais l'objectif à 82 kg doit etre

atteint avant la première cyclo de la saison le 4 avril  , La Charlie Berard ! et avec  le parcourt de la marmotte en juillet, je n'aurais plus le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...




×
×
  • Créer...