Alain CORMARY Posté le 13 novembre 2012 Share Posté le 13 novembre 2012 Bonjour à tous.15 janvier 61 kgs15 mai 59 kgs15 juin 57,5 kgs15 juillet 56,3 kgs15 octobre 58 kgs15 décembre 60, 5kgs15 janvier 61 kgs.C'est comme ça depuis 1983, à quelques centaines de grammes près. Je mesure 1 m 73.J' ai 61 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien BARRUE Posté le 13 novembre 2012 Share Posté le 13 novembre 2012 Début de saison 87kgFin de saison 83/84 kg (ça fait le yoyo)Pour 1m83, objectif 79kg en Février ... Pour 19 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric JOULEAU Posté le 13 novembre 2012 Share Posté le 13 novembre 2012 Bonjour,En lisant quelques messages, je suis quand même surpris de constater que plusieurs anciens souleveurs de fonte font du vélo aujourd'hui comme moi. En ce qui me concerne et malgré environ 6000 km par an, un autre surplus pondéral en plus de la masse musculaire vient s'ajouter avec le temps qui passe. Après quelques années de pratique avec progression constante, les gros muscles, toute proportion gardée, sont plus pénalisant qu'autre chose à vélo et ce n'est pas du tout le même effort brutal qu'un squat ou développé couché à 100 % de son maxi. La contrepartie d'être en difficulté dans les ascensions est quand même la puissance des cuisses qui une fois lancé décuple l'efficacité sur le plat et au sprint surtout en ayant le matériel adapté à ses capacités et permettant ainsi de se consoler sur ceux qui vous dépose quand la route s’élève même en y mettant toute sa hargne pour ne pas lâcher.En tout cas, c'est comme çà que je prends plaisir à rouler en groupe composé de gars aillant des aptitudes différentes. Je ne boude quand même pas les montées et je serais prêt à m'essayer à des cols.Vive le vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien ESCLAFER Posté le 13 novembre 2012 Share Posté le 13 novembre 2012 je te comfirme que pour les sprints les restes d'haltero sont bien là et les jeunes coursiers sont souvent surpris de voir le poid lourd les depasser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane MERLIN Posté le 14 novembre 2012 Share Posté le 14 novembre 2012 Bonjour a tous,le 1 juin 2013 la balance indiquait 94 kgsaujourd'hui elle indique 67 kgs;la recette?alimentation équilibrée aprés des années d'excés et environ 4500 kms de vélo.au début sortie de moins de 50 kms a un petit 25 de moyenne,maintenant des sorties de 70-80 kms a environ 30km/h,une seule sortie de plus de 100 kms.je roule toujours en solo jusqu'a présent.je précise que j'ai 38 ans et mesure 1.65m.j'ai commencé sur un lapierre stech 300 d' occasion et aujourd'hui je roule sur un lapierre sensium 200 cp 2013 équipé de roues cole rollen élite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GAMAZ Posté le 1 décembre 2012 Share Posté le 1 décembre 2012 bonjour à tousj'ai 44 ans et pour 177cm je pèse 77 kg en poids de forme et 82 kg les autres 360 jours, avant 35 ans je pouvais me stabiliser à 73 kg presque sans effort donc refusant dêtre au régime toute l'année, je suis devenu rouleur, c'est bien aussi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS Posté le 1 décembre 2012 Share Posté le 1 décembre 2012 J'ai repris le vélo en juillet 2012, pour travailler ma forme et perdre du poids.J'ai 43 an, je mesure 1,89m et pesait 88kg.Grâce à une alimentation sous surveillance constante et à ma pratique régulière du vélo, je suis déjà redescendu à 81kg.Mon objectif est de descendre à 78kg, que je considère, en accord avec ma morphologie, comme mon poids idéal.A 78kg, je continuerai à bien contrôler mon alimentation et mes activités physiques pour maintenir ce poids de forme et maximiser mon plaisir, à vélo. J'ai arrêté le tabac, il y a plus de deux ans, et c'est un plaisir de voir mes capacités cardio/pulmonaires s'améliorer à ce point. Je n'ai jamais été aussi en forme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric CHEFDEVILLE Posté le 1 décembre 2012 Share Posté le 1 décembre 2012 Eté= 71 kg Hiver= 73 voir 74 kg ( je fais tjrs attention de manger equilibré, mais je me ressers une deuxieme fois et merde on a qu'une vie non... ! .je mange plus quoi...c'est pas un crime non !Je mesure 1,80 ml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry MORY Posté le 1 décembre 2012 Share Posté le 1 décembre 2012 pour moi,1.68M pour 74/76kg en ce moment et 43 piges.deux semaines de vacances et hop 4kg dans les poches.la saison commence pour nous le 19/01, je viens de reprendre doucement cette semaine à rouler.en pleine saison je suis entre 69 et 71 et j'adore les bosses, mais j'ai parfois du mal à suivre les poids plumes.j'ai de grosses cuisses, trop de squat lorsque j'ètais ados.le vélo c'est tout simplement bon.SportivementThierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude KOKOL Posté le 5 décembre 2012 Share Posté le 5 décembre 2012 Salut,44ans1.69m pour 75.600 en début de saison et 71.500/72 maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MASSIE Posté le 5 décembre 2012 Share Posté le 5 décembre 2012 Bonsoir,49 ans, 1m80, 78 en janvier, 76 en juillet et 79 maintenant. C'est logique, le plus petit poids au moment des plus gros entrainements, qui plus est avec un régime bien strict. Je rêve doucement d'en faire 72, ça irait mieux dans les bosses. Mais quel travail pour y arriver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 5 décembre 2012 Share Posté le 5 décembre 2012 bon je vais suivre l exemple des mes petits camarades de jeu82kg l hiver 78 en saison , je fonds assez vite et j avais le secret espoir d atteindre les 75 mais non ça s arrêtej ai remarqué aussi que la tranche d age est plutot quadra , les jeunes roulent pendant q u' on ecrit ou ,il n y en a passalut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MASSIE Posté le 5 décembre 2012 Share Posté le 5 décembre 2012 Les p'tits jeunes on leur mé leur zermi. Yzoz pas nous calculer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 18 décembre 2012 Share Posté le 18 décembre 2012 pour ma par t178cm 110kg en mai et après régime, actuellement à 79kg merci à mon nutritionisme!!! encore 5 à perdre et je serais au top 48 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel TULOW Posté le 18 décembre 2012 Share Posté le 18 décembre 2012 Bravo pour la fonte, j ai effectué Ducan et ai perdu 24 kg en 4mois et demi,j ai tenu un an sans sprt et sans reprendre de poids , la j ai repris le vélo à 96 kg et suis à 95 kg au bout de 2500 km et et ai commencé à faire gaffe le soir la semaine dernière.Je ne désespère pas et mon objectif de 90 kg et 88 kg serait le top du top , affaire à suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 18 décembre 2012 Share Posté le 18 décembre 2012 Ah bon, tu n'a pas 30 ans...... lol......🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc ALAGIA Posté le 18 décembre 2012 Share Posté le 18 décembre 2012 48 ans, 1m85, et 85 kg actuellement.80 kg facile lorsque je faisais de la course à pied , plus difficile à atteindre en vélo, mais l'objectif à 82 kg doit etreatteint avant la première cyclo de la saison le 4 avril , La Charlie Berard ! et avec le parcourt de la marmotte en juillet, je n'aurais plus le choix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 18 décembre 2012 Share Posté le 18 décembre 2012 1m78 pour 68 à 70 kgs en fonction des périodes..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MOULIN Posté le 18 décembre 2012 Share Posté le 18 décembre 2012 47 ans, 1m7470, 71 kg début 2012depuis que j'ai repris plus sérieusement le vélo çà varie autour de 68 kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel BERTON Posté le 28 mars 2013 Share Posté le 28 mars 2013 Bienvenu chez nous Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés