Frederic GARNIER Posté le 6 novembre 2012 Share Posté le 6 novembre 2012 Ou tu as vu du 38 28 au Tour De France ????? C est 39 23 et 25 pas plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 6 novembre 2012 Share Posté le 6 novembre 2012 Deux choses : -Il y a deux manières de parler de puissance, qui n'est rien moins que force x vitesse. Donc on peut exprimer la même puissance en tournant les jambes plutôt qu'en utilisant la force, ou l'inverse. Au final, si on monte à la même vitesse, ça fait toujours la même puissance. Il ne viendrait à l'idée de personne de penser que Wiggins et son 38x27 ou 28 ne sont pas puissants. La différence, c'est qu'en privilégiant la composante vitesse de jambes (ce qui n'était pas possible au temps de ta période héroïque car il y avait moins de pignons sur les vélos), on s'use moins, et on est censé pouvoir reproduire plus longtemps son effort. -D'autre pat, il y a les vélos. Contrairement à ce qu'on pense, le matériel rigide d'aujourd'hui fonctionne mieux si on est à la bonne cadence, dans les "bons" tours. Si on essaie de monter en force avec du matos rigide, on se casse les jambes. Du temps que tu vénères, les vélos étaient en chewing gum. C'est-à-dire tellement souple (mous?) qu'ils se tordaient dans tous les sens quand le coureurs se battaient avec le vélo. Aujourd'hui, le vélo ne se tord plus. On ne peut plus donc pédaler avec les oreilles, comme ton idole Pollentier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 6 novembre 2012 Share Posté le 6 novembre 2012 Si, 38 x 28, c'est le braquet minimum du vélo de Wiggins sur les étapes de montagne du TDF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic GARNIER Posté le 6 novembre 2012 Share Posté le 6 novembre 2012 Ha bon !!!!!! Je suis étonné . Au tour il n y a pas de fort pourcentage comme en Espagne ou en italie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic GARNIER Posté le 6 novembre 2012 Share Posté le 6 novembre 2012 Ha bon !!!!!! Je suis étonné . Au tour il n y a pas de fort pourcentage comme en Espagne ou en italie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 6 novembre 2012 Share Posté le 6 novembre 2012 bonsoir JEAN GUY comme tu le precise le materiel a beaucoup evoluer les cadres plus rigide en carbone déja d'une marque a l'autre il y a des differences pour les pros comme wiggins avec 38x28 et le 30 parfois s'il fait le tour d'italie l'année prochaine' avant nous avions des cadres alu et carbone plus souple de toute façon ils ne peuvent pas monter un col a bloc si non ils sont vite dans le rouge.les ancien cadres acier été plus tolérant sur les gros effort j'ai fait une saison avec un 44 x53 cela ce passe aussi dans la tete un jour ou ta pas les jambes tu analyse 39x40x44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 6 novembre 2012 Share Posté le 6 novembre 2012 bonsoir frederic garnier regarde le tour du pays basque en 2013 tu vas voir les gars a pied on dirait l'etape de vélo magazine parfois et cette année au tour d'italie entre les motos couchées dans les virages je parle pas des coureurs accrochés aux voitures !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane ABED Posté le 6 novembre 2012 Share Posté le 6 novembre 2012 Ouah ça pisse dans le sens contraire du vent."Avant, c'était des vrais hommes, comparé aux lopettes d'aujourd'hui qui moulinent".Le matériel s'améliore. Les techniques d'entraînement s'améliorent...Un jour un gars s'est rendu compte qu'il fallait boire plus que de soif. Les autres ont suivi parce qu'il avait raison.Un jours un gars s'est rendu compte que le fractionné était bon pour la progression. Les autres ont suivi parce qu'il avait raison.Un jours un gars s'est rendu compte que mouliner dans les montées, c'est mieux que d'emmener du braqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien ESCLAFER Posté le 6 novembre 2012 Share Posté le 6 novembre 2012 je crois que c'est une histoire de fibre musculaire : y'en a qui se sente bien en moulinant et y'en a qui se sente bien en mettant du braquet , l'ideal etant les deux a la fois mais bon c'est un autre monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel SAADI Posté le 6 novembre 2012 Share Posté le 6 novembre 2012 bonjourattentin cette année nous avons eu tout de meme les col pres de Pau a pres de 20% donc oui en france nous avons des cols assez difficile.et le 38 chez certains et de plus en plus utilisé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain GIRAULT Posté le 6 novembre 2012 Share Posté le 6 novembre 2012 Ouais, mais le gas qui tourne à 100rmp avec un 38*28 va méchamment enrhumer le gas en 44*23 à 60rpm ! et jusqu'à preuve du contraire c'est le gas qui va le plus vite qui gagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic GARNIER Posté le 6 novembre 2012 Share Posté le 6 novembre 2012 Et Philippe Gilbert dans le Cauberg ??? Sur le 53 21 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain GIRAULT Posté le 6 novembre 2012 Share Posté le 6 novembre 2012 Je pencherais plutot pour l'inverse.On peux mouliner à plus de 120 sur un 54*14, tout dépend de la pente et de la puissance. Voir Wiggins sur les clm cette année... c'est vrai qu'il avait les plateaux patatoides... ;o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 6 novembre 2012 Share Posté le 6 novembre 2012 Tony a tout dit.Il a été montré par des études sérieuses que le travail en vélocité était plus efficace énergétiquement parlant sur des efforts longs. Ca n'est pas une question de vitesse mais bien d'être moins traumatisant musculairement parlant.Ca a également permis à des gens qui ne sont physiquement taillés pour faire de la montagne (comprendre des gens qui dépassent 65-70kg tout mouillés) de s'y faire davantage plaisir. Après, personne ne vous empêche de continuer à en chier sur du gros braquet, chacun est libre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 6 novembre 2012 Share Posté le 6 novembre 2012 65-70kg tout mouille... J ai du boulot avec mes 78kg :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 6 novembre 2012 Share Posté le 6 novembre 2012 Oui bien sûr, mais peut-être que le gars à 60 va tourner plus longtemps que celui à 100...T'as déja fait du vélo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 7 novembre 2012 Share Posté le 7 novembre 2012 Bonjour Jean.Miguel moulinait plus que Hinault, je pense.Et te souviens-tu de Lucien VAN IMPE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic GARNIER Posté le 7 novembre 2012 Share Posté le 7 novembre 2012 Il monte l'alpes d huez sur le gros plateau ???????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic GARNIER Posté le 7 novembre 2012 Share Posté le 7 novembre 2012 Son nom ? Cela m étonne je connais tous les coursiers de Rhône alpes Isère et toutes ces montées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic GARNIER Posté le 7 novembre 2012 Share Posté le 7 novembre 2012 Ah ok je connais il a gagné pas mal de courses de cote mais il ne monte pas toute l Alpes sur la plaque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés